Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Avis sur parcours de tour du monde

Discussion started by Jujucoco on 2007-07-30

4 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur parcours de tour du monde

Jujucoco · 2007-07-30

Bonjour à tous,

Vous allez vous dire, encore un flemmard qui nous soumet son parcours pour ne pas se casser le cul à faire des recherches, qui croit qu'il peut avoir des réponses facilement...

Mais pas du tout!......... quoi que..

En fait, Je me permets de soumettre mon parcours de TDM afin de:

1. savoir si les destinations choisis seront visitées pendant une "bonne" saison

2. Avoir votre avis sur l'adéquation de ce parcours avec mon budget: 9000euros

3. Lier connaissance avec des personnes qui sont déjà aller dans ces pays. pour échanger des tuyaux

Trêves de bavardages voici le parcours:

Yemen 2 semaines du Thu 03/01/08 Thu 17/01/08

Inde du Nord/népal 4 semaines du Thu 17/01/08 Thu 14/02/08

Cambodge 2 semaines du Thu 14/02/08 Thu 28/02/08

Australie 3 semaines du Thu 28/02/08 Thu 20/03/08

Fidji 1, 5 semaines du Thu 20/03/08 Mon 31/03/08

Argentine 3 semaines du Mon 31/03/08 Mon 21/04/08

Chili 2 semaines du Mon 21/04/08 Mon 05/05/08

Perou 1mo du Mon 05/05/08 Wed 04/06/08

Honduras 2 semaines du Wed 04/06/08 Wed 18/06/08

Cote Ouest USA 3 semaines du Wed 18/06/08 Wed 09/07/08

Quebec 2 semaines du Wed 09/07/08 Wed 23/07/08

Merci à tous pour votre réponse

Julien

Avis sur parcours de tour du monde

Morgancamtib · 2007-08-02

Salut!

Il me semble que les durées de séjour sont un peu courtes, tu ne t'arrêteras pas de courir, mieux vaut faire moins de destinations mais les vivre pleinement. Pour les saisons ça m'a l'air pas mal, et le budget est bien si tu es seul.

Voilou, amuses-toi bien! Je sais que c'est excitant le choix du parcours!

(départ tdm prévu le 27/09/07)

Avis sur parcours de tour du monde

Jujucoco · 2007-08-06

Merci pour tes commentaires! Je suis assez rassuré par rapport à ton retour sur mon budget que je trouvais un peu juste. petite précision, on est deux et donc le budget prévisionnel est de 18 000 Euros. Lecteur de ce topic, Si tu as un quelconque avis concernant mon itinéraire, n'hésite pas à me le communiquer.

Merci d'avance

Avis sur parcours de tour du monde

JoelleV · 2007-08-09

Bonjour! Moi aussi je trouve que tu fais trop de place en peu de temps. Tu vas littéralement courir! Il fait bon de prendre un peu son temps afin de mieux découvrir chaque place. Je sais que c'est difficile de choisir ses destinations et que l'on veut tout faire et tout voir, mais malheureusement c'est impossible. Alors bref, je te conseille de modifier ton itinéraire (moins de pays mais +de temps dans ceux que tu choisiras). Par contre, c'est ton TDM, alors à toi de décider et de voir si tu trouves réaliste ton projet! Bonne chance 😉 Joëlle

Avis sur parcours de tour du monde

Mabolive · 2007-08-15

Hola Cela peut paraitre bête mais nous, on ne s'est pas trop posés de question pour les saisons, ce qui fait qu'en Argentine on a skié et ici au Costa Rica, c'est la saison des pluies, mais il ne pleut pas tout le temps. Hors saison, il y a BEAUCOUP moins de touristes alors si j'étais toi, je ne me casserais pas la tête pour être pile dans la bonne saison. Par contre, effectivement, faire un pays comme l'Argentine en 3 semaines, c'est un peu con. Comme disent les autres, fais moins de pays et restes-y plus. De toute façon, tu auras du mal à suivre ce planning. Y a t-il des gens qui suivent le planning initialement prévu ? Pas sûr. A plus Marie-Anne www.laroutedesmers.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.