Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Cuba avec bébé de sept mois

Discussion started by Hrjrw on 2007-07-25

3 replies

English translation pending — showing the original.


Cuba avec bébé de sept mois

Hrjrw · 2007-07-25

Bonjour a tous, nous prevoyons de partir en vacances a Cuba (la havane et varadero ) debut octobre, avec notre garcon qui aura alors 7 mois... avez vous des experiences a partager? des hotels a recommander? des conseils? Je pense qu il faudra emporter tout le lait en poudre dont il a besoin ..pas sur en fait..mais je crois que si, car il prend en plus un lait hyppoallergenique. mais, les petits pots? les couches?

merci de tous vos conseils.et experiences.. Helene

Cuba avec bébé de sept mois

ZorroX · 2007-07-25

D'autres se chargeront de te parler des petits pots et des couches. Mais étant donné qu'à Cuba il fait très chaud, il faut penser à lui faire boire de l'eau assez souvent car un bébé se deshydrate plus vite que nous et il a peu de moyens de nous prevenir lorsqu'il a soif. Prevoyez donc un biberon pour l'eau, quoiqu'en dise votre medecin/pédiatre. L'eau minérale CiegoMontero peut être bue par les nourrissons sans aucun problème. Attention au soleil aussi, l'indice UV est souvent de 11/12 en été, même par temps couvert. Alors qu'en Europe, dans le sud de la france c'est à 8/12 lorsqu'il fait très beau en été. Enfin, pensez à asperger la poussette d'anti-moustiques, pour le confort et éventuellement la santé de bébé.

Cuba avec bébé de sept mois

Prof00 · 2007-07-27

Bonjour!

Nous sommes revenus de Cuba depuis 2 semaines avec nos deux enfants, soit presque 3 ans et 6 mois. Nous étions au Melia Cayo Santa Maria. Notre fille de 6 mois était exclusivement allaitée et jusqu'à notre retour de voyage. J'aurais pu commencer les céréales et les purées environ 2 semaines avant le départ, mais j'ai préféré (avec recommandations du pédiatre) la laisser exclusivement à l'allaitement afin de minimiser les manipulations avec l'eau et aussi éviter de trimballer des petits pots pour bébés. C'est sûr qu'à Cuba, sur les sites hoteliers, l'eau est sécuritaire. Aux deux enfants, nous avons donné l'eau embouteillée et celle qu'ils nous servent aux restaurants. Personne, y compris les adultes, d'entre nous n'a bu l'eau du robinet même s'ils nous ont dit qu'elle était bonne à boire, mais goûteuse.

Pour le plus vieux qui boit du lait de vache 3.25%, nous avions apporté des contenants de lait Grand Pré UHT (lait pasteurisé longue durée). Je suis très contente de notre décision car les informations reçues à ce sujet étaient très contradictoires (lait de chèvre non pasteurisé, lait de vache dont on ne sait pas s'il est pasteu ou non). Étant donné qu'il faisait extrêmement chaud au buffet et que le lait était conservé sur des plaques metalliques réfrigérées, nous nous sommes aussi abstenus d'en boire, sauf dans nos cafes con leche.

Au Melia CSM, il n'y avait pas de nourriture pour bébé et quelques (5-6) emballages de couches d'une marque qui m'était totalement inconnue et les grandeurs n'étaient pas toutes là (ma fille porte #2 de Huggies et il y avait des couches grandeur environ #5 ou #6). Par contre, nous avons manqué de lait pour fiston 2 jours avant de partir et nous avons acheté un contenant de lait entier UHT (leche entera) longue durée (produit cubain je crois contenant bleu) que nous conservions dans notre frigo de chambre. Il n'a pas bronché sur le goût.

À l'hotel, ils n'ont rien pour les bébés (pas de nourriture, pas préparation de lait maternisé, vêtements ou produits quelconques pour bébé). Seulement des couches qui coutent 20 CUC pour très peu de couches. Je suis bien contente d'en avoir apporté une bonne provision.

Les enfants se sont fait manger par les moustiques. Apportez votre chasse-moustique en bonne quantité car le produit vendu sur place est OK pour les adultes mais trop élevé en DEET pour les enfants.

Bon, à première vue, il me semble avoir fait le tour.

Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir de vous répondre.

Annie De plus, j'ai parlé avec une maman d'une petite fille de 7 moi qui était au Sol CSM et ce n'était pas évident pour eux de faire chauffer les biberons et nourriture (juste demander de mettre le biberon dans l'eau chaude et les cubains ont mis de l'eau chaude dans le biberon 😉). Micro-ondes pas facilement accessibles.

Pour le dodo, nous avions une petite bassinette sur roulettes (non pas un parc, mais un vrai petit lit de bébé avec côté de lit qui monte ou descend) portative qui a très bien fait l'affaire. Le seul point moins évident était la température de la chambre qui n'était pas constante à cause de la clim, donc tantôt on gelait et tantôt on crevait, donc pas évident d'habiller bébé en conséquence.

Cuba avec bébé de sept mois

Prof00 · 2007-07-27

Oups il manque toute la fin de mon message... pcq j'ai été trop longue dans celui-ci... 😕

Étant donné l'heure tardive, je réécrirai le reste un autre tantôt, mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

Annie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.