English translation pending — showing the original.
Espagnol en Equateur?
Jem · 2004-11-22
Bonjour, apres avoir lu differents posts, sur ce sujet, j'aimerai savoir si l'espagnol en Equateur est l'espagnol "scolaire" ou non.
Car je vais partir l'été 2006 pour un projet de solidarité internationale et j'aimerai entre temps apprendre le plus possible cette langue.
Merci
a bientot.
projetjem@yahoo.fr
Espagnol en Equateur?
Floppy · 2004-11-22
Holaaaa!!!
Oui c'est bien l'espagnol "scolaire" qu'on parle en Equateur. Il y a seulement après quelques mots qui seront différents du castillan mais ça ne pose aucun problème!
Bon courage pr ton apprentissage!!!
A+, flo🙂
Espagnol en Equateur?
Jem · 2004-11-22
Merci beaucoup!
J'espere que j arriverai!🙂
Espagnol en Equateur?
Floppy · 2004-11-22
bien s^r que tu y arriveras!!! et puis c tellemnt beau l'espagno!!!
en tout k si t'as besoin d'aide jsuis là!
Espagnol en Equateur?
Jem · 2004-11-22
J'ai qques notions, et cette langue me plaît vraiment... c'est déjà ça!
Merci beaucoup!
Pauline.😉
Espagnol en Equateur?
Florecita · 2004-12-19
En Equateur, tu peux utiliser l’espagnol d’Espagne
L’accent change c’est tout… et quelques mots de vocabulaire ne sont pas les mêmes
Mais tu apprendras rapidement
Par ex pour une voiture ici en Equateur, on dit « carro » et je crois qu’en Espagne c’est « coche »
Ici « coche » c’est soit un carriole soit une poussette pour bébé
Niveau de la grammaire, c’est le même espagnol, la seule différence notable c’est qu’ici on n’utilise pas le « vosotros »… mais on dit que « ustedes » dans tous les cas
Ne t’inquiète pas…. Les gens sont super cool et ils font souvent un effort pour te comprendre !!
Le plus dur, cela va être de comprendre les « indiens » qui en famille parle plutôt « quetchua » car eux par contre on un accent en espagnol… et même après 7 mois, j’ai encore un peu de mal avec certain !!
Bon courage 😉