Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Delta du Mékong (Vietnam)

Discussion started by Dominique34 on 2007-07-29

47 replies

English translation pending — showing the original.


Delta du Mékong (Vietnam)

Dominique34 · 2007-07-29

Bjr Abalone, je sais que tu es le spécialiste de cette destination😉 je vais au VN du 28/11 au 11/12/07 je compte rester dans le sud et visiter le Delta j'aurai quelques questions 😛 à te poser, si tu veux bien. Peut on facilement visiter et se déplacer dans le delta, bateau, bus, taxi etc j'ai cru lire quelque part que celà n'était pas aisé Ou faut il mieux le faire avec un circuit organisé. Pour notre part nous souhaitons prendre notre temps et aller à notre rythme Nous disposons de 12j sur place est ce trop long pour ne rester que dans le delta, nous pensions faire, HCM My Tho, Vinh Long, Can Tho, Chau Doc, Ha Tien et revenir vers HCM par Rach Gia Que penses tu de ce circuit et as tu quelques idées Si trop long peut on envisager d'aller jusqu'à Dalat? Y a t il des difficultés pour trouver des chambres d'hotel à cette période? et par la même occasion si tu as de bonne adresse😏 Peux tu me donner quelque idées de prix pour se déplacer par les moyens locaux et des chambres d'hotel, afin d'avoir une idée du budget sur place J'ai fait le VN du nord au sud en 2005 mais en voyage organisé Tu peux me répondre par le forum pour que d'autre forumistes profite de tes idées Merci bcp pour tes réponses amicalement

Delta du Mékong (Vietnam)

Abalone · 2007-07-29

je vais au VN du 28/11 au 11/12/07 je compte rester dans le sud et visiter le Delta

C'est une excellente période pour visiter le delta du Mekong. Les pluies s'estompent, mais de rares typhoons peuvent avoir lieu et comme il y en a eu un terrible l'année dernière, il y a une forte probabilité que cette année, il n'y en aura pas. Peut on facilement visiter et se déplacer dans le delta, bateau, bus, taxi etc j'ai cru lire quelque part que celà n'était pas aisé

Il ne faut pas se fier à ce qui est écrit n'importe quoi. C'est dans cette région que toutes les facilités sont permises. Vous avez le choix de tous les moyens de transport: bus, minibus, taxi, moto-om, speed-boat. Y a t il des difficultés pour trouver des chambres d'hotel à cette période? et par la même occasion si tu as de bonne adresse😏 Peux tu me donner quelque idées de prix pour se déplacer par les moyens locaux et des chambres d'hotel, afin d'avoir une idée du budget sur place

Aucune difficulté de vous déplacer ou de louer des chambres d'hôtel. C'est une période qui ne chevauche pas avec les congés des vietnamiens. En taxi, il faut compter dans les 12 000 dong au km, en moto-om, 6 000 dong, en minibus, 100 000 dong pour les 150 km, speed-boat, idem que les minibus. Tu peux trouver facilement des hôtels de 15 à 25 euros. Les hôtels d'état sont à 15 euros, souvent de grandes chambres, presque une suite! mais attention à la vétusteté, alors que les chambres des hôtels privés de 20 à 25 euros sont en général bien entretenues.

nous pensions faire, HCM My Tho, Vinh Long, Can Tho, Chau Doc, Ha Tien et revenir vers HCM par Rach Gia Que penses tu de ce circuit et as tu quelques idées Si trop long peut on envisager d'aller jusqu'à Dalat?

