English translation pending — showing the original.
Chanson inuit moderne
YKPhil · 2004-11-18
Les québécois du forum ont probablement déjà entendu le duo Taima avec la chanteuse inuit Elisapee Isaac, originaire de Salluit au Nunavik. Engagé, intense, audacieux, fabuleux! Qu'en dites-vous? Est-ce que la musique de ce groupe a traversé l'Atlantique?
Et Tanya Tagak-Gillis, inuit du Nunavut? Style un peu plus "flyé". En entendez-vous parler dans le "Sud"? Elle a fait la première partie du spectacle de Bjork pour sa tournée en Europe et est sur son album Medulla.
Chanson inuit moderne
Chamansnake · 2004-11-19
Je n'ai pas encore entendu parler mais je vais me faire une joie de me renseigner. Je fais un peu de musique (jeune auteur compositeur) et j'espère bien avoir l'occasion de m'imprégner des influences tribales pour créer quelque chose qui dépassera certaines frontières (en l'occurence celles du visible). Bonjour à ton fils😉. ciao
Chanson inuit moderne
Oviajar · 2008-03-13
très vielle discussion mais bon.. j adore Tanya Tagak-Gillis!! j ai acheté son cd il y a de ça 3 mois et je l écoute régulièrement..je connais malheureusement pas beaucoup d artistes innuits mais je peux te conseiller laina tullaugak, que j ai découvert sur un cd de musique innuit d artistes mixes.le troath singning est vraiment puissant
Chanson inuit moderne
YKPhil · 2008-03-13
J'aime aussi le chant de gorge, c'est magique, très puissant et organique, viscéral même. Je connais tres bien Laina Tullugak, une amie de jeunesse, rencontrée a Povungnituk au début des années 1980. Je viens aussi d'apprendre qu'Elisapee Isaac est une petite cousine de mes enfants, le monde est petit!