Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Conseil pour une croisière réussie?

Discussion started by Kasa on 2007-08-01

127 replies

English translation pending — showing the original.


Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-01

Bonjour a tous

Voilà nous voudrions faire une croisière "Perle des antilles" cela sera la 1 ere donc tout doit être le plus parfait possible car nous attendons cela depuis longtemps.

La meilleur compagnie Pour profiter des meilleur prix comment faire Nous voudrions visister chaque jour une ile car j'ai regardé un peu le site de Costa et quelque fois il y a plusieurs jours en mer. Biensur j'ai lu vos commentairs mais il y en a tellement et sur des bateaux differents que je suis un peu perdu.

Merci a vous tous

kasa

Conseil pour une croisière réussie?

Marcsou · 2007-08-01

la première question connaissez-vous bien l'anglais ?

compagnies royal carribean, celebrity, carnival sont assez anglophones, vous aurez votre menu au resto et votre programme du jour en français mais il y a peu de français à bord sauf parfois avec de la chance des amis quebecois, excursion en anglais

avis sur les compagnies : je vais peut -être m'attirer les foudres de certains donc ce n'est que mon avis

1)royal carribean ou celebrity je les mets en premier luxe, ordre, clientèle américaine assez classe 2)costa carnival 3) msc (j'ai pris deux fois msc et je les reprendrais si l'occasion se présente donc je ne les dénigre pas mais tu as demandé un classement) je ne connais pas du tout ncl

maintenant il y a des compagnies encore plus chères si tu veux le tout grand luxe.

Partez-vous à deux avec des enfants (avec enfants je pencherais plus vers costa), êtes-vous jeunes faire la fête (carnival)

pour les prix, difficile de te répondre hors vacances on trouve de bien meilleurs prix parfois même des last minutes sur des sites américains, le prix marqué sur des sites n'est pas toujours le prix car soit-disant il ne reste plus de cabine à ce prix là.

personellement maintenant la première chose que je regarde parmi ces compagnies est le trajet et surtout LE NOMBRE D'HEURES QU'IL Y RESTE, le prix du billet d'avion pour aller au port d'embarquement, on peut parfois faire de belle économie en prenant le billet par soi-même MAIS SI TON AVION A DU RETARD c'est ton problème, si tu prends le billet par la compagnie, c'est son problème théoriquement.

Le nombre d'heure à une destination est pour moi un critère, je m'explique par exemple arrivé à OSLO à 14h départ 20h est différent d'une arrivée à 8h avec un départ à 17h car à 18h les magasins et musées sont fermés. Voir trois destinations du style jour 2 8h 12h jour 3 14h 18h et jour 4 8h-12h cela n'a aucun intéret, je préfère que le bateau n'en face que deux escales mais avec le temps pour visiter.

Autre petit problème rare mais qui a son importance bateau au dock ou à l'ancre. Il faut minimum deux heures pour faire descendre les passagers quand on n'est pas au dock mais cela à son charme. J'avais vu une croisière où il y avait 3 fois le bateau ancré je trouve que c'est de trop, trop de perte de temps de chaque fois attendre les petits bateaux pour sortir.

Ne pas choisir la période des cyclones d'aout à novembre . (c'est la période la moins chère) Sinon ton circuit et tes ports de visite risquent de changer.

Avoir un jour de mer de temps en temps dans une croisière, n'est pas si négatif que cela . Cela permet de te reposer et de profiter des activités du bateau. En gros les journées d'excursion lever vers 7h 7h30 déjeuner départ 8 à 10h selonl'excursion, puis on rentre le souper, la discothéque, les buffets à minuit, la soirée autour de la piscine on est rarement coucher avant minuit une heure pour les raisonnables, donc une journée de mer de repos n'est pas un drame à mon avis.

ton avantage aujourd'hui, c'est que c'est ta première croisière donc tu ne sais pas comparer. Normalement avec les 5 compagnies que j'ai cité, tu ne devrais pas être déçu . Normalement les bateaux sont bien entretenus la nourriture est au minimum très correct.

Conseil pour une croisière réussie?