Voici ci-dessus, illustrées, les différentes étapes que vous allez pouvoir faire 5 jours autour de Dalat et Buon Me Thuot: c'est bien,

DaLat

Buon Me Thuot

5 jours dans le delta du Mekong en visitant Vinh Long, Can Tho, Cao Lanh, Chau Doc, puis Sadec

Vinh Long

Can Tho

Cao Lanh

Chau Doc

Sa Dec

3 jours à HoChiMinhVille

Saigon

2 jours à Vung Tau incluant Binh Chau, la source d'eau chaude

Vung Tau

3 jours à Con Dao

Con Dao

Lesenfantsdecantho, une association à but non lucratif qui permet de parrainer un enfant pour lui permettre d'avoir toutes les chances de réussir sa scolarité. Vous serez fier de votre filleul.-- http://www.lesenfantsdecantho.com/ Voyages au Vietnam:

Delta du Mékong (Vietnam)

Dominique34 · 2007-07-29

Je te remercie pour ta réponse rapide, et pour les superbes photos je vais affiner notre voyage sur tes indications et je me permettrai de te recontacter si tu le veux bien pour des infos suplémentaires

merci encore A+

Delta du Mékong (Vietnam)

Eliade · 2007-07-29

bonjour ! tu as mis de jolie photo et j'aime particulièrement celle de Sadec avec tous ses ports fleurs alignés ! j'aimerai savoir si à Sadec il y a toujours l'école où enseignait la mère de Marguerite Duras, peut-être que je me trompe, mais il me semble que sa famille habitait près de Sadec : dans l'affirmative, y a-til qquelque chose qui rappelle ou qui nomme l'oeuvre littéraire de Marguerité Duras ceci est simplement une curiosité qui intéresse des personnes de mon entourage.🙂

Delta du Mékong (Vietnam)

Abalone · 2007-07-29

j'aimerai savoir si à Sadec il y a toujours l'école où enseignait la mère de Marguerite Duras

Tu peux voir l'école de Madame Donnadieu, la mère de Marguerite Duras à l'adresse ci après

http://www.swan.ac.uk/french/duras/cecile.htm

Delta du Mékong (Vietnam)

Eliade · 2007-07-29

un grand merci ! cela me fait très plaisir car c'est l'écrivaine que je préfère, j'apprécie son oeuvre littéraires, ses pièces de théâtre, son cinéma Laure Adler a écrit une autobriographie d'une grande acuité

Delta du Mékong (Vietnam)

Boumbastic · 2007-07-29

Pour info, mercredi 1er aout sur TF1, Ushuaia nature Nicolas Hulot descend (ou remonte?) le Mekong, de belles images en perspective 😉

Delta du Mékong (Vietnam)

Abalone · 2007-07-29

comment est-elle perçue, vécue en qualité d'écrivaine française contemporaine et ses racines vietnamiennes, même si ses parents étaient français

Voici un extrait du Courrier International N° 802 du 16-22/03/2006



Et la traduction vietnamienne pour ceux qui aiment lire en viet🙂


Delta du Mékong (Vietnam)

Boumbastic · 2007-07-29

J'ai compris un mot: Rimbaud 😉 l'article serait bien s'il etait lisible 😛

Delta du Mékong (Vietnam)

Eliade · 2007-07-30

réponse à Abalone : merci mais difficile à lire 😉 pour Olivier : je suis abonnée au Courrier je vais aller faire une recherche et si possible mettre l'article en + gros ... si j'en suis capable 😕 après l'abonnement papier j'ai chosi via le web

Delta du Mékong (Vietnam)

Abalone · 2007-07-30

merci mais difficile à lire

Je n'ai pas de document plus lisible. Mon but c'est de fournir la référence pour que quelqu'un qui est abonné au journal puisse nous recopier l'article

Delta du Mékong (Vietnam)

Eliade · 2007-07-30

dès que possibile, je vais aller chercher l'article dans les archives 😉

Delta du Mékong (Vietnam)

Ottlnpac · 2007-07-30

Pour info, mercredi 1er aout sur TF1, Ushuaia nature Nicolas Hulot descend (ou remonte?) le Mekong,

Merci pour l'info. J'espère que tu vas bien... pas trop dur ? Bises de Belgique

Delta du Mékong (Vietnam)

