Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Partir au Sénégal cet hiver

Discussion started by Mers on 2007-07-31

9 replies

English translation pending — showing the original.


Partir au Sénégal cet hiver

Mers · 2007-07-31

Bonjour à tous,

nous souhaiterions partir au soleil cet hiver avec nos deux enfants ( 7 1/2 et 2 1/2). Nous sommes intérressés par le Sénégal. Coté climat, pourriez-vous me conseiller un mois ? Coté Vaccin, lesquels et combien de temps à l'avance? Pas trop dangereux pour les enfants? Les effets secondaires?

Si vous avez d'autres idées destinations, n'hésitez pas, pour le moment nous ne sommes pas arretés Merci pour toutes par avance pour toutes vos réponses

Partir au Sénégal cet hiver

HJ61 · 2007-07-31

salut !!

La période idéale est de Novembre à Mars !! Moyenne de 25° !! C'est ce qui est appellé la saison séche !! Vaccin fiévre jaune obligatoire !! pour les enfants ?? voir un centre de vaccination !! Pour autre idée ?? tout est question de prix et de choix !! Comment conseiller de visiter tel ou tel pays ?? tout est une histoite d'envie !! Il y auras certainement d'autres réponses !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY

Partir au Sénégal cet hiver

Remi036 · 2007-07-31

je vous conseil la casamance. j'y revient de samedi. partir vers kafountine, c'est magnifique, la vie est peu cher, les gens acceuillants, les bolongs, la plage et j'en passe... fievre jaune obligatoire conseiller hepatite a et b, dt polio pour ce qui est de l'anti palu beaucoup de personne le conseil. personnelement je ne l'ai pas pris. et surtout en hiver très peu de moustique... si des questions vous pouvez me contacter pogona.41@hotmail.fr

Partir au Sénégal cet hiver

Mamesèye · 2007-07-31

fièvre jaunes oblige, pour les autres vaccins vous pouvez voir avec le CHU de votre région sur www.sante-voyages.com. le vaccin de la fièvre jaune peut avoir quelques effets secondaire (fatigue, fièvre) mais pas allarment, autant le faire longtemps avant le départ pour être chez soi en cas de petit désagrément. consultation chez le médecin avant de partir pour avoir les médicaments contre le palu (attention certain réagissent mal avec le soleil) contre les diarrhées, le mal de ventre... ne pas oublier pensements, crème solaire, spray contre les moustiques... bon voyage à toute la petite famille

Partir au Sénégal cet hiver

Sunu · 2007-08-01

Bonjour,

Vous êtes bienvenue au Sénégal! Pour vous guider et répondre vos questions, il faut m'envoyer un mail privé sur adri@odunbeyeland.com Je vive en Casamance depuis 13 ans et je peux vous aider!

Partir au Sénégal cet hiver

Doulab09 · 2007-08-01

slt bon voila pour le sénégal le prix minimum pour un billet allé retour c 500euros le mois de septembre est le mieux fin de l'hivernage le probléme sera donc séjour donc hotel restauration, plans de voyage et autres si cela te dit je peux t'aider à faire un tourisme de proximité vous habiterez chez moi avec vos enfants donc au contacte des population je vie avec ma famille donc on mangera les mêmes trucs et je ne te demande rien j'aime juste faire la connaissance des gens d'autres horizons cela m'ouvre l'esprit pour le plan de séjour on commencera par la ou je vie c'est à malika on a la plus grande et belle plage du pays et c'est pret du lac rose c un lac qui recoit des milliers de touristes par anné aprés on fera gorée, ensuite l'intérieur du pays on commencera parle nord St Louis ville historique on visitera le parc de DJOUTE c'est le lieu de pélérinage des soiseaux du monde aprés on descendera le sud on ira visiter le parc NIOKOLOCOBA et les beaux pays du sud aprés on reviuendra à dakar visiter saly aprés on ferra les magasins de dakar aussi g un projet humanitaire et culturelle en fait on a mit sur pied une association nommé Esprit9 c 'est association qui a pour but d'aider les dispensaires écoles les enfants de la rue les jeunes de la banlieue en leur apportant un petit soutien pour améloirer les vie bref...moi c abdoulaye badji j'ai 28ans et je suis infographe et je vie à dakar à Malika aussi je vie pas dans un quartier luxeux mais nous avons la plus grande et plus belle plage de tout le pays voici mon msn doulab79@hotmail.com 00221 322 37 20

