Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Paludisme au Népal?

Discussion started by JoelleV on 2007-08-03

7 replies

English translation pending — showing the original.


Paludisme au Népal?

JoelleV · 2007-08-03

Bonjour à tous! Je sais que le sujet à déjà été traité dans le passé, mais ça remonte à 1 ou 2 ans. Voilà, nous quittons pour le Népal le 30 Août et le retour est prévu pour le 1 octobre. Je reviens de la clinique santé voyage et le médecin m'a fortement recommandé de prendre un traitement anti-palu... Pourtant dans mon guide de voyage il est indiqué que le traitement n'est pas nécessaire à moins de séjourner pour une longue période en milieu rural. On pense à juste se rendre une semaine dans les zones dites " à risque " . J'ai déjà pris un traitement lors de mon dernier voyage au Vietnam et j'avais cesser la médic (effets secondaires). Le médecin me disait que si nous allons faire un trek après avoir visité les zones à risques et que je tombais malade (palu) en montagne que la situation pouvait s'aggraver rapidement. Bon, mon copain a décidé de prendre le traitement (assez cher..) mais en ce qui me concerne, j'ai pas le goût d'avoir de produits chimiques dans mon corps! Est-ce si risqué? Merci! Joëlle

Paludisme au Népal?

Mitch92 · 2007-08-03

A ma connaissance pas de palu au dela de 2500 m c a d au Nepal 😉 A revérifier avec ton médecin !

Egalement, peut etre as tu pris de la savarine et la malarone a beaucoup moins d'effets secondaires 🙂

Mitch

Paludisme au Népal?

Casamau · 2007-08-03

Si tu ne souhaite pas prendre de traitement preventif anti-palu style Savarine ou autre la bonne alterbative est d'emporter un traitement curatif avec toi, tu le prendras qu'en cas de symptome t'indiquant que tu es porteur (les risques à une certaine altitude sont nul). Tu peux prendre du LARIAN 250 par exemple, sur ordonnace et assez honéreux. Je pars en Inde du Nord puis Nepal dans une semaine, j'ai opté pour ce choix. Bon voyage!

Paludisme au Népal?

Apamée · 2007-08-04

...Franchement le traitement anti pallu pour un cours séjour dans le sud du Népal (Térail je suppose ?) est exagéré. Prévoir plutôt une bonne lotion anti moustique et bien se protéger le soir.

Paludisme au Népal?

Maitairoa · 2007-08-06

A ma connaissance pas de palu au dela de 2500 m c a d au Nepal 😉 A revérifier avec ton médecin !

... je dirais plutôt revérifier tes (mé)connaissances : sur le palu d'une part, et sur la géographie du Népal d'autre part !

Paludisme au Népal?

JoelleV · 2007-08-07

C'est bien dans le Térail que je vais aller. Le médecin m'a prescrit de la malarone. Le pharmacien était complètement sous le choc lorsque je lui ai dit que je ne voulait pas prendre le traitement. Je ne sais plus quoi trop en penser...

Paludisme au Népal?

Mitch92 · 2007-08-08

Bonsoir Maitairoa 🙂

Effectivement cela m'apprendra à parler trop vite concernant la géographie du Népal, Katmandou étant à 1300 m environ. (mais quand on a été en Inde, on croit presque avoir fait qq centaines de kms de plus après Varanasi bouh 🤪)

Et cela apprendra aux lecteurs à se diriger en premier lieu vers les personnels médicaux compétents pour avoir ces infos, meme si en parler est interressant

😄😄😄😄

Mitch

Paludisme au Népal?

Fran67 · 2007-08-09

A cette période de l'année, les moustiques pullulent dans le Téraî. Il faut impérativement prendre un traitement anti palu car le risque est élevé. Même si c'est cher (et le Malarone est finalement moins cher que les autres traitements car on le prend moins longtemps ), ça en vaut le coût car ce serait vraiment dommage d'attraper une maladie aussi grave.

Bonnes vacances Franz

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.