Back to the discussion

in Autres › Divers

Question sur les bagages

Discussion started by Temporel on 2007-08-05

11 replies

English translation pending — showing the original.


Question sur les bagages

Temporel · 2007-08-05

Bonjour!

Je pars pour la France avec Corsair et j'ai droit à 30 kg de bagages.

Le bagage à main est-il compris dans ces 30 kg?

Merci!

Question sur les bagages

Pierroro · 2007-08-05

Non.

Question sur les bagages

Temporel · 2007-08-05

Merci!

Question sur les bagages

Temporel · 2007-08-05

Euh...

En terme de dimensions, une valise de 30kg, ça ressemble à quoi?

Merci :)

Question sur les bagages

Mimidésert · 2007-08-06

Ben........tout dépend si elle contient 30 Kg de plume ou 30 Kg de plomb!

Bonne journée

Question sur les bagages

Tatra · 2007-08-06

Bonjour,

C'est quand tu ne peux plus porter.... 😏

Michel

Question sur les bagages

Cécile974 · 2007-08-06

...ou que les fermetures cèdent...😛

Question sur les bagages

Cécilefitini · 2007-08-06

Je suis du même avis : je suis en train de faire mon sac pour la Mongolie ben j'ai droit à 20kg mais je ne peux même pas en porter 15 🏴‍☠️ (petit gabari). Voici le résultat de mon premier test ce WE. 😊 donc ben ce sera peut être 10 ou 12 ... En ce moment je me dit : qu'est-ce qui est essentiel et qu'est-ce qui est accessoire : Casse tête 😏 !!

D'ailleurs, parmi les ex-visiteurs de mongolie : est-ce utile de se poser la question sur le choix d'un sac fourre-tout à roulette (sachant qu'une fois là bas je vais, normalement 😕, voyager en jeep) ? Je me dit que les roulettes dans la steppe ça va le faire mais que ça me changerai la vie pour les transits aéroport, train, métro parisien (et me permettrait d'apporter un ou 2 trucs en +).

Je vais peut être aller voir si on y dit qq chose là dessus sur le forum "mongolie".

Ciao à tous !

Question sur les bagages

Chrousseaud · 2007-08-08

Un sac à roulettes, à vide, c'est plus lourd qu'un sac sans roulettes..... Le désert de Gobi ou la steppe, ce n'est pas très roulant pour les bagages, et dans une jeep, pas vraiment utile. Le seul avantage des roulettes pour toi, ce sera le métro parisien, sinon, aussi bien à Roissy qu'à l'aérport d'Ulan Bator, il y a des chariots à bagages

Question sur les bagages

Cécilefitini · 2007-08-09

Tu vas rire, j'ai essayé dans mon jardin 😊!!! Les roulettes sont très convainquantes. Je sais que tu as raison mais j'ai pas une stature très développée. Même sur 15m je n'irai pas loin avec ce fouttu sac à dos. Le sac à roulette c'est le même que j'ai trimbalé au Burkina et là je ne m'étais pas posé de question (j'avais que celui là). Je pense faire le même style de voyage. Alors, plutot que d'avoir le dos cassé en 2 (ce que les essais de ce WE semblent avoir fait vu les courbatures), je prend le risque de faire un remake de "Bagdad café" ... I'm calling yoooooou 😉. Par ailleurs j'ai un petit sac 25l très bien fouttu pour faire des randos à la journée (je ne ferai pas plus car je ne suis pas très sportive mais plutot du genre artiste et contemplative) + un gros sac photo (dont la réduction du contenu n'est pas négociable😛).

Puis, la solidarité et l'humour devraient faire le reste. Ah, c'est moche de vieillir. Il y a 10 ans de cela, je ne me posais pas toutes ces questions ...

Bye

Question sur les bagages

Pierroro · 2007-08-10

Mon épouse voyage "à roulettes": fin-50taine et avons fait 3 longs séjours Asie du SE (2) et Maroc (1) et 2 X 1 mois en Rép dom. toujours en indépendants ...et sans problème. Dans les faits, on ne traîne pas si souvent ce sac. Mais si tu optes pour le sac (sans roulettes) regarde pour un sac de voyage (= ouverture sur toute la longueur + sac de jour + peut être porté en bandouillère) plutôt qu'un sac à dos

Question sur les bagages

Maitairoa · 2007-08-10

... pas de problème, Temporel : tu peux garder ton sac à main en cabine ! 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.