Boumbastic · 2007-07-30

Merci eliade et abalone 🙂

Delta du Mékong (Vietnam)

RRR · 2007-07-30

😉Salut Abalone bon me fait pas la gueule mais je ne suis pas aller au Vietnam ca sera pour la prochaine fois...😕 je suis aller faire un tour au Laos et puis j ai pas continuer vers le Vietnam les billet d avion etaient devenu trop cher pour revenir sur BKK de Saigon. alors je te passe le bonjour de Chiang Mai ou il fait super beau et 30 degres. mais c est bientot fini le 8 je rentre a Paris😕🏴‍☠️🏴‍☠️ aller A+

Delta du Mékong (Vietnam)

Nnthanh · 2007-07-30

😉 LE MEKONG - N'oubliez pas de regarder à la TV sur TF1 Mercredi prochain, le 01 Août 2007 - vers 20h50 des Reportages sur le MEKONG dans l'excellente émission de " USHUAIA NATURE " de Nicolas HULOT ! Et comme d'habitude, il y a toujours un numéro spécial du Magazine " USHUAIA " avec tous les sujets de l'émission à la TV ! Selon le programme, il y a des endroits remarquables à voir au Cambodge, au Sud du Laos dans la région des Lacs, des Iles sur le MEKONG !

Delta du Mékong (Vietnam)

Eliade · 2007-07-30

Olivier, je ne sais pas faire mieux en copié-collé En lisant Duras au Vietnam Pour la nouvelle génération, la littérature française n’est plus un modèle, mais elle leur donne parfois des idées d’enquête. Comme à la critique Doan Cam Thi. Un demi-siècle après le départ des Français, comment leur littérature est-elle considérée dans un Vietnam devenu russophile au Nord et américanophile au Sud ? Balzac, Hugo, Dumas ont-ils survécu à Dostoïevski, Tolstoï, Faulkner, Steinbeck ? Quel accueil les jeunes Vietnamiens passionnés de téléfilms coréens et de chats sur Internet réservent-ils à Duras, Echenoz, Houellebecq ? Sans prétendre à une analyse exhaustive de l’état de la littérature française au Vietnam, esquissons une réponse au terme d’une enquête auprès d’auteurs âgés de 25 à 50 ans. Rimbaud séduit les poètes vietnamiens par son style abrupt et insolite. “Sa modernité réside dans son ton, sa vision du monde. Sa force vient de ce qu’il écrit depuis son expérience en enfer”, dit le poète bohème Tran Tien Dung à propos du Bateau ivre, qu’il a découvert en traduction. Rimbaud est pour lui une “révolte contre tout ordre, moral, politique et poétique”. “L’Oulipo me fascine par ses tentatives audacieuses – applications mathématiques, jeux de mots”, confie pour sa part Bui Chat. Ce membre du groupe saïgonais Mo Mieng , qui défend une poésie antiesthétique, se définit avant tout comme artiste : la poésie est pour lui un art formé certes de mots mais aussi de couleurs, de géométrie, de sons, d’espace, de lumière, de corps. Comme l’Oulipo, Mo Mieng invente des formes d’expression susceptibles de mieux traduire les constantes mutations du monde moderne. Balzac, dont La Comédie humaine a été traduite, a passionné des générations de Vietnamiens. “Ses romans sont autant d’enquêtes sur son temps. Nous aimons sa profusion, le grouillement d’objets et de personnages dans son œuvre. Son réalisme charnel et énergique reste infiniment moderne”, juge Bui Hoang Vi. Si cet écrivain saïgonais supporte mal le “bien-écrire” de bon nombre d’auteurs français tel le Hugo des Misérables, il apprécie le style “pur, un peu sec, mais animé d’une secrète musique” de Gide. L’écrivain et militaire Nguyen Binh Phuong, lui, reconnaît sa dette envers Proust, Céline, Camus, Beckett, Duras et Robbe-Grillet, qui lui ont donné “la clé de la technique romanesque”. Mais Le Petit Prince reste son roman de prédilection. “J’ai trouvé désopilant le passage où un roi n’ayant qu’un vieux rat pour sujet le condamne à mort mais le gracie chaque fois, pour économiser. C’est à ce simple détail qu’on distingue le génie de Saint-Exupéry !”

