Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Air Canada en Inde

Discussion started by Abeille1 on 2004-11-17

2 replies

English translation pending — showing the original.


Air Canada en Inde

Abeille1 · 2004-11-17

Dire que je viens tout juste d'acheter d'eux mes billets d'avion. J'encouragerai à l'avenir des compagnies qui font travailler des gens du Canada.

Les 52 agents du service à la clientèle, qui travaillaient jusqu'à maintenant à Montréal, seront affectés à d'autres tâches, selon l'entreprise.

Air Canada a choisi d'accepter la proposition de la firme indienne WNS Global Services, dont les employés, qui travailleront à Pune, dans la région de Bombay, toucheront un salaire de 8000 $ par année. En comparaison, les employés syndiqués du centre d'appels de l'aéroport Dorval touchent actuellement 52 000 $ par année.

Que penser des agissements d'Air-Céline.....

Air Canada en Inde

Louloulune · 2004-11-18

Bonjour Abeille,

Ce que tu n'écris pas, c'est que les employés de l'Inde seront affectés à répondre aux plaintes téléphoniques des voyageurs qui auront perdu leurs bagages. Peut-être que ceux-ci (nos bagages) seront rendus en Inde 😉😠🤪😕 ? Mais comment vont-ils faire "physiquement" pour les retrouver, ah ah ! Moi qui baragouine l'anglais, j'espère qu'ils vont parler français. C'est vrai que j'ai quelques notions de la langue montagnaise... Ah, bon, c'est des indiens de l'Inde ? zut..

Wouach, Air Canada qui prend le chemin de la mondialisation. Mais c'est à notre gouvernement de se réveiller ! C'est comme ça dans plusieurs domaines, il y a des pays qui ont compris. Je ne veux pas ouvrir le débat de la force des syndicats car certains ont été nécessaires pour offrir des conditions de travail décentes à des travailleurs injustement floués. Maintenant, les milieux syndicaux dépassent peut-être certaines limites ? La loi du marché.

Air Canada en Inde

Abeille1 · 2004-11-20

Bonjour Louloulune,

Merci pour ta réponse. Je sais bien, mais vu du peuple c'est "pitoyable" que des emplois soient perdus à Montréal tandis que des gens de l'inde soient, à mon avis, sous payés pour faire le même boulot...Bientôt Air-Céline aura tout délégué à des sous-traîtants sous-payés dans divers pays...Nous serons perdants mais continuerons à les encourager...Je crois que la prochaine fois je vais y penser 2 fois avant d'encourager cette forme de "business". PS: Je ne sais pas si Céline va lire ceci....😛 Elle qui est du Québec...Est-elle d'accord avec cette pratique ?? Je me risque à connaître son opinion....On ne sait jamais....😉 Bonne soirée! Abeille1

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.