Latrousse44 · 2007-08-02

Bonjour,

Avant notre premièrecroisière, nous nous posions les mêmes questions et après avoir lu une tonne de brochures, nous avions opté pour Costa. Nous avons fait ''perles des caraibes' Gaudelpoupe, St-Martin....sur ce Costa Atlantica. Sur la qualité es prestations et surtoutsur le rapport qualité Prix, rien à dire. Le seul truc c'est qu'on fait une croisière on prend le virus et on a qu'une envie repartir car c'est magique.

N'hésitez pas.... et je suis à votre disposition pour plus d'infos.

Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-02

Bonjour Latrousse ET Marcsou Merci de vos réponses rapide j'ai mon agence qui m'a déja contacter pour la croisière Perle des antilles;

Elle me propose tarif Prima catégorie B 1664e sans hublot avec hublot 100e en plus .Ce sont bien les iles que je veut faire chaque jour une ile. Je ne trouve pas sur d'autre compagnie ces iles donc je ne peut pas comparer. Par contre sur internet c'est déja moins cher j'ai demandé un devis on verra bien. pouvez me dire s'il faut choisir un étage et une cabine pour être le mieu et ne pas avoir trop de bruit de machine suivant les étages c'est le même prix? D'autre part tarif prima elle me dit que j'ai beaucoup d'avantages dans le bateau.

Macsou je ne parle pas ANGLAIS .Mais je vois que tu es un grand voyageur pour calculer tous ces horaires j'avoue que tu as raison mais je ne vais pas calculer tous cela pour la 1ere fois je vais tout prendre en même temps je serais assez angoisée comme sa surtout le problème déja c'est l'avion mais je ne vais pas y échappé. Nous sommes 2 adultes de 50 ans qui aimons danser donc je penses que nous serons pas couché de bonne heure mais je l'attend tellement cette croisière que je vais en profiter au maximum.

ABIENTOT KASA

Conseil pour une croisière réussie?

Poupou10 · 2007-08-02

combien faut il rajouter pour avoir un balcon ? car la vue doit etre magnifique dans les caraibes !!! 😛

Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-02

Je ne sais pas mais une collègue de travail me dit que lorsque tu es sur le balcon tu n'a pas de vent tu es très bien abritée par rapport au pont

Mais je vois que tu es une pro des croisères tu pourras me donner des conseils

KASA

Conseil pour une croisière réussie?

Poupou10 · 2007-08-02

oui tu es bien a l'abri !!! un balcon c genial !!! 🙂

Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-02

j'ai le catalogue encore 100e par personne pour le balcon donc 1849e par personne biensur

Conseil pour une croisière réussie?

Poupou10 · 2007-08-02

ces 100 euros supplementaires valent le coup !!! surtout que reflechis bien a la somme totale (croisiere + excursion + faux frais divers) ces 00 euros supplementaires ne reprensentent pas beaucoup en pourcentage quant a la somme totale A MEDITER 😎

Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-02

non biensur mais si l'on prend perles des caraibes nous ne seront pas souvent dans notre chambre car tous les jours nous avons une escale. mais toi tu as l'air d'avoir fait plusieurs croisieres c'est génial moi pour l'instant je suis dans les devis et je ne trouve pas a part costa qui fait cette croisiere. J'ai regardé les compagnies que m'a indiqué marcsou mais ce n'est pas le même prix et le circuit n'est pas le même je pensais que toutes les compagnie avait les même itinéraires

Conseil pour une croisière réussie?

Poupou10 · 2007-08-02

bonsoir je n'ai fait qu'une croisiere ! regarde bien les dates les 2 suivantes inscrites sont reservées mais pas encore effectuées ma premiere croisiere en 2005 j'avais une cabine avec balcon et j'ai eu l'occasion de rentrer dans une interieure, cela n'a vraiment rien a voir !! l'interieure est plus petite !! et sans le balcon ça ne fait pas le meme effet !! pense au petit dejeuner que tu peux te faire livrer sur le balcon !!! c sympa 😎 et aussi quand tu te reveilles tu bvois le soleil se lever sur la mer !! ça n'a pas de prix 😉

Conseil pour une croisière réussie?

Stely · 2007-08-03

Bonjour Kasa !!!

