Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Retour de Jamaïque

Discussion started by Véro12 on 2007-07-25

47 replies

English translation pending — showing the original.


Retour de Jamaïque

Véro12 · 2007-07-25

Bonjour à tous,

Me voilà de retour de 3 semaines en Jamaique. Ces trois semaines ont été magnifiques et j'ai effectivement eu un pincement au coeur au moment de prendre l'avion retour.

Mon itinéraire : Montego Bay-Negril-Black River-Treasure Beach-Ocho rios-Montego Bay.

Si vous avez des questions sur ce pays magnifique, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Merci à tous ceux qui m'avaient conseillé avant mon départ.

Véro

Retour de Jamaïque

Rastapat · 2007-07-25

salut Vero

tres heureux de voir que ton sejour s'est bien passe des que tu auras un peu de temps fais nous un petit recit de ton voyage pour donner a d'autres l'envie de decouvrir ce magnifique pays qu'est la Jamaique

rasta pat

Retour de Jamaïque

Mustang06 · 2007-07-25

bonjour véro, mon mari et moi venons d acheté un voyage en jamaique pour le 29 déc.2007 avec nos deux garcon jeunes adultes, nous avons tres hate peux-tu nous en parlez nous avons réserver a falmouth hotel starfish trelawnwy merci1!!🙂

Retour de Jamaïque

Montiti · 2007-07-26

Bonjour Véro, Nous avons prévu de partir en Jamaïque début Dec 07. Par contre, nous hésitons entre Négril, Montego Bay et Ocho Rios. Nous aimons les belles plages et les coins "sauvages" (pas "usines" à touristes...). Nous souhaitons partir en All Inclusive dans un hôtel 4/5 étoiles. Pourrais-tu nous aider à choisir en fonction de ces indications. Aussi, pourrais-tu me donner les noms des TO français qui proposent des séjours en Jamaïque. Pour le moment j'ai trouvé: TUI, Nouvelles Frontières et Milles et Un soleils. Existe-t-ils d'autres TO qui proposent la Jamaïque? Merci d'avance pour tes réponses et conseils.

Retour de Jamaïque

Fl0w · 2007-07-27

hello. parmis ochie, mobay et negril je dirais que negril est la "plus" usine a touristes des trois villes. les trois villes accueillant beaucoup de touristes. negril avec ces 7 miles de plage je te laisse imaginer... par contre si tu veux des vrais coins sauvages il faut aller sur la cote sud. @ bientot

Retour de Jamaïque

Fl0w · 2007-07-27

hello, excellant choix d avoir choisi la jamaique. falmouth c est tres bien situe sur la cote nord, juste a cote de mobay et facilement accessible pour ocho rios. et pour une fois je vais vous dire que la route de falmouth a ochie est vraiment superbe! elle a ete refaite recemment, l ayant prise la semaine derniere je peux vous le certifier!

sinon au niveau des visites vous etes juste situe a cote du martha brae rafting, le classique du coin. sinon bien evidemment les dunns river falls sont proches juste avant d arriver ochie. @ tres bientot ++

Retour de Jamaïque

Montiti · 2007-07-27

Bonjour Fl0w, Merci pour tes renseignements. Mais les TO, que j'ai cités ci-dessus, ne proposent que des séjours dans le Nord et l'Ouest de la Jamaïque. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de séjours pour le Sud et l'Est de la Jamaïque. Si tu peux m'apporter des renseignements pour le Sud, je suis preneuse. Bonne journée. MONTITI.

Retour de Jamaïque

Véro12 · 2007-07-27

Bonjour,

Alors voilà moi j'ai adorée la Jamaique pour son côté nature : tout est vert et en fleur à cette époqie de l'année, c'est une île superbe. La mer est aussi magnifique.

Pour ce qui est de endroits touristique : effectivement Negril est vraiment une "usine à gaz" quoique complètement désert au moment ou j'y était (la semaine dernière), mais la plage est magnifique.

Montego Bay est très touristique aussi et si comme moi tu pars en guesthouse, les plages sont payantes.

Moi j'ai adoré Treasure Beach, plus petit et plus agréable.

Effectivement c'est très facile d'aller de Mobay à Ocho Rios.

Pour les tours opérateurs, je ne sais pas car je suis parti juste avec mon billet d'avion, mais je sais que les allemands propose beaucoup de choses (lastminute.de, neckermannreise...).

