Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Passer son permis de conduire au Népal

Discussion started by Bricevidaud on 2007-07-26

9 replies

English translation pending — showing the original.


Passer son permis de conduire au Népal

Bricevidaud · 2007-07-26

Bonjour,

Quelqu'un a t il expérimenté la chose? Le permis Népalais est il convertible en permis français? Merci de vos réponses qui me seront fort utiles.

Brice

Passer son permis de conduire au Népal

Maitairoa · 2007-07-26

... je doute fort qu'il soit convertible (et souhaite qu'il ne le soit pas) : la seule chose qu'on apprend au Népal ... c'est où se trouve le klaxon !

... ensuite, si on se sort indemne de l'apprentissage et une fois qu'on a son permis, la seule chose qu'on apprend au Népal, c'est que le responsable d'un accident corporel a pour obligation de payer l'intégralité des soins de l'accidenté jusqu'à son complet rétablissement, et qu'en cas d'accident, il vaut donc mieux faire des morts que des blessés ... ou bien connaître le fonctionnement de sa marche arrière !

... hoping to help you ...

Passer son permis de conduire au Népal

Kola · 2007-07-26

Les voyages ouvrent des horizons insoupçonnés, les voyages élèvent l'esprit, les voyages éclairent sur la beauté du monde, les voyages rendent humbles et intelligents, c'est tellement merveilleux de voyager, les voyages rendent curieux... Partir si loin de son quotidien, s'ouvrir à une culture différente, s'émerveiller de toute cette splendeur, en avoir les larmes aux yeux... Partir au Népal, pour retrouver si loin de chez soi les jeux et l'innocence de l'enfance: apprendre à klaxonner, à faire marche arrière, Et puis cotoyer tous ces gens différents et généreux, ils sont pauvres, oui, mais ils ont la vraie richesse, celle du coeur, pas comme nous, ils savent où est l'essentiel, nous on ne sait plus... Se dépouiller de ses repères, redevenir candide, aller à la rencontre de l'autre de manière authentique, lui apporter autant qu'il va m'apporter, et bien sûr ne pas se..............................

Quoi? y a un truc qui cloche?....

Passer son permis de conduire au Népal

Sujita · 2007-07-26

... Les voyages ouvrent des horizons insoupçonnés, les voyages élèvent l'esprit, les voyages éclairent sur la beauté du monde, les voyages rendent humbles et intelligents, c'est tellement merveilleux de voyager, les voyages rendent curieux... Partir si loin de son quotidien, s'ouvrir à une culture différente, s'émerveiller de toute cette splendeur, en avoir les larmes aux yeux...

__

Il y a beaucoup de vrai dans cette très belle phrase, des choses que nous avons sûrement tous ressenties à un moment ou à un autre. mais, si les voyages rendaient humbles et intelligents, il me semble que ça se saurait ! Ou alors, je n'ai pas su le voir chez certains...

Passer son permis de conduire au Népal

Bricevidaud · 2007-07-26

Sans vouloir vous importuner, ça vous dérangerait d'éviter de saccager mon thread ?

Merci

Sinon, quelqu'un sait si le permis Népalais est convertible et comment on est accueilli en tant que candidat étranger ? Merci

Passer son permis de conduire au Népal

Kadja · 2007-07-28

bonjour Brice, je peux vous confirmer que le permis NEPALAIS peut etre transforme en permis FRANCAIS. mais avant il doit obtenir sa carte de sejour, puis dans les 1 an apres la delivrance de la carte de sejour, produire un dossier a la sous-prefecture ou prefecture du lieu de residence, avec permis de conduire nepalais, sa traduction francaise certifiee conforme (il l'avait fait traduire a l'alliance francaise de Kathmandu et certifiee conforme par le ministere des affaires etrangeres a Kathmandu ) et autres pieces... Tres bonne journee

Message pour Maitairaio : je pense que vous devriez changer de forum, vous etes une personne negative en parlant du Nepal Avez vous regarde autour de vous.. avant de critiquer le Nepal, et les Nepalais, beaucoup de ces charmants habitants vivent et essaient de survivre, alors je vous en prie allez donc sur le forum de l'Inde, je suis sur que vous serez au hit parade des membres du forum pour denigrer les indiens.... et leur mentalite, leur pauvrete, etc......

Passer son permis de conduire au Népal

Apamée · 2007-07-29

...Kadja, tu parles d'un népalais expatrié venant en France et validant son permis (népalais) en permis français. Apparement Brice est français et voudrait passer son permis au Népal pour ensuite le valider en France, non ? Et sans etre négatif, les népalais conduisent effectivement la main sur le klaxon, avec très peu de respect envers les règles de conduite et de civilité. Ce qui n'en fait pas des gens infréquantables, bien au contraire.

Passer son permis de conduire au Népal

Nemo1001 · 2007-07-29

pour pouvoir passer un permis à l'etranger il faut etre resident de ce pays et cela implique d'aller s'enregistrer au consulat francais.

Pour que ce permis soit valable, en plus de la convention france-nepal, la personne doit justifier l'avoir habiter pendant au moins 6 mois d'affilé.

Passer son permis de conduire au Népal

Sherpavoyage · 2007-07-30

Grande différence!!!

Au népal, le claxon est un moyen de communication, cela ne se traduit pas comme un énervement voir un insulte comme en France. A mon avis, comme pour beaucoup de touristes, c'est un problème de compréhension.

Ce n'est pas la peine d'aller à 10000 km loin, si vous allez à Rome, ça claxone plus qu'en France.

Passer son permis de conduire au Népal

Apamée · 2007-07-30

...Et bien si les népalais pouvaient communiquer autrement que par le klaxon, ça ferait le plus grand bien à mes oreilles ! 😉 Au quotidien c'est plutot usant, je me demande meme si je ne vais pas finir par me ballader avec une paire de boules Quiès ! Après, si il s'agit de comparer avec ce qui se passe dans d'autres pays...la liste va etre longue !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.