Je magasine présentement pour les vacances 2008, j hésite encore car j ai plusieurs choix et comme tu sais ces semaines la passent telement vite ont ne veut surtout pas se tromper. Donc mon agente ma suggerée hier le costa atlantica 7 nuits et une semaine terre a la Romana.Avec Transat il est a 2300$ Can avec grand balcon pour en Février 08.Avec la semaine terre je crois que c est pas cher 3400$ Can tax incl. Pour le circuit il est parfait a mon avis, il y a des escales a tout les jours et la plupart des débarquement se font a 9h00 jusqua 17h00 sauf une seul journée qui est de 8h00 a 14h00 aux iles vierges.Donc c pas mal a mon avis. C est un bateau italien, ont dit que la nouriture est excellente et il y a toujours quelque chose a manger.

J ai déja fait une croisiere en 2000 sur un petit bateau et je m étais jurer de ne plus fair cet expérience mais je sais que si je n essaie pas sur un bateau de la grosseur du Costa bien je vais m en mordre les doits.

Mais la je me demande si il y a quelqu un sur ce forum qui a des photos ou connait un site pour le costa atlantica.Et des commentaires sur cet croisiere de ceux qui l ont fait.

Habillement, escale ( il y a t il des taxi ou ???) comment ca se passe? Conseil sur la réservation du souper quel est l heure idéal ?pour la carte des vins Est ce cher ? est ce fournie au souper ?

Merci pour vos réponses !! Et bonne chance pour ton choix de croisiere !!

Stely😎 !!

Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-03

Bonjour Stelly

Eh oui il faut pas louper notre croisière poupou ma un peu convaincu pour le balcon mais en faisant des excursions chaque jour je ne sais pas quoi faire. d'un autre côté je ne voudrais pas regretter dernièrement nous sommes allé dans un hotel j'ai pris vue mer et de mon lit et de la salle de bain je voyais la mer quel régal.

Poupou peut tu me dire si le petit déjeuner dans la chambre et avec un sup ou pas car sur des forums je lis non et sur d'autre oui . Gros sujet tenue vestimentaires nous aimons nous habiller pour sortir mais de la mettre des robes longues non . Bon je vais poser une question bête mais pour le repassage moi j'emmene toujours mon fer cela fait rire les gens mais je ne supporte pas le linge froissée comment faire le repassage c'est cher ?

kasa

Conseil pour une croisière réussie?

Annabellecar · 2007-08-03

bonjour a vous, je viens de voir votre message et moi qui ait fais une croisiere dans les caraibes (compagnie MSC :lirica)il ne faut pas hesiter une seconde à prendre une cabine avec balcon!!! le matin prendre son petit dejeuner sur le balcon et le soir apres la douche se prendre un aperitif dans la cabine sur le balcon avec le coucher du soleil il ne faut pas louper ça !ce sont des souvenirs aussi importants que les visites sur terre!!! c'est magique !!! ça procure un sentiment de liberté et une tranquilité que vous n'avez pas sur le pont ( le matin on regardait les iles du balcon, les gens sur le quai, les autres bateaux...) nous on repart fin janvier pour 15jours et la question ne s'est meme pas posee pour nous c'etait evident ! c'est le bonheur total... 😉

Conseil pour une croisière réussie?

Marcsou · 2007-08-03

pour moi, il y a deux choix soit le balcon soit l'intérieur pour le prix et parce qu'on passe sa vie dehors . Le hublot n'apporte pas grand chose par rapport à une intérieur. L'intérieur est plus petite souvent. La localisation de la cabine on ressent plus les mouvements du bateau sur l'avant donc si vous avez un doute sur le mal de mer maintenant si vous avez une mer d'huile, il n'y aura pas de différence. plus vous êtes haut et vers l'avant moins on entend les moteurs, ayant déjà pris des last minutes sans pouvoir chosiir la cabine, on a déja eu des cabines en bas et à l'arrière et on a très bien dormi.

pour les mouvements sur un bateau, les stabilisateurs suppriment le rouli le fait que le bateau aille de gauche à droite mais pas qu'il s'enfonce ou se relève donc tant que la météo est bonne ou le vent faible aucun problème sinon on ressent plus le bateau qui bouge surtout la partie très à l'avant. certains essaient d'éviter d'être près des escaliers ascenceurs ...

le prix d'une bouteille de vin entre 20 à 100 €, le cocktail du jour 6€, un autre cocktail 9€ . Royal carribean a une croisière du même genre qui part de san juan mais à certaines périodes maintenant je crois que ton choix est très bien, de toute façon quand tu auras gouté vous y retournerez.

