Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Entraînement pour cyclotourisme

Discussion started by Dag on 2007-08-04

3 replies

English translation pending — showing the original.


Entraînement pour cyclotourisme

Dag · 2007-08-04

Une question de debutant Commet faire pour habituer le Cul a la selle?

Plus scientifiquement le corps repose sur la selle par l intermediaire de l ischion l un des os iliaques. Je suppose qu il y a des pommades antiinflamatoires a passer en massage.l experience des cyclos me serait utile Merci

Entraînement pour cyclotourisme

Herhyck · 2007-08-04

N'ayant pas trouvé de solution aux diverese douleurs occasionnées par la position en velo droit, je suis passé au velo couché.

Depuis plus aucune douleur.

Entraînement pour cyclotourisme

Chburz · 2007-08-04

Salut,

Au tout début, il faut rouler car cette partie du corp doit s'habituer à la pression. Normalement, ça va assez vite: quelques sorties espacées pour ne pas trop souffrir et ça devrait le faire. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu ne dois pas avoir une bonne selle. Fait une petite recherche dans ce forum il y a déjà eu plein de discussions sur ce sujet. Ensuite, il faut aussi un bon cuissard surtout pour ce qui concerne les frottements et mettre une crème anti-frottement. On m'a dit de mettre une pommade anti-inflamatoire au cas où j'aurais mal mais je ne l'ai jamais fait (car il ne faut pas ête exposé au soleil or je ne roule que quand il fait beau !) donc je ne connais pas l'efficacité de ce traitement. Pour trouver la bonne selle, j'ai mis beaucoup de temps et surtout ne pas croire que plus tu auras de gel moins tu auras mal.

Entraînement pour cyclotourisme

Bphoto · 2007-08-05

Un excellent guide pour l'entraînement du cyclotouriste (en anglais):

http://www.cyclingtrip.com/sections/guide/index.htm

[:P]

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.