Entre nous je crois que les hotels all inclusive tu ne les trouveras que dans les villes hautement touristique.

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.

Pour Falmouth, effectivement j'ai trouvé cela très joli, mais Dunns River, c'était vraiment galère pour moi (mais je ne suis pas à l'aise quand il s'agit de grimper dans des cascades).

A+ Véro

Retour de Jamaïque

Fl0w · 2007-07-27

hello. ben c est a dire que tu trouveras moins de TO dans le sud, qui n est pas trop touristique. mais d un cote tu n auras pas de mal a touver des hotels a treasure beach, mandeville ou autre...

Retour de Jamaïque

Lesespaces · 2007-07-27

Bonjour à tous, je suis également de retour de Jamaique depuis une semaine, mon hotel était le RIU à OHOS RIOS, tout c' est trés bien passé, le pays est trés beau, comme la plupart des touristes j'ai fait les excursions des différentes cascades des environs, je conseille de bonnes chaussures pour la remontée dans la cascade de RIVER FALLS;j'ai pas mal de photos pour ceux que ça intéresse et également des renseignements utiles, je suis à votre disposition avec plaisir.Claude

Retour de Jamaïque

Lesespaces · 2007-07-27

Désolé VERO mais je t'ai envoyé un message qui ne t'était pas spécialement destiné, mais je parle de la Jamaique avec toi quand tu veut, ou d'autres pays que j'ai visité si cà t'interesse.SORRY Claude

Retour de Jamaïque

Elcanadiense · 2007-07-27

Jake's hotel à Calabash bay (Traisure beach), un coin de pays à toi tout seul ou presque. Difficile d'accès mais tu ne peux pas être déçu si tu recherche une plage local.

http://www.jakeshotel.com/

Vas voir sur leurs site et si tu tombe sous le charme, passe directement par eux pour réserver. Tu n'achète que l'avion. Tu dois te rendre jusqu'à Black River pour pouvoir t'enfoncer jusqu'à cette plage. 2 semaines minimum requis en Jamaique si tu veux accéder la-bas et profiter de la région.

Les YS falls sont à voir dans le coin (baignade dans les chutes) Remonter la Black River pour voir les crocodiles sans oublié d'arrêter chez Lou-Lou pour manger du crabes des marais. et encore.

Bon séjour en Jamaique.

Sinon je recommande Port Antonio au nord qui te permettra de visité les Blues Mountains des cavernes, pêche et plongée apnée si vous êtes amateur.

Retour de Jamaïque

Matilda007 · 2007-07-28

Bonjour Véro, je suis vos posts depuis qq temps et comme je pars découvrir ce bijou des caraibes dans 3 semaines j'espère que vous aurez quelques précieux conseils à nous donner. Quelle formule d'hotels avec vous choisi? Avez vous trouvé a vous loger facilement? Avez vous loué une voiture? Les routes sont elles bonnes maintenant? Quel budget faut il prevoir pour un séjour agréable sans "tomber" dans les grand complexes hoteliers? Avez vous de bonnes adresses de guest houses ou bungalows en eco-tourisme que vous pourriez recommander? Quelles balades avez vous aimé? Quel a été votre budget moyen sur place par jour (nuitees et nourriture). Avez vous pu rencontrer des habitants? Que de questions! C'est plutot difficile de trouver des informations sur l'hebergement, les visites etc... sur cette ile depuis l'Europe!! Un grand merci a tous pour vos informations!!!

Retour de Jamaïque

Capucine26 · 2007-07-28

Coucou Elcanadiense,

J'ai déjà vu cet hôtel sur le site www.islantoutpost.com. L'hôtel en question (Jack) semble merveilleux. Est-ce que tu as des photos de la plage ? Je trouve qu'il y en a pas beaucoup sur le site...

Si tu as des photos de ton périple en Jamaïque, j'aimerais bien les recevoir.

Merci beaucoup ! :o)

Capucine26 karine.voyagevasco@hotmail.com

Retour de Jamaïque

Véro12 · 2007-07-29

Bonjour,

Je réponds brièvement car je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, je répondrai mieux la semaine prochaine.

"Quelle formule d'hotels avec vous choisi" : j'ai pris un vol sec et là-bas je suis aller en guesthouse ou en petit hotel sans pétention, mais c'était toujours très bien, très propre et les gens étaient très accueillants. J'ai trouvé facilement à me loger mais il faut savoir que Juin-Juillet n'est pas vraiment une saison touristique (c'était même un peu mort à certains endroits).