J'ai vu aussi si j'ai bien lu qu'on te propose une semaine à terre après la croisière. Je te conseille de prendre ta semaine avant souvent on est décu de l'hotel après une croisière sauf si hotel****** peut-être.

pour l'heure des soupers, à mon avis il n'y a pas de bon choix ..., les deux ont leur avantage et leur inconvenient suivant comment vous vivez. nous on préfère le plus tard, on a l'impression de moins courir en rentrant d'excursion mais parfois on rate plus les spectacles, un peu de la danse si on va coucher tôt. diner à 20h30 veut dire qu'on quitte le resto à 10h 10h30 si on papotte avec les voisins donc si on ajoute la danse cela fait minuit 1heure au lit maintenant quand on rentre sur le bateau à 17h d'une excursion se préparer prendre un apéro pour 18h30 me semble parfois courir plus. A vous de voir.

Conseil pour une croisière réussie?

Oustiti · 2007-08-04

Bonsoir Stely. Juste une petite suggestion. Renseigne-toi si les tarifs sur le bateau sont uniquement en euros car ca va vite les depenses sur un bateau (pourboires, achat, alcool, excursions). Royal Carrebean, Celebrity, Carnival (entre autre) utilisent les dollars U.S. ce qui est nettement plus avantageux pour nous presentement. Bonne croisiere

Conseil pour une croisière réussie?

Poupou10 · 2007-08-04

bonjour kasa ! le petit dejeuner en cabine est gratuit sur costa tu peux avoir plein de choses sauf la charcuterie . Pour les soirées, il y peu de personnes en robes longues rassure toi ! cependant une tenue habillée est recommandée 🙂

Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-04

Poupou je crois que pour l'instant tu nous a convaincu pour le balcon de plus le petit déjeuner et gratuit merveilleux moi le matin j'aime bien déjeuner au calme . Par contre nous aimons bien danser avec mon mari rétro, rock tout quoi y a t-il des orchestres a quelle heure les soirees commencent-elle savoir pour l'heure du dîner car si nous réservons a l'avance nous pouvons choisir l'heure du repas avec la carte prima. JUSTEMENT CARTE PRIMA AVANTAGEUX OU PAS et pour le repassage pas de réponse?

Merci a tous de répondre a mes questions et de m'aider si gentillement

KASA

Conseil pour une croisière réussie?

Poupou10 · 2007-08-04

bonjour ! pour le repassage, les fers a repasser sont je pense strictement interdits a bord ! car le feu c le danger majeur a bord .... 🤪 LE SERVICE BLANCHISSERIE a bord est a mon avis assez onereux

au sujet de la carte prima ??? qu'est ce que c'est ? VEUX TU PARLER DU TARIF PRIMA ??? je ne pense pas que cela est une incidence sur ton choix du service ou peut etre ce sont les premiers qui reservent qui ont le choix c difficile de te conseiller a ce sujet et tres delicat car c'est vraiment un choix personnel pour ma part j'aime bien le premier service car apres on a toute la soiree devant nous mais certains preferent le deuxieme pour avoir plus le temps de siroter leur apero par exemple ! en marditerranee si tu prends le premier service tu as le spectacle apres, ceux du deuxime service doivent aller voir le spectacle avant, ce que je trouve moins sympa 😕 maintenant c'est peut etre different pour les antilles...

Au sujet des danses rock et retro, tu vas trouver ton bonheur !!! 😉 il y a beaucoup de differents bars et salons avec des ambiances differentes, j'ai vu de tres bon danseurs ! il y a souvent d'ailleurs des concours du meilleur couple danseur 🙂 les soirées debutent a partir de 22h a peu pres...

voila n hesite pas pour d'autres questions ! 😛

Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-04

Oui tarif prima te donne des réductions mon agence me la dit mais il faut réserver longtemps avant mais je préfère réserver avant pour avoir vraiment ce que je désire car j'ai vue des cabines avec fenêtre est une barque devant alors là je serais super déçue.

Pour les soirées danses tu me fait plaisir car nous adorons sa peut-être plus que les spectacles

Tu réserve par internet ou agence car aujourd'hui je vois qu'internet est moins cher les agences s'alignent peu-etre ?