Partir au Sénégal cet hiver

Mamsay · 2007-08-01

salut a vous tout le monde a repondu a tes question faire fievre jaune+anti palu nous nous ne le prenons pas en dehors de la saison des pluies de juillet a fin septembre la temperature est ideale de novembre a mai mais pour la baignade la mer n est pas tres chaude de dec a fevrier/ mars si tu veux un apercu de ce qui t attend va visiter notre blog: http://mameseye.skyblog.com pour les enfants la somone est un endroit sympa au bord de la mer pas trop touristique tu veras dans notre rue il y a plein d enfants tu vit au contact de la population tout en gardant ton independance je suis a ta dispo pour + d infos cathy

Partir au Sénégal cet hiver

Sophiethouv · 2007-08-08

🙂 Bonjour Nous revenons juste du Senegal ou nous avons passé 2 semaines avec nos enfants : 8 et 10 ans. Si vous cherchez comme c'était notre cas, un certain confort mais sans tomber dans le "pré-fabriqué" des hotels clubs tout inclus, je vous conseille Koulang Koulang : une formule ideale pour famille avec enfants : location dans une résidence de 4 cases (joliment décorées dans le syle africain) dans un jardin fleuri, autour d'une piscine. La plage est à moins de 100 m, les commerces idem (supermarché à 3 mn à pied); Les cases sont spacieuses et confortables (clim, moustiquaires) Et surtout, chaque case dispose d'une "femme de maison" qui s'occupera de vous : ménage, cuisine, garde d'enfants et même les courses si vous voulez. Elles sont adorables et serviables et peuvent rester le soir pour 2000 cfa de plus (3 €!). Quand aux hotes, des français, ils vous ouvriront leur carnet d'adresse et vous proposerons des sorties pour découvrir le Senegal hors des sentiers battus. Magnifiques vacances pour les enfants comme les parents ! A votr dispo si vous avez besoin de précisions.

Sophie Thouvenin

Partir au Sénégal cet hiver

Jammy · 2007-11-22

Bvonjour, Nous résidons au Sénégal 6 mois tous les hivers (retraités) et je puis vous conseiller le mois de février car : 1. Il fait toujours beau (28 à 30° le jour) mais frais la nuit (18°) donc on dort bien et on aime le soleil. 2. Février est le pire mois d'hiver en France donc il faut remonter le moral de la troupe et partir au soleil!! Coté vaccins : AUCUN ; la fièvre jaune est inexistante au Sénégal et la vaccin n'est plus obligatoire en venant d'Europe, depuis des années. Coté paludisme : RIEN A PREVOIR/: Tous les antipaludéens européens sonr inefficaces et vous bousillent le foie ce qui end malade durant votre séjour. par contre emporter sprays anti-moustique, bruler des tortillond dès le coucher du soleil et dormir sous une moustiquaire sont des vraies méthodes de prévention. Nous habitons la petite côte mais pas a SALY qui est à déconseiller absolument. La Casamance est très jolie mais difficile d'accès surtout par la route.Le Sine Saloum est très pittoresque et il y a un très b on hotel : KEUR SALOUM on y accède sur leur site par Internet. Nous avons une grande maison et pourrons éventuellement vous recevoir en février. Préparez bien vos vacances, vos enfants seront ravis et les Sénégalais adorent les enfants!! Cordialement Jammy😏

Partir au Sénégal cet hiver

Caramel68 · 2008-09-11

Bonsoir

Excusez-moi de vous déranger, mais j'ai lu votre message sur ce forum et je serais ravie que vous puissiez me fournir des informations sur le Sénégal, étant donné que vous y résidez 6 mois par an.

Voilà : mon ami et moi-même travaillons dans l'Est de la France, sur Internet toute la journée. Cela fait quelques temps que nous cherchons une destination où nous pourrions passer les 3 mois les plus froids de l'hiver, nos critères étant qu'il fasse chaud, qu'il n'y ait pas trop de décalage horaire et qu'Internet soit fiable. Etant donné que vous connaissez bien le Sénégal, nous aimerions savoir quel endroit vous nous conseilleriez pour passer les mois de janvier, février et mars. Apparemment il fait assez chaud, il fait sec et le décalage horaire n'est que de 1 heure. Reste à savoir s'il est possible de trouver un hébergement saisonnier (et à quel prix) et si Internet est fiable au Sénégal.

Merci d'avance si vous avez le temps de répondre à nos questions cordialement Josiane & Daniel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.