Je n'ai pas loué de voiture, j'ai pris les Taxi Route, qui sont assez bons prix.

Avec le logements, la nourriture, les extras, et les boissons de toutes une journée: j'ai a peu près dépensé 35-40 euros par jours (je ne mangeais pas dans les grands restos, c'était plutôt Jerk ou poisson).

Oui j'ai rencontré beaucoup de locaux, les uns étaient intéressés (par l'argent potentiel), mais d'autres étaient vraiment très gentils.

Pour les visites, j'adore les cascades, j'ai donc fait Dunns River (Ocho Rios), YS Falls (près de Black River) et Mayfields (près de Negril), c'était super pour moi qui aime les cascades. J'ai également fait de la plongée en apnée, c'est bien aussi et on a pu voir plein de chose.

Bon voilà pour les premières info, si tu veux plus de détails je t'écrierais en message privé, contact moi

A+

Véro

Retour de Jamaïque

Moniqua · 2007-07-30

Bonjour, Pourriez-vous me donner des informations concernant l'hotel car nous aimerions y aller en novembre. La nourriture, service, ect.. Et les prix des excursions. Merci d'avance

Retour de Jamaïque

Marijeanne · 2007-07-30

Hi,

Si vous rechercher un endroit peu touritique en Jamaïque, je peux vous conseiller La paroisse de Portland !!! C'est l'endroit de la Jamaique le plus "sauvage"... et vous êtes à proximité de bcp d'endroit à visiter comme les Blue Mountaine, les dunn's river, bath, Mausolée Bob Marley (St-Ann), Rio grande, Blue Lagoon le marché de Port Antonio, ... et j'en passe...

Pour être amoureuse de ce pays depuis toujours, et ayant fait pratiquement le tour de l'île, c'est vraiment l' endroit que je conseille aux personnes aimant la nature sauvage, les plages roots et qui ne désire pas aller dans un grand hotel touristique. Nous avons logé au Jamaican Colors, endroit magnifique, très tranquille, à prix raisonnable, tenu par une famiile de français super sympa....

Que de bon souvenir !!!!!!!!

En rentrant de mon dernier voyage en Jamaïque, en janvier 2007, j' ai mis sur pied une association pour aider les enfants les plus démunis de l'île de la jamaique qui ne bénéficie pas d'une scolarisation indispensable à la construction de leur avenir..par différent moyen ....c'est un projet qui me tenait vraiment à coeur..!!!!..Pour plus d'info www.fijamschool.org

Le jamaican colors sont nos partenaire sur l' île et c'est avec plaisir que je vous conseille leur superbe bungalow ou villa.........

Pour plus d'info, n'hésiter pas à me laisser un message, C'est vonlontié que je répondrai à vos questions....

Retour de Jamaïque

Rastapat · 2007-07-30

salut marijeanne

tu reviens du jamaicancolors ? C'est l'endroit reve pour decouvrir la vraie jamaique et y faire des rencontres extraordinaires (il y a bien evidement la drean team du jamaicancolors mais aussi les habitants de portland Keny, Germaine et son fils Junior etc) Romain se fera un plaisir de vous faire decouvrir des coins splendides Martine vous fera de bons petits plats et Bob s'occupe de tout le reste 😉

rasta pat

Retour de Jamaïque

Matilda007 · 2007-07-30

Hello marijeanne, Je pars tout bientot visiter la Jamaique pour la premiere fois et vos conseils / tuyaux sont les bienvenus! N'hesitez pas a me laisser un message en prive! Merci. @+ xOxO

Retour de Jamaïque

Lesespaces · 2007-08-04

Moniqua, le RIU OCHO RIOS est un trés bel hotel, la nourriture y est exellente, plusieurs possibilité de restaurant sont possibles, le restaurant asiatique (le Mandalay)est bien . Les animations sont agréables ainsi que les jeux proposés. La propreté est bonne et les gens sont sympathiques et si vous chercher quelqu'un qui parle français à la réception, demandé Massimo ou Ravier. Les excursions sont chéres, les visites de river FALL et de dunn river sont trés jollies mais la route est longue car remplie de nids de poule(attention au dos). Les sports d'eau sur la plage sont bien(catamaran et jet-ski). Je vous souhaite de bonnes vacances et suis à votre disposition pour d'autres renseignements. Claude

Retour de Jamaïque

Moniqua · 2007-08-06

Bonjour Claude, Je viens de t'envoyer un mail concernant tes dernières vacances. Merci pour tous ces renseignements et la photo, c'est sympha. Faut-il attendre beaucoup pour réserver les restaurants et peut-on en réserver plusieurs à la fois? Vous n'avez pas aimé le restaurant gourmet? Nous avons réservé cet hotel du 24/11/07 au 08/12/07. Nous supposons que cet une belle période. Merci encore pour tout et bonne journée

Retour de Jamaïque

Madmic · 2007-08-06

Bonjour, pourrais tu me donner les prix que tu as payé pour les différentes excursions ?