Bon la cabine je pense que le choix est fait avec balcon est en hauteur Il faut maintenant voir les excursions mais toi tu n'a pas fait les caraibes as tu des photos des soirées par curisosité voir ces fameuses robes longues. Et il faut que je touvre le tarif repassage car de belles tenues ok mais pas froissées je dois te faire rire avec sa mais dans ma valise je ne sais pas comment les gens font mais moi sa arrive souvent froissée surtout les chemises

kasa

Conseil pour une croisière réussie?

Poupou10 · 2007-08-04

j'ai reservé depuis longtempd ma croisiere 2007 et aussi 2008 on ne m'a pas donné de carnet de reduction ???? pourrais tu m'en dire plus ça m'intrigue.... quand te donne t'on ces fameuses reductions ? et des reductions sur quoi ? MERCI je cherche des photos !! 😐 jusqu'a present j'ai toujours reservé par agencen elles ont en general les memes tarifs qu internet et pour une grosse somme je trouve ça plus securisant !

Conseil pour une croisière réussie?

Stely · 2007-08-04

Bonjour oustiti !!

C est bon de me le faire pensser, mais je crois que c est US qu elle m avais dit, mais bon vaut mieux que je le redemende. C est vrai que le us est avantageux pour nous ce temp ci. Vraiement, vraiement pas cher. Et déja la une croisiere n est pas donner donc ... Avez vous déja fait une croisiere accompagné par( un agent de voyage)?? Car je sais pas si je doit prendre accompagné ou la semaine d apres que nous allons a notre guise.

Merci de me répondre il y a telement de chose a penser !.

Stely 😉

Conseil pour une croisière réussie?

Stely · 2007-08-04

Bonjour kasa !!<<

Non surtout pas mais plus j en parle et plus la picure me prend et peur qu il reste pas de place, Il faut que j attende la semaine prochaine mon agente est en vacance et mon mari doit avoir confirmation pour ses vacances.

Mais sérieusement une croisiere me stress beaucoup, et j ai quand meme le gout de y allé . Des que toutes les confirmations serront donner je n hésiterai pas a prendre avec balcon.Je veut voir dehors et pas par un hublot !!

Bonne journée !! Stely😉

Conseil pour une croisière réussie?

Oustiti · 2007-08-05

Bonsoir Kasa. Oublie le repassage! N'oublie pas que tu es en vacances! Non, blague a part, je voyage plusieurs fois par annee et j'ai egalement fait quelques croisieres et la meilleure chose a faire c'est de plier tes vetements avec du papier de soie. Crois-moi tout sera impeccable.

Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-05

carte prima ou tarif prima tu réserve longtemps avant et c'est moins cher de plus tu as de s réductions dans les boutiques le service de nettoyage vetements tu peu choisir ta table de repas et ton heure de dîner.Je pense que sur le site costa tu peu trouver ces renseignements ou sur leur catalogue. Mais je n'est pas eut le temps de regarder tous cela encore d'abord je devais choisir la compagnie et il y a que Costa ou tous les jours nous arrivons dans une ile. Je ne voulais pas trop de jours de mer. Mon agence ma tout de suite proposer ce tarif prima le plus avantageux

KASA

Conseil pour une croisière réussie?

Jancha · 2007-08-05

Bonjour,

En ce qui concerne le fer à repasser qui est strictement interdit dans les cabines, pour quoi ne pas prendre un défroisseur à vapeur qui est beaucoup moins dangereux, peut-être moins efficace aussi ? C'est une suggestion et c'est ce que je fais la plupart du temps. Bonne croisière.

Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-05

Merci oustiti je vais en vacances en septembre et je vais essayer

KASA

Conseil pour une croisière réussie?

