English translation pending — showing the original.
Découvrir Madagascar
Noisette · 2007-07-28
😉 Par avance, Merci à toutes et tous pour votre aide et vos conseils :
J'envisage peut etre de visiter ce pays et pourrai disposer de 3 semaines. Nous serions 2 et nous souhaitons privilégier le contact avec les locaux.
1/ Quelle est la meilleure période ?
2/ Quelles régions privilégier pour une 1ere découverte ?
3/ Avez vous des agences spécialisées sur place à me conseiller ? j'envisage voiture + guide - chauffeur (en individuel).
TOUTES VOS EXPERIENCES DE VOYAGE SERONT LES BIENVENUES.Noisette 😏
Découvrir Madagascar
Ulmvasa · 2007-07-29
meilleur période printemps ou automne
région à choisir toutes mais une seule par séjours il y a six province à mada
quand je dis toutes pour une premiere approche plutot la rn7 ou le nord ou l est tamatave sainte marie
commence à définir tes envies coup de coeur ensuite c est plus simple à t orienter
Découvrir Madagascar
Tertial · 2007-07-30
Nous revenons d'un peu plus de 3 semaines à Mada . J'ai organisé seul le voyage pour ma famille (mon épouse et mes deux filles de 14ans)
Cela a été super, nous avons pris un guide et son 4x4 pour faire la N7 . Notre guide a fait beaucoup pour la qualité de notre voyage, il a été de bon conseil et nous a fait découvrir des lieux hors guides touristiques . Il a beaucoup de qualité ( compétences, discrétion, disponibilité ..)et surtout un véhicule en très bon état et assuré .
Attention : la qualité d'un voyage à mada depend beaucoup de la qualité du guide .
Si vous voulez en savoir plus, merci de me communiquer votre mail, je vous enverai notre programme et des contacts .
A bientot
Découvrir Madagascar
Edchar · 2007-08-06
bonsoir, nous envisageons de partir à mada en octobre, nous sommes 2 couples et nous avons réservés nos billets pour 17 jours, nous serions intéressés de connaitre votre parcours et des infos sur votre guide et bien sûr quelques bons conseils.
que faut-il prévoir comme budjet? (pour un sejour hotels moyenne catégorie)
merci pour votre aide.
edgar $ michèle
Découvrir Madagascar
Jipi · 2007-08-07
salut
pour un trip de 17 jours et un premeir voyage a mada faite connaissance du pays avec la RN7 plus le train de de manakara
pour les reserves :ranomafana, andrigida et si vous avaez le temps l isolo qui a bcp perdu de son naturel car bcp trop de TO y envoient leurs groupes et les prix commencent a monter singulierement
a 4 avec un bon chauffeur guide c est le mieux j ai une bonne adresse si vous voulez en MP
bon trip
Découvrir Madagascar
Tertial · 2007-08-07
merci de me faire parvenir un mail, je vous enverai tout ce que j'ai comme infos
Découvrir Madagascar
Edchar · 2007-08-07
🙂Merci pour votre réponse
Nous allons à mada 17 jours. Dans un premier temps nous voulons passer 4 jours avec des amis qui sont entrain de mettre en oeuvre un projet de construction d'une dizaine de maisons près de Tana avec l'association Cap Espérance et nous voulons être avec eux pour l'inauguration des 5 premières maisons.Il nous reste 13 jours pour visiter le pays en ayant un budget de 1800 € maximum par couple (nous sommes 2 couples).Nous avons envie d'aller à Ste Marie et de faire une partie du Sud . Nous nous demandons si notre budget est rationnel.
Découvrir Madagascar
Leschouchoux · 2007-08-07
si tu cherches un peu sur le forum, il y a pas mal d'infos pour te dire que ça dépend de ta façon de voyager !!!!! mais un consensus me semblait se faire pour 30 € par jour et par personne pour être très à l'aise . non compris le transport...
ceci dit à sta marie, quand je vois le prix des nouveaux hotels il faut sans doute prévoir plus.
Découvrir Madagascar
Jipi · 2007-08-07
pour le budget je pense pas qu il y ai des pbs mais pour le temps 13 jours pour ste marie plus le sud la je crois qu il faut oublier ou alors cela va etre une course effrenee (je sais tres a la mode) mais qui ne convient absolument a madagascar ( ou alors on comprend rien) il faudra faire un choix
je pense une descente vers tamatave puis soniarana-ivongo pour le bateau a ste marie puis sejour de 5/6 jours sur place et retour a tana avion ( a reserve le plustot possible)
bon trip
Découvrir Madagascar
EricBerthene · 2007-08-09
bonjour,
je suis intéréssé par vos info :
Nous partons 1 mois de 4 ème sem Aout à 3 ème sem sept
Merçi
bertheney.eric@orange.fr