Ceux dont la route a croisé la France font souvent de cette culture un capital. Ngo Tu Lap, qui vit à cheval entre le Vietnam et les Etats-Unis après un séjour parisien, compose des poèmes en français. Ecrire dans une autre langue que la sienne lui permet de mieux explorer le langage : “Cette aventure m’a enchanté car elle engendre une tout autre sensibilité. Bien entendu, le nouveau défi implique amour mais aussi angoisse : chaque vers est pour moi quête et conquête.” Tran Vu, informaticien parisien et auteur renommé, n’est pas tendre avec ses pairs français : “Lire Dantec, Viel, Carrière, Boyer ? Ils ne travaillent plus la syntaxe. Leur style, bureaucratique, témoigne du déclin du roman français, de son incapacité à inventer un autre monde.” Il se dit pourtant “bouleversé” par les rêves d’amour du héros d’Extension du domaine de la lutte. Après ses études en URSS, Thuan s’est installée à Paris, qu’elle quitte parfois pour Hanoi, Berlin, New York. Emigrée, elle refuse de vivre en vase clos, suit avec intérêt la production littéraire française et situe en France l’action de ses romans. Dans Chinatown, une Vietnamienne de France narre son ancienne passion contrariée pour un Chinois de Hanoi dont elle était tombée amoureuse en 1979, en plein conflit sino-vietnamien. Aujourd’hui, à Paris, elle parle enfin de lui sans honte. Le roman livre, à travers les lieux de son héroïne, une analyse poignante de la chute de l’empire soviétique, de la guerre en Irak, de la montée en puissance de la Chine, des banlieues françaises. L’exil et le secret amoureux sont au cœur de ce livre où ne manquent pas les clins d’œil à Duras. Do Khiem (de son nom de plume Do Kh.), qui vit entre Paris et la Californie, avoue son manque d’intérêt pour la fiction française contemporaine, dont il ignore toute la production postérieure à Céline. Pourtant, il sait gré à la langue de lui avoir fait découvrir Yourcenar et Dai Sijie, mais aussi des auteurs étrangers comme Babel, Malaparte ou Mishima. Alors que Bangkok n’est qu’à 800 kilomètres de Saïgon, Do Khiem connaît ses écrivains à travers leurs traductions françaises. Cet auteur, dont l’œuvre mêle à la poésie et aux nouvelles des scénarios et des essais, illustre la richesse d’une triple culture et compte parmi les plus novateurs de la littérature vietnamienne. Son style est marqué par des figures grammaticales empruntées au français, des phrases sinueuses, des références dépaysantes, un goût prononcé pour les termes étrangers qui s’entrechoquent. Les jeunes écrivains vietnamiens entretiennent ainsi une relation égalitaire avec les auteurs de l’Hexagone. Libérés, à la différence de leurs aînés, de l’ombre des Lamartine, Hugo et Daudet, ils ont lu à leur façon la littérature française, y ont discerné des pistes de renouveau. Doan Cam Thi Doan Cam Thi Traductrice et critique littéraire, Doan Cam Thi enseigne la littérature vietnamienne à l’université Paris VII – Denis Diderot. Elle a publié de nombreux articles et traduit plusieurs ouvrages dont La Douleur de Marguerite Duras (Hanoi, 1999), et Au rez-de-chaussée du paradis – Récits vietnamiens 1991-2003 (éd. Philippe Picquier, 2005), lauréat du prix Le Mot d’or de la traduction 2005 (UNESCO – Agence intergouvernementale de la Francophonie – Société française des traducteurs). © Courrier international 2007 | Fréquentation certifiée

Delta du Mékong (Vietnam)

Boumbastic · 2007-07-30

Merci beaucoup eliade, article tres interessant en effet...je me coucherai moins bête ce soir 😉

Delta du Mékong (Vietnam)

Abalone · 2007-07-30

je te passe le bonjour de Chiang Mai ou il fait super beau et 30 degres.