Oustiti · 2007-08-05

Bonjour Stely. Je viens de verifier la monnaie en vigueur a bord du Costa Atlantica et c'est bien l'euros (a l'exception des croisieres aux Caraibes a bord des Costa Fortuna et Costa Mediterranea). Tu mentionnes egalement que ta semaine sur le bateau avec balcon et la semaine en hotel devrait te revenir $3, 400 environ. Tu pourrais jeter un coup d'oeil a l'agence www.traditours.com (Traditours n'est pas un grossiste mais une agence de voyage qui transige directement avec le consommateur) Selon plusieurs articles cites dans La Presse et Le Devoir cette agence offre des prix a moins de 20 a 30% que les voyagistes traditionnels. J'ai deja fait l'Afrique du Sud et le Sri Lanka avec eux et bientot ce sera la Tunisie. Cette agence offre un prix et un service hors pair. Cette annee, du 4 au 18 fevrier 2008, ils offrent une croisiere d'une semaine a bord du Costa Atlantica avec une semaine a terre a La Romana dans un 4 etoiles tout-inclus. Le prix demande est de $2, 295 + taxes aeroportuaires etc + $350 si tu veux un balcon ce qui revient a $3, 190. Il y a une personne de l'agence en tout temps avec le groupe et le tout est en francais. Habituellement le groupe est compose de moitie quebecois et moitie de cousin francais ce qui donne des echanges culturels tres interessant. Si jamais tu decides de partir avec eux tu seras entre bonnes mains et tu m'en donneras des nouvelles. N.B. Si tu utilises le service aux chambres pour commander ton petit-dejeuner il y a toujours un montant de 15% d'ajouter sur ton compte meme si le repas est gratuit. Si tu as d'autres questions, ne te genes pas. Tourlou!

Conseil pour une croisière réussie?

Sercial · 2007-08-05

Bonjour Kasa,

Si tu veux un maximum de renseignements pour réussir ta croisière et répondre à tes questions. Tu peux aller faire un petit tour sur notre blog : http://olinath2007.skyrock.com

j'ai déjà fait 3 croisières et c'est pour moi la façon de voyager la plus formidable et merveilleuse !!!

celebrity cruises, louis cruises lines, costa 😉

Bonne croisière 😎

Conseil pour une croisière réussie?

Oustiti · 2007-08-05

Bonjour Jancha. En vacances ma maxime est "Moins j'en apporte mieux c'est". Les compagnies aeriennes sont de plus en plus severes et certaines limite le poid des bagages au max. Alors pour moi defroisseur a vapeur ou fer a repasser sont bannis de mes bagages. Le truc du papier de soie sur chaque vetement en le pliant est super. C'est une grande voyageuse qui m'avait donne ce conseil (car j'etais spectique au debut) et ca marche vraiment. L'essayer c'est l'adopter. Bonne journee!

Conseil pour une croisière réussie?

Marcsou · 2007-08-05

ne surtout pas être stressée par une croisière et surtout ne plus jamais regarder le prix d'une croisière après l'avoir commandée. Quand tu as fait plusieurs croisières avec la même compagnie tu as droit aussi à des réductions en plus mais ce n'est pas ton cas.

Pour les compagnies sur internet européennes, il y a peu de différence de prix car c'est costa qui donne le prix quand tu vois un prix moindre sur internet souvent il n'y a plus de cabines à ce prix-là, certaines compagnies font les vols par eux-même et ne passe pas par la compagnie de bateau et on peut alors récupéré 200 à 300€ .

Sur des sites américains parfois, ils offrent les pourboires en plus ou deux cents dollars de frais de bord.

pour l'argent que l'on dépense sur le bateau, tout dépend de vous, pour deux pour 10jours on s'en tire avec 300€ sans trop regardé. maintenant si tu achètes dans les boutiques free tax la note sera plus élevée, je ne parle pas d'une soirée casino.

On est des bons danseurs aussi mais certains spectacles méritent d'être vus on se mettait toujours sur un bord comme cela si le spectacle ne plaisait pas on pouvait s'enfuir.

Si tu prends des grosses compagnies, tu ne devrais pas être déçues.

Conseil pour une croisière réussie?

Yriane · 2007-08-05

ne pas réserver chez ab croisières

Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-06

MACSOU

Je vois que vous êtes de bons danseurs nous aussi peut-tu me dire si c'est avec orchestre ou pas cela commence a quelle heure est fini a quelle heure.

Tes 300 e c'est pour quoi ?

kasa

Conseil pour une croisière réussie?

Poupou10 · 2007-08-06

le service en chambre est peut etre surtaxé de 15 % mais celan ne concerne pas le petit dejeuner !!! qui est entierement gratuit !!!

Conseil pour une croisière réussie?

Poupou10 · 2007-08-06

je suppose que les 300 euros ne comprennent pas les achats d'excursions ?

Conseil pour une croisière réussie?

