Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Climat à Montréal

Discussion started by Sikung on 2007-08-05

10 replies

English translation pending — showing the original.


Climat à Montréal

Sikung · 2007-08-05

je doit partir a montreal, le climat est'il si froid que l'on nous le dit l'hiver, et humide l'ete.Sur les site on nous donne que des moyenne ou le climat par saison.Comment vie t'on un t'el climat au quotidient.

Climat à Montréal

Esplanade · 2007-08-05

Selom moi on exagère toujours un peu sur les moins -40 l'hiver. Oui, il y a des journées très froide pendant cette saison ( surtout en janvier et février) mais ce n'est pas la règle générale. Il y a surtout de manignifiques journées ensoleillées où l'on peut se promener et s'il nous arrive une ou deux tempêtes on fait avec c'est pas la catastrophe.

Climat à Montréal

Lescaribous · 2007-08-05

Selom moi on exagère toujours un peu sur les moins -40 l'hiver. Oui, il y a des journées très froide pendant cette saison ( surtout en janvier et février) mais ce n'est pas la règle générale. Il y a surtout de manignifiques journées ensoleillées où l'on peut se promener et s'il nous arrive une ou deux tempêtes on fait avec c'est pas la catastrophe.

très bien résumé!!! On croit souvent (surtout quand on n'est jamais venu ici) que le Québec l"hiver c'est -40 tous les jours et l'été +40 tous les jours!!! Bon comme l'a bien expliqué l"esplanade c'est effectivement en janvier Février que l'on rencontre les températures les plus basses mais en général ca n'arrive que quelques jours durant les deux mois! Il faut tenir compte surtout du facteur vent qui donne une sensation de froid plus intense que ce que le thermomètre affiche. Puis un point important, ici on a l'habitude du froid, plus qu'en France. Bref pour résumer l"hiver ici c'est un peu comme les conditions météo au sport d'hiver en France (ciel bleu azur et en se couvrant on passe de bon moments en plein air). Pour ce qui est de l'été il fait parfois chaud et humide (on tient compte du facteur humidex (humidite dans l'air) qui donne une sensation de chaleur plus intense que ce que le thermomètre affiche)

Climat à Montréal

Sikung · 2007-08-06

Je vous remercie pour ces information.Le froid ne m'inquiéte pas trop, c'est plutot le temps humide l'été.Mais comme on aime bien aller se promener en foret je pense que le potentiel du quebec est relativement important.J'espére bientot me faire une idée moi-meme. 😎😉🙂

Climat à Montréal

Guyane2 · 2007-08-09

Ok pour ces infos mais au mois d'octobre a quelles temperatures dit on s'attendre entre Montreal, Quebec, Tadoussac..... Merci a tous

Climat à Montréal

Alexandra450 · 2007-08-15

Ca c'est assez dur a dire, car ca change a chaque année. Le soir c'Est plus frais par contre Mais habituellement au mois d'octobre on porte un coton ouaté et on n'est bien dehors! donc je te dirais dans les alentours de 10-15 C mais comme je te dis... cela dépend :)

Climat à Montréal

Guyane2 · 2007-08-15

merci beaucoup, tous vos renseignements sont utiles. Je vais remettre tout cela bien au point pour la mise en place definitive du voyage...

Climat à Montréal

Veloclaudi · 2007-08-18

Bonjour J'étais à Tadoussac ces deux derniers jours 16 17 Aout 1er jour couvert Journée 17°C soir 9°C 2e jour Soleil journée 22°C soir 8°C Extrapoler pour Octobre....... Si tu fais une croisière pour les baleines ( à faire absolument j'y ai vu trois sortes de baleines ) se couvrir très chaudement. Sans pub je recommande le gros bateau famille Dufour car il y a à bord une naturaliste passionnée qui fait merveilleusement bien découvrir et aimer les cétacés. Didier

Climat à Montréal

Mélengue · 2007-08-20

L'humidité est bien plus dérangeante l'hiver que l'été! Mais on s'habille chaudement, voilà tout. Quand le soleil brille, c'est plus sec et très agréable, même à 20 sous zéro (ce qui est rare). Généralement, à Montréal, la température tourne autour de -5, -10°. Malheureusement, il pleut de plus en plus souvent, et en tout temps la neige fondue se transforme en une bouillie qui s'accumule en flaques au coin des rues. Prévoir un anorak imperméable genre gore-tex, des bottes fourrées imperméables avec une bonne semelle antidérapante, une laine polaire, et voilà. L'été, il y a normalement quelques jours de grande chaleur en juillet, mais rarement assez pour que ça devienne insupportable.

Climat à Montréal

ClaudeEsse · 2007-08-22

Au Québec, le quotidien n'est pas quotidient mais bien quotidien.

Climat à Montréal

Larbye · 2010-01-30

Merci pour votre réponse raisonnable sur le climat à Montréal. ça m'intéresse aussi car je viens déja en février pour quelques jours avant installation en juin

Merci, au plaisir d'un autre contact Larbi

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.