T'as raison de rester sur Chiang Mai... Comme au Nord VietNam, il fait beau tout l'été, alors que dans le Golfe de Siam, ils ont eu des pluies ininterrompues.

T'aurais pu passer au VietNam, voyager en Open Bus jusque dans le delta du Mékong, puis remonter à Phnom-Penh, Siem Riep et revenir à Bangkok, mais je sais que tu es amoureux de Chiang Mai, alors, pas la peine de te faire écarquiller les yeux pour les demoiselles d'un autre horizon🙂

Delta du Mékong (Vietnam)

Eliade · 2007-07-30

après lecture ! du bonheur ! j'y retrouve les auteurs que j'apprécie, que j'aime et je suis flattée que l'on fasse référence à Robbe-Grillet dont on parle peu aujourd'hui 😕 et en particulier ceux qui n'appartiennent pas à la langue française comme Mishima 😉 Malaparte, et autre référence étonnante et d'autant + intéressante ! Babel 😉el (qui n'est plus tout jeune !!! 😐 ainsi cela nous informe des regards littéraires au Vietnam au jour d'aujourd'hui : très très intéressant ... enfin pour moi, mais je suis ssûre que je ne suis pas la seule.

de + on nomme l'Oulipo qui ns renvoie à Georges Pérec donc j'ai parlé hier dans un post je viens de trouver ce lien http://perso.orange.fr/calounet/biographies/perec_biographie.htm

et voilà comme le savoir se tient, c'est ce qui en fait du bonheur assué, car sans fin 😉 je reviens au Courrier international dont le directeur est l'historien Adler et dont sa fille Laure Adler à écrit un superbe bouquin sur Marguerite Duras : pour moi, une autobiographie exceptionnel

Laure Adler Marguerite Duras collection folio

Delta du Mékong (Vietnam)

Eliade · 2007-07-30

je me coucherai moins bête ce soir

moi ! de même😉 je cogite déjà, sur ce regard des jeunes vietnamiens posés sur la littérature étrangère ... Rimbaud 😉😉😉 ... et tous les autres ... de quoi faire de jolis rêves et de regarder l'avenir avec confiance 😉

Delta du Mékong (Vietnam)

Abalone · 2007-07-30

je cogite déjà, sur ce regard des jeunes vietnamiens posés sur la littérature étrangère ...

Certains vont au VietNam en se battant avec les moyens de transport et les sites incontournables, je te suggère de venir au VietNam faire le tour de ces auteurs vietnamiens, tu feras de ton voyage une sublimation intellectuelle au dessus du papier glacé🙂.

Delta du Mékong (Vietnam)

Eliade · 2007-07-30

tu feras de ton voyage une sublimation intellectuelle au dessus du papier glacé🙂.

peux-tu être plus explicite ? moi je ne m'aventure plus à dire quoi que ce soit, ou à poser une question à propos du Vietnam : hier j'ai fait une exception car nous étions dans le domaine littéraire

Delta du Mékong (Vietnam)

Abalone · 2007-07-30

peux-tu être plus explicite ?

Au lieu de dire papier glacé pour rester un peu dans le domaine littéraire et artistique, j'aurais du employer pour la bonne compréhension de tous, les méga-octets des appareils photo numériques.

Je voulais simplement te suggérer de découvrir le VietNam à travers des gens ayant la même affinité littéraire que toi, au lieu de faire le marathon pour ne pas rater des clichés de photo numériques.