Marcsou · 2007-08-06

en général, il y a deux trois quatre discothèques sur le bateau suivant la grandeur. Chaque disco a pour la soirée un thême. Par exemple annéee 70, salsa, rock, mix de rumba, chacha slow, musique des iles alors suivant l'endroit et le lieu c'est dj ou orchestre d'une ou plusieurs personnes

boissons et photos pour les 300€ . Pour les pourboires il faut compter 6à 10 $ par jour pour tout le personnel et par personne suivant la compagnie.

plus les excursions entre 50$ à 150$ par personne suivant l'excursion ou simplement 5à 10 $ pour le bus navette entre le port et la ville lorsque le port est très loin de la ville. ou rien du tout si tu fais tout par toi-même.

pour le choix d'excursions, si tu veux une croisière calme et tranquille sans stress prends les excursions qui sont proposées par la compagnie. Moi j'aime bien de faire mon excursion tout seul mais plus de recherche sur internet pour avoir des renseignements sur le prix d'un taxi, sur les heures de train etc on regagne des sous c'est vrai mais on les perd en stress et en temps...

Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-06

Merci pour ta réponse rapide excursion j'hésite car avec le bateau tout le monde dit trop rapide .Et de plus si tu veut t'attarder tu ne peut pas. Je verrais lesquel je prend je lancerait une discussion sur les excursions . Les taxis faut-il marchander ils nous emmènent bien ou il faut? Car au Maroc tu marchandes et de plus ils t'emmènent ou ils veulent et sa sa me saoule Merci pour ta réponse car je veut établir un budget pour tout car nous ne voulons pas nous priver si il reste des sous et bien tant mieu.sa paraît peut-être trop terre a terre mais cette croisière sa m'angoisse alors je prèfère prévoir et partir tranquil.

kasa

Conseil pour une croisière réussie?

Marcsou · 2007-08-06

pour les taxis, à moins d'être dans un pays "très civilisé", ils en profitent et il faut marchander, tu sais même à Paris quand il voit que tu es touriste, ils allongent un peu. Pour les caraibes, je serai pourtant plus pour des excursions avec la compagnie sauf si tu restes très près du bateau.

faire par soi-même un excursion revient nettement moins cher si tu peux prendre des transports publics ou si tu es trois quatre. Pour deux personnes, la différence de prix entre taxi, entrées n'est pas si évidente et si tu ne connais pas l'anglais ou l'espagnol tu es vite dans la galère. De plus il faut passer du temps pour tout préparer pas toujours évident. Comme partout, tu peux tomber bien sur un bon taxi sympa ou sur un gars qui essaie de te rouler. Dans certains pays avec 50 $, ils vivent une famille complète pendant un mois. Chaque escale est donc différente pour le choix de l'excursion à faire soi-même, avec la compagnie, on visite ou on va sur une plage faire du farniente. Nager avec des dauphins, des raies est certainement un spectacle formidable mais il faut au minimum savoir plonger avec un masque, j'ai un souvenir d'une dame avec une crise de panique, excursion ratée pour elle. Les avis sur ce site sont formidables mais réfléchis bien à ce que toi tu veux faire... je donne deux autres exemples quand tu fais la méditérannée tu es à alexandrie, je connais des gens qui ont été voir tobrouk car ils étaient passionnés de la seconde guerre mondiale et ils voulaient voir cela plutôt que les pyramides... on est allé à Cuba il y a quelques années et on a passé plus de temps dans les écoles de danse de salsa, chacha et rumba qu'autour de la piscine de notre hotel, quelqu'un qui n'est pas danseur ne peut pas comprendre cela.

bye

Conseil pour une croisière réussie?

Oustiti · 2007-08-06

Bien le bonjour Marcsou. En vacances je ne suis jamais stresse (dans le quotidien non plus puisque je suis retraite), encore moins sur un bateau car tout est accessible facilement et en plus tu es chouchoute. De plus, je suis membre "Diamond" de la cie Royal Carribean et cela me donne certains privileges et de meilleurs tarifs sur certains circuits. J'ai egalement voyage sur le Carnival Triump que j'ai plus ou moins aime et je pars le mois prochain avec Celebrity sur le Millenium pour un petit tour de mediterranee. J'ai hate de dire bonjour a mes cousins francais et pourquoi pas a ceux de la Belgique en passant. Je vous souhaite une superbe journee (ici il pleut a boire debout).

Conseil pour une croisière réussie?

