Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Remorque Croozer Cargo

Discussion started by Chouchen56 on 2007-08-05

6 replies

English translation pending — showing the original.


Remorque Croozer Cargo

Chouchen56 · 2007-08-05

bonjour à tous, J'envisage l'achat d'une remorque cargo croozer, hors après maintes recherches je ne trouve pas beaucoup d'information sur cette remorque. Mon premier impératif étant le prix, je pense que beaucoup d'entre vous vont me conseiller l'extrawheel, néammoins je compte acquérir une remorque qui puisse me servir à la fois pour de l'utilitaire comme les courses et qui puisse aussi servir à faire un peu de rando (pas le bout du monde ! mais quelques dizaines voir centaine de kilomètres en france). Donc j'aurais aimé savoir si la cargo est fiable niveau solidité, capacité de rangement... facilité d'usage. Si certain pouvaient me donner leur retour d'expériences, je prends aussi. merci d'avance.

Remorque Croozer Cargo

Chburz · 2007-08-05

Salut,

On entend pas parler de cette remorque dans ce forum parce qu'elle est relativement lourde: 11 kg à vide ça fait beaucoup !.

Remorque Croozer Cargo

Luclyon · 2007-08-05

Bonjour,

je ne connais pas la cargo croozer

pour 200euros (port inclus) j'ai la y-frame de carry freedom qui est de très bonne qualité. Un exemple, elle est montée d'origine avec des pneus schwalbe marathon les meilleurs pneus pour le tourisme. Les roues se démontent en 3 secondes ... va voir sur le site il y a tous les modes d'emploi.

Elle est très simple donc solide et facilement adaptable (une planchette 40*60 qui peut étre changé jusqu'à 50*90), on peut mettre une caisse ... ect

Il y a même en option un timon long qui permet de transporter un ....kayak😛 ...je ne l'ai pas essayé Il y a 2 modèles la petite que j'utilise (roues 16 pouces) et la grande (210pouces) qui pèse 7kg et permet d'en transporter ... 90 (vive les côtes 😕)

Heu .... j'ai peut être pas répondu à ta question 😊

Luc

Remorque Croozer Cargo

Chouchen56 · 2007-08-05

Merci pour ta réponse, effectivement je n'avais pas pris complètement en compte les 11 kilos de la cargo !!! Par contre la carry freedom paraît bien intéressante... le hic, c'est de pouvoir la commander ! j'ai pas encore vu comment l'acheter en ligne en france sans que ça soit super compliqué (because je comprend pas beaucoup l'anglais ! ), Si tu pouvais me renseigner sur tes différentes démarches pour l'acquérir : paiement, prix, livraison rapide ou pas ... et site éventuellement, je te remercie d'avance

Remorque Croozer Cargo

Luclyon · 2007-08-05

Il ne faut pas l'acheter directement chez le fabricant qui n'est pas en zone Euro

Je l'ai acheté sur le site du revendeur allemand (qui parle anglais😛) http://www.shop.used-hq.com/index.phtml?cat_id=1

Ils ont augmenté les prix (219euros = +10%😕)

Utilises les traducteurs automatiques, ca aide même si c'est mauvais, ca m'a permis de consulter des sites en ...chinois😉 http://www.google.fr/language_tools?hl=fr Vers le bas il y a le moyen de traduire automatiquement les sites

Bon courage, c'est pas facile car le site est assez merdique, j'ai cru voir qu'ils ont paypal ..

A l'époque j'avais tout fait par mail avec virement bancaire (commission 😠)

Les délais d'allemagne avec UPS sont d'environ 3 jours .

Luc

Remorque Croozer Cargo

Chouchen56 · 2007-08-05

ok, bien pris tous les renseignements, merci pour tout. Je vais continuer mes recherches, je cherche surtout une remorque pour une première expérience donc pas trop envie de mettre trop cher et de m'embêter la vie avec tout ça pour l'instant (rapport aux difficultés de commande pour la carry freedom). Je vais peut être m'orienter sur une remorque de base style de celle qu'on trouve sur e-bay, quitte à la modifier moi même par la suite. qui vivra verra !!! merci quand même pour toutes ces précisions. kenavo

Remorque Croozer Cargo

Luclyon · 2007-08-06

Sur ebay tu trouveras du bas de gamme peu adapté à tes besoins et de toutes façon ça viendra aussi d'Allemagne et il faudra utiliser paypad!!!

Mieux vaut perdre un peu de temps à commander sur le site du revendeur allemand (il suffit de traduire les noms des boutons à l'avance ou en parallèle dans une 2° fenêtre) que de galèrer ensuite sur le vélo avec un mauvais produit.

Tu as tord si tu renonces au cause de la complexité de commande, mais tu as peut être d'autres raisons.

Mieux vaut la croozer cargo que ce que tu trouveras sur ebay

Luc

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.