Merci

Retour de Jamaïque

Rastapat · 2007-08-07

salut madmic

compte minimum 100 dollars US par personne avec repas de midi

rasta pat

Retour de Jamaïque

Katangie · 2007-08-08

Bonjour Véro,

Je pars le 13 Août en Jamaïque. J'aimerai avoir tes impressions sur chacune des excursions que tu as fait.

Merci bcp!

Katangie

Retour de Jamaïque

Rastapat · 2007-08-09

salut Katangie

si tu vas du cote Negril, Ocho rios ou Mo bay tu as comme excursion: les dun's river (cascade que tu peux escalader avec des chaussures d'eau que l'on trouve entre 15 et 25 $ sur le site), c'est un bel endroit meme si il y a beaucoup trop de touristes il y a aussi les YS Fall's (chutes d'eau dans un domaine prive), l'endroit est superbe tu as aussi la descente de la black river avec ses crocos (tres beaux paysages) la visite de la distillerie appelton (perso la visite que j'ai le moins aime et ou les bouteilles sont moins cher a l'aeroport que sur le site !!!!) et bien evidement le mosole de Bob a Nine miles (a considerer comme un pelerinage car la route est longue mais les paysages sont splendides )une fois sur place n'oublies pas les enfants qui se trouvent derriere la porte metalique qui protege le site comme le font la plupart des touristes (quelques $ ne te ruineront pas et pour eux cela ameliorera leur quotidien) si tu vas du cote Est de l'ile tu as toutes les plages privees ou non (boston beach, frenchman cove, long bay, etc) tu as le blue lagon le marche de port antonio les bains d'eau chaude avec massage en prime des cascades (desole je ne me souviens plus du nom) la descente en radeau de bambou du rio grande studio one de kingston et encore pleins de chose a decouvrir comme le lever du soleil au dessus des blue montains etc

Je te souhaite un tres agreable sejour en jamaique et profites au maximum de l'ambiance qui plane sur cette magnifique ile

rasta pat

Retour de Jamaïque

Katangie · 2007-08-09

Salut Rastapat,

Merci énormément pour ton message!

Je vais tout faire pour en profiter un max 🙂

Katangie

Retour de Jamaïque

Katangie · 2007-08-09

Salut Rastapat,

J'ai une autre question: Quel est selon toi, le budget que nous devons considérer par personne pour les excursions que tu as mentionné.

KATANGIE

Retour de Jamaïque

Rastapat · 2007-08-09

salut katangie

tout depend de quel cote de l'ile tu es car du cote Negril, Ocho rios ou Mo bay il te faudra compter sur 100 $ US par personne avec le repas de midi et c'est comme qui dirait un pack c'est a dire que pour une excursion ils te proposeront :

Nine miles et les dun's river ou alors les YS Fall's avec visite de appelton et la descente de la black river

par contre si tu es de l'autre cote de l'ile les prix sont 50% moins cher et le guide (Romain)est extraordinaire

rasta pat

Retour de Jamaïque

Véro12 · 2007-08-09

Hello,

Comme tout le monde j'était à YS Falls (c'était vraiment très beau), à Black River, à Mayfields et à Duns River. Duns River est un peu plus dur à grimper que les deux autres.

J'ai téléchargé une photo de YS Fall et une de Black River

A+

Véro

Retour de Jamaïque

Katangie · 2007-08-09

Merci beaucoup pour les photos, c'est super beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour de Jamaïque

Paraditaz333 · 2007-08-09

Bonjour,

Nous partons le 16/08/07 au RIU NEGRIL et j'aimerai savoir si c'est un gros problème si nous ne parlons pas l'ANGLAIS ? Merci de me tenir informé... A bientôt !

Retour de Jamaïque

Véro12 · 2007-08-10

Bonjour,

En fait je n'étais pas au RIU Negril, mais il faut savoir qu'à tous les endroits où j'étais les jamaicans ne parlaient que l'anglais. Je n'ai rencontré personne qui parlait le français ou l'allemand.