Delta du Mékong (Vietnam)

Vesta · 2007-07-30

Merci de l'info ! J'espère ne pas oublier de programmer mon magnétoscope pour pouvoir le re-re-re-garder à loisir ! Toute occasion est bonne pour s'en mettre plein les yeux !

Delta du Mékong (Vietnam)

Vesta · 2007-07-30

Toujours magnifiques tes photos Abalone ! Comment veux-tu que je me hasarde à mettre les miennes ? (Si j'y arrive !)

Juste une petite question perso : ta photo de VUNG TAU est prise d'où ? La petite montagne dans le coin à droite, est-ce Nui Nho ou Nui Lon (le Petit ou le Grand Massif, comme on les appelait du temps de la colonie) ?

Delta du Mékong (Vietnam)

Eliade · 2007-07-30

😉 déformation professionnelle et toi ? acharnement thérapeutique 😎

Delta du Mékong (Vietnam)

Ottlnpac · 2007-07-30

Comment veux-tu que je me hasarde à mettre les miennes ? (Si j'y arrive !)

Chose promise, chose due... eh là, tu ne crois quand même pas que tu vas pouvoir te défiler..., non mais !!!😉

Delta du Mékong (Vietnam)

Vesta · 2007-07-30

S'il te plait, ne me frappes pas !!! Je le jure, dès que je peux, (càd, dès que j'y arrive...) je vous envoie des photos... Je dis "des", car elles ne seront pas toutes de moi (à cause de mes ennuis de carte défectueuse...) : je vous ferai profiter des photos de mon noble époux et d'une amie qui a souvent le même regard que moi...

Alors, patience !

Delta du Mékong (Vietnam)

Ottlnpac · 2007-07-30

S'il te plait, ne me frappes pas !!!

Je ne frappe jamais... quoique ce n'est pas l'envie qui me manque parfois... 😏😏😏 J'ai lu quelque part : le fait d'être pressé vient du Diable, la patience vient du Bouddha... je vais donc patienter, j'ai beau aimer la chaleur, l'enfer, je l'ai déjà connu ici-bas 😕😉😉

Delta du Mékong (Vietnam)

Noe · 2007-07-30

Genial bon plan TV. J'ai vu un peu le Mekong et je l'aime je crois ; c'est un fleuve pas tranquille du tout. Et qui me fascine encore plus apres avoir voyager dessus. Faut que j'arrive a l'heure et que j'y pense.😉😉😉

Delta du Mékong (Vietnam)

Abalone · 2007-07-30

est-ce Nui Nho ou Nui Lon

Nui Nho fait 138 m et Nui Lon fait 245 m de hauteur. D'après toi c'est lequel?🙂

Delta du Mékong (Vietnam)

Lolomiss31 · 2007-07-31

Je rentre de 5 jours dqns le delta, c est un regal! Nous avons fait Vinh Long, Cao lan et cantho.C est tres beau. Ilm est aise de louer un bateau, pour tout le temps que vous voulez.

Delta du Mékong (Vietnam)

Vesta · 2007-07-31

Bonjour,

Ah ! Je suis contente que tu n'aies pas pris mal ma boutade ! Je suis chrétienne (et non pas catholique !), mais je deviens de plus en plus bouddhiste... et la patience, je la pratique depuis longtemps...

Je te promets, c'est pour bientôt, mais pas tout de suite car je dois faire du bricolage et des rangements dans ma maison, qui en a bien besoin, car je suis un peu (beaucoup ?) une adepte du désordre, car il y a tellement de choses plus intéressantes à faire que du ménage et du rangement !

Patience, c'est pour bientôt (j'espère !)

Bonne journée.

Delta du Mékong (Vietnam)

Ottlnpac · 2007-07-31

Ah ! Je suis contente que tu n'aies pas pris mal ma boutade !

Meuh non ! Je ne prends mal que les agressions gratuites. J'ai un humour à "presque" toute épreuve 😉😉😉

car je suis un peu (beaucoup ?) une adepte du désordre, car il y a tellement de choses plus intéressantes à faire que du ménage et du rangement !