Oustiti · 2007-08-06

Hello Poupou. Toutes mes excuses. Tu as surement raison pour la cie Costa mais pour ce qui est des cie Carnival, Royal Carribean, Celebrity c'est different. Quand tu commandes ton petit-dej sur ton balcon ce dernier est GRATUIT mais on ajoute sur ton compte une surtaxe de 15% pour le service en chambre. Have a nice day!

Conseil pour une croisière réussie?

Poupou10 · 2007-08-06

300 euros pour les photos et les boissons !!! whaou !! ça fait cher !! tu buvais du champagne a tous les repas ? 😉

Conseil pour une croisière réussie?

Poupou10 · 2007-08-06

15 % de quel montant ???? je ne comprends pas si c'est gratuit ?????? bizarre !!!

Conseil pour une croisière réussie?

Marcsou · 2007-08-07

je trouve bizarre ta réponse 300€ pour 10 jours à 2 personnes

si tu veux le détail

10 cocktail à 6 € 60€ soit un cocktail tous les deux jours 2 photos 40 $ 5 bouteilles de vin à 25$ 125 $ quelques bierres à 5$ quelques cocas

et tu as 300€

si tu veux du champagnes à 50€ tu auras une note de 500€ à la fin

personellement je trouve encore qu'on est raisonable.... maintenant vu que tu as fait plusieurs croisière sur costa quel est ta note en fin ?

Conseil pour une croisière réussie?

Poupou10 · 2007-08-07

c'est vrai que je ne me rends pas compte l'economie realisée quand on ne boit pas d'alcool 😊 quand on est alllé à 2 on a pris une bouteille d'eau chaque soir 2.30 x 7 = 18.5 euros (avec les 15 %) quelques petites bouteilles d'eau le midi 1.50 x 3 = 5.2 euros (avec les 15 %) cocktails sans alcool (4.5 euros) et jus de fruit (3.5) pris lors des soirees 8 x 3= 24 euros 2 consommations dans le frigo de la chambre pour boire sur le balcon environ 6 euros

ce qui nous fait environ 54 euros pris en consommation sur le bateau

par contre pour les photos on s'etait laché on en a eu pour presque 100 euros de photos !! 😉

pour 2007 je pars avec mes 2 ainés donc pour 4 j' ai reservé la carte "boys and girls" 20 boissons non alcoolisées pour 40 euros et le forfait eau (13 bouteilles) pour 22.56 euros je pense qu'on ne devrait pas trop rajouter plus .... sauf peut etre quelques gourmandises au bar a chocolat ur le serena 😊

maintenant ta croisiere a peut etre duré aussi plus longtemps, tu parles de 5 cocktails "un tous les 2 jours" c'est peut etre aussi une croisiere de 10 / 11 jours ??

Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-07

Nous ne sommes pas trop farniente plage. Mais les excursions nager avec les raies ou les dauphins sommes nous obliger de nager tous les 2 ou si un seul veut le faire l'autre peut rester sur le bateau regarder simplement car moi je nage pas.

kasa

Conseil pour une croisière réussie?

Marcsou · 2007-08-07

on peut rester sur le bateau bien sur.

Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-07

je parle sur le bateau de l'excursion

Conseil pour une croisière réussie?

Jancha · 2007-08-07

Pour Marcsou, bonjour,

Vous avez parlé plus haut de sites américains qui proposent des croisières sur des bateaux américains à des prix intéressants, vous serait-il possible de me les communiquer. Merci d'avance. Je pense que vous pourrez me répondre ici. Bonne croisière.

Conseil pour une croisière réussie?

Oustiti · 2007-08-07

Je me suis pose la meme question en voyant le menu affiche dans la cabine pour les petits-dej. C'est mon mari qui a paye la facture et il ne se souvient plus (Ah la memoire d'un homme!). Le mois prochain nous partons sur le Millenium de Celebrity pour une croisiere en mediterranee de 14 jours et lorsque je commanderai je verifierai le tout avec le stewart du bateau. A mon retour je t'en donnerai des nouvelles.

Conseil pour une croisière réussie?

Kasa · 2007-08-08

Marcsou as tu fait cette croisière si oui as tu prolongé ton séjour a terre en guadeloup ou l'avion doit repartir une amie me conseil de rester a terre quelques jour ?

Au sujet des boissons dans notre cabine nous payons l'eau je pense mais ils changent les bouteilles dés que celle-ci sont entamée même si nous avons bu qu'une gorgée?

kASA

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.