Peut-être que dans les gros hotels comme le RIU certaines personnes parlent le français, je n'en sais rien, désolée ne ne pas pouvoir te répondre

Véro

Retour de Jamaïque

Paraditaz333 · 2007-08-11

MERCI QUAND MEME... ON VERRA BIEN... JE VOUS RACONTERAI LORS DE NOTRE RETOUR... LOL @++++

Retour de Jamaïque

Katherine · 2007-09-10

Bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord : Negril n'est pas une usine à gaz !!! quelle comparaison pour cette magnifique plage planche suivi par de petites falaises naturelles. Il y a une zone ou se trouvent les hôtels Tout Inclus puis la zone avec les hôtels "normaux". ensuite, après downtown, le côté Westend c'est des kilomètres de falaises sur une eau bleu turquoise.

Pour moi l'usine c'est Mobay, le paradis vert : Port Antonio, l'endroit ou rencontrer des locaux et passer de bons moments : Treasure beach (et l'adorable Jake's !!) et l''endroit ou farniente sur une plage blanche et danser le soir c'est Negril.

Voilo c'est que mon avis mais il fallait que je réagisse !!!

mon hôtel préféré à Negril Westend : Rockhouse (les villas), pour ceux qui ont moins les moyens : Xtabi (prendre les chambres côté falaise), un hôtel très mignon avec des bungalows colorés : Banana's garden tenu par un sympathique couple de Français.

à treasure Beach : Jake's à Christiana (à côté de Mandeville) : Villa Bella à Port Antonio : Mocking bird Kinsgton : Strawberry hill, Blue montains : Forrest Park pour les riches !! : Goldeneye !! une maison d'hôte sur la prorpiété de Ian Fleming

Ma cascade préférée : Ys Falls

Bon je ne suis pas retournée en Jamaique depuis Janvier 2004... Mon avis sur les tout inclus : c'est dommage d'aller en All Inclusive en Jamaique. Je pense qu'il faut mieux réserver des hôtels et une voiture (genre ocho rios, port antonio, blue mountains, treasure beach, negril) Si l faut vraiment choisir un ALL inclusive préféré je pencherais pour Swept Away les chambres verandah oceanfront..

Retour de Jamaïque

Katherine · 2007-09-10

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii LE JAKES 🙂🙂🙂🙂🙂🙂

C'est mon hôtel préféré en Jamaique ! d'ailleurs Jean Louis Aubert y va souvent il se fait même construire une petit baraque dans le coin. Les bungalows les + chers sont aussi les plus géniaux : des bungalows face à la mer avec une terrasse open sky. si le budget est serré il faut au moins passer une nuit dans l'une des "Seapuss".

Le resto Jaks sprat est excellent, cet hôtel c'est une vraie famille, on a l'impression de revenir chez soi après plusieurs mois d'absence !! De toute facon, à part le Cave que je trouve trop prétentieux, caché et bref j'aime pas, les autres sont excellents (Strawberry hill, Goldeneye)

Retour de Jamaïque

Jackdestras · 2007-10-15

je voulais savoir s'il y avait une ambiance nocturne à Treasue beach ou non ?

Retour de Jamaïque

Moniqua · 2007-10-16

Bonjour, Je viens de lire que tu es allés au Riu OCHO RIOS. Nous y allons le mois prochain. Pourrais-tu me donner quelles renseignements concernant cet hotel. La nourriture, restaurant à la carte, le service, plage ect... Merci

Retour de Jamaïque

Kaouettte · 2007-10-17

salut vero! je suis nouvelles sur le forum! je l'ai decouvert en cherchant des infos sur la jamaique! je prevois de partir debut janvier pour 3 mois mais comme personne ne veut m'aider j'aimerais des conseils pour un parcour, des bon plans etc... si tu pouvais me renseigner ca serais super sympa!!! a bientot

Retour de Jamaïque

Lesespaces · 2007-10-20

Bonjour Moniqua, désolé pour le retard de ma réponse mais j'étais en voyage. Au sujet de l'hotel Ocho Rios, je te confirme que c'est un trés bon hotel, spacieux et bien entretenu, les repas sont excellents, aussi bien dans le grand restaurant que dans les resto spéciaux, je te conseille l' asiatique et le japonais, les deux restaurants anglais servent la meme nouriture(servi à table et en petite quantité). La plage est trés bien(je te conseille le catamaran).Le service est bon ainsi que l'animation, en journée mais aussi le soir, les gens sont sympas.Si tu désire quelqu'un parlant français à ton arrivée, tu demande Massimo. Je te souhaite un trés bon séjour. Claude