Ca fait plaisir de se savoir bien entourée, je ne suis pas une fana du ménage non plus 😇

Bonne journée également

Delta du Mékong (Vietnam)

Dominique34 · 2007-07-31

bonsoir, vous avez fait les 5 j dans le delta par vos propres moyens ou avec une agence? Dominique

Delta du Mékong (Vietnam)

Barbot · 2007-08-01

😉LE MEKONG - N'oubliez pas de regarder à la TV sur TF1 Mercredi prochain, le 01 Août 2007 - vers 20h50 des Reportages sur le MEKONG dans l'excellente émission de " USHUAIA NATURE " de Nicolas HULOT ! Et comme d'habitude, il y a toujours un numéro spécial du Magazine " USHUAIA " avec tous les sujets de l'émission à la TV ! Selon le programme, il y a des endroits remarquables à voir au Cambodge, au Sud du Laos dans la région des Lacs, des Iles sur le MEKONG !

Bonjour Nnthanh,

Je remonte ton post, car il est vrai que ce reportage sera super surtout avec le remarquable Nicolas Hulot .

Ushuaia nature Mercredi 01 août à 20:50 sur TF 1 (110 min) LE SUJET Les eaux du Mékong ont conditionné l'épanouissement des civilisations les plus étincelantes de l'Asie du Sud-Est. Longeant le fleuve en pirogue, Nicolas Hulot rejoint le biologiste Vincent Vedel, un spécialiste d'araignées en quête des plus impressionnants spécimens d'heteropoda maxima. Non loin des chutes de Khone où des hommes pêchent, se déroule une cérémonie bouddhiste mobilisant la population. A bord d'un boutre à moteur, Nicolas Hulot fait connaissance avec des dauphins d'Irrawaddy. Puis il survole la forêt immergée et amerri sur le lac de Tonlé Sap et rejoint Nathalie Nivot, de l'association Osmose, qui l'entraîne dans la réserve ornithologique de Prek Toal pour voir les dernières grandes colonies nicheuses de cigognes. Non loin du lac se trouvent les temples d'Angkor et d'Angkor Vat, que Nicolas Hulot découvre avec émerveillement.

Delta du Mékong (Vietnam)

Lolomiss31 · 2007-08-01

Par nos propres moyens, comme tout le reste du pays. Contrairement a ce qu on peut croire, c est pas du tout difficile de se debrouiller sans agence, (et je suis qu une voyageuse debutante).Les transports locaux, bien que lents, et toujours tres tres remplis, sont tres bien organisés. Je vous souhaite un beau voyage, et reste a votre disposition sivous avez des questions. Lorene

Delta du Mékong (Vietnam)

Nnthanh · 2007-08-01

😉 Bonjour Marco,

MERCI beaucoup pour ton aide et ton nouveau post d'annonce sur l'Emission " USHUAIA NATURE " sur le MEKONG de Nicolas Hulot CE SOIR Mercredi 01 Août 2007 - à la TV sur TF1 à 20h50 ... Je vais donc l'enregistrer car je pense maintenant à faire un tour au Cambodge pour voir les nouveaux endroits découverts par N.H. Tu me diras après aussi ce que tu en penses ? Amitié. Thanh 😏

PS: Je connais cette Association Ecologique française " OSMOSE " Au cas où tu désires avoir leurs coordonnées ! Fais-moi signe ! Avec eux, c'est le meilleur moyen de visiter la région du grand Lac TONLE SAP ...--

Delta du Mékong (Vietnam)

Barbot · 2007-08-01

PS: Je connais cette Association Ecologique française " OSMOSE " Au cas où tu désires avoir leurs coordonnées ! Fais-moi signe ! Avec eux, c'est le meilleur moyen de visiter la région du grand Lac TONLE SAP ...