Retour de Jamaïque

Moniqua · 2007-10-22

Merci encore pour tous ces renseignements. C'est génial. Nous avons pris une petite suite. Peux-tu me conseiller pour être bien situé quelle chambre choisir? Merci encore Bonne journée

Retour de Jamaïque

Lesespaces · 2007-10-26

Bonjour Moniqua, au sujet des chambres et surtout des petites suites, je crois quelles se valent toutes au niveau qualité, pour ma part j'étais logé dans le grand batiment, au dernier étage, et comme toutes les chambres j' avais donc vue sur la grande piscine et sur la plage(splendide). Je te souhaite donc un exellent voyage et surtout un super séjour au son du reggae et j'espére avoir de tes nouvelles à ton retour. A bientot. Claude.

Retour de Jamaïque

Moniqua · 2007-10-29

Merci beaucoup et je n'oublierai pas de te donner de mes nouvelles à mon retour. Et concernant la nourriture et le service? Pour la devise, j'achète des dollars américains? Pour les restaurants à la carte, on peut en réserver plusieurs à la fois? Tu n'as pas eu de problème concernant le voyage? Merci encore d'abuser de ton temps. Bonne semaine A bientôt

Retour de Jamaïque

Lesespaces · 2007-10-31

Bonsoir Monique, tu as bien fait de prendre des dollars, pour tes autres questions, la nourriture est tout a fait correcte, tu peut réserver plusieurs restaurants en meme temps(pour des jours différents bien entendu, à mois que tu aurais un trés gros appétit), et je n'ai eu aucun probléme pendant le voyage. A bientot.

Retour de Jamaïque

Moniqua · 2007-11-05

Merci, tu es vraiment sympha. Tu nous conseilles quelles excursions? Il faut aller voir les chutes d'après le forum mais faut'il prendre un taxi ou passer par le tour opérateur? Que peut-on acheter comme souvenir, cigares? As-tu les prix des cigarettes car malheureusement, nous fumons? Merci encore pour toute ta gentillesse. A bientôt

Retour de Jamaïque

Rastapat · 2007-11-06

salut moniqua

je te conseille pour ma part les YS Fall's que j'ai trouve plus naturelle que les dun's, si tu as l'occasion de partager un taxi avec 2 ou 3 autres personnes je pense que tu pourras negocier un bon prix car par le tour operateur cela coute environ 100 euro par personne !!! pour ce qui est des souvenirs a ramener tu as l'embaras du choix (rhum, sculptures sur bois, peintures, cd etc) un dernier petit conseil, achetes tes cigarettes a l'aeroport ou dans l'avion car les cigarettes sont tres cheres en jamaique (il y a 2 ans il fallait 6 $US pour un paquet de marlboro)

rasta pat

Retour de Jamaïque

Moniqua · 2007-11-06

Bonjour, Je ne suis pas très loin de toi car je travaille à Angleur. Merci beaucoup pour tes renseignements. Les YS Fall's, je ne connais pas du tout. Peux-tu m'en dire plus? La distance? Nous partons à deux couples, donc pas de problème pour le taxi. Merci encore

Retour de Jamaïque

Barb007 · 2007-11-11

bonjour, je m'appel barbara et je part pour ocho rios le 5 janvier, comme j'y vais pour voir un ami qui travail la bas (mais son hotel était plein ) alors j'ai du prendre un forfais dans un autre hotel ! cé tu combien de temps ça prend pour se rendre du sandal's grande au sunset jamaica grande ? et au passage, comment as-tu trouvé ocho rios ! moi je part 2 semaines !!! merci a l'avance ! bye

Retour de Jamaïque

Titemps · 2008-01-04

Bonjour Claude, Se serait possible de me donner des informations sur cette hotel car nous partons en famille mi-janvier. J'aimerai savoir si de l'aéroport de montego bay à l'hotel il y a bien 104 kms et si on peut par nos propres moyens prendre un taxi, bus ou loué un véhicule. Mon tour opérateur nous demande 336 € de transport cela nous parait trés élévé (se serait plus cher qu'en France ?) Merci par avance de ta réponse.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.