Ha oui avec plaisir, c'est toujours intéressant un bon tuyau .😉

Delta du Mékong (Vietnam)

Ottlnpac · 2007-08-02

e connais cette Association Ecologique française " OSMOSE "

Je reviens sur le reportage d'hier soir, j'ai malheureusement raté la partie "Laos", mais j'ai vraiment apprécié tout ce que j'ai vu. Après une nuit et une journée très stressantes, j'ai constaté avec plaisir que l'Asie avait toujours sur moi, même à la télé, cet effet apaisant et régénérateur.

Deux minutes de visionnement et toute la tension accumulée s'est évanouie... Merci Monsieur Hulot de votre talent à nous faire découvrir notre mère nature !!! Je pense d'ailleurs faire un crochet par le Tonle Sap lors de mon passage au Cambodge, toute cette paix m'a donné très envie.

Khun Barbot, je suis preneuse pour les infos et coordonnées, thanks

Delta du Mékong (Vietnam)

Nnthanh · 2007-08-02

😉Bonsoir Patricia et Marco,

J'ai beaucoup aimé l'émission " USHUAIA NATURE " de Nicolas Hulot hier soir sur TF1 ... Ce reportage sur le MEKONG a été tourné et terminé en Décembre 2005, d'après mes infos ! Et il y avait même un N° Spécial du Magazine " USHUAIA " sur cette même émission sorti au mois de Mars 2007 ? Si je ne me trompe pas ! Je l'avais acheté aussitôt dès mon retour du Laos à la Fin-Mars 2007. J'ai écrit un post à ce sujet dans V-F à cette époque parce que ce N° du Magazine "USHUAIA" était remarquable avec de très belles Cartes !

Je vous donne ci-dessous les coordonnées de l'ONG mentionné :

OSMOSE N°0552 - www.osmosetonlesap.net

Je vous donne les coordonnées d'une 2ème ONG :

Terre du Cambodge - www.terrecambodge.com

Leus sites sont très intéressants - et leurs travaux là bas surtout ! Et leurs Circuits d'Etudes aussi dans la région du grand Lac TONLE SAP et SIEM REAP. Je regrette encore et toujours de ne pas partir avec eux quand j'étais là bas ! J'ai voulu faire tous les villages flottants sur le TONLE SAP tout seul ! Et j'étais servi ! Rançonné sur la route de SIEM REAP à TONLE SAP à 8 kms du but par un comité d'acueil de mafieux locaux qui barraient la route à tous les touristes pour leur faire payer 12 USD par tête ! J'ai dû renoncer de continuer seul avec un moto-taxi loué pour la journée ! Alors, pensez bien avant de commencer si vous allez cette région splendide au point de vue de biosphère et d'écologie . Amitiés. Thanh. - --

Delta du Mékong (Vietnam)

Sidartha · 2007-08-02

salut toi😉, en forme je vois !! comment se fait il que je n'arrive pas a rentrer sur ton site ?? (Osmose )

Delta du Mékong (Vietnam)

Nnthanh · 2007-08-02

😉 Bonsoir Sid,

Je viens de rectifier sur mon post ! Ce n'est plus ORG. mais NET ! Donc, il faut lire :

www.osmosetonlesap.net (au lieu de org ) Ils ont changé !

Excusez-moi ! Thanh.--

Delta du Mékong (Vietnam)

Sidartha · 2007-08-02

tu es tout a fait excuse mon ami 😉 d'autant que le site vaut le deplacement, tout comme cette emission que j'ai loupee....apparement !

merci pour cette adresse donc

Delta du Mékong (Vietnam)

Diamssy · 2007-08-02

quelques petites photos du delta ......

Delta du Mékong (Vietnam)

Dominique34 · 2007-08-02

merci pour ces images, hate d'y être en fin d'année

Delta du Mékong (Vietnam)

Ottlnpac · 2007-08-03

Merci pour les coordonnées, je suis allée voir les sites.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.