English translation pending — showing the original.
Petit lait vendu au Maroc
Marium · 2007-08-05
bonjour a tous.pouvez vous me dire si le "petit lait" vendu sur les routes du maroc est le colostrum de la vache?merci
Petit lait vendu au Maroc
Tassili · 2007-08-05
Sais-tu ce que c'est le colostrum chez les mammifères (y compris la femme) ??? C'est un concentré qui apparait à la naissance et qui contient plein d'anticorps, vitamines, etc.... très nutritif pour le nouveau-né ! Mais en très petite quantité ! Comment veux-tu que cela puisse se vendre ????
Le petit lait vendu en bordure de la route, aussi au Maroc, qu'en Tunisie ou Algérie (dans certaines régions) est du L'Ben, soit du lait fermenté soit du petit lait (après le beurre)...
Tu en trouves également en France, industrialisé certes....
LILI
Petit lait vendu au Maroc
Marium · 2007-08-05
merci de votre reponses.je dois avouer que je ne savais pas ce que c'etait exactement, seulement d'apres dr jameel al-qudsi avait dit que l'on devrait en reprendre pour combattre beaucoup de maladies.j'ai trouve plusieurs sites qui vendent colostrum et c'est pourquoi j'ete confuse.
Petit lait vendu au Maroc
Mezgarne · 2007-08-06
Non c'est simplement du lait battu, une sorte de résidu de beurre en fait. En arabe ça se dit "leben"
Petit lait vendu au Maroc
Tassili · 2007-08-06
A propos, qui est-ce ce médecin ? Comment tu le connais ?
Cordialement
LILI
Petit lait vendu au Maroc
Nemo1001 · 2007-08-06
c'est un theologien qui interprete le coran pour dire que le "ptit" lait est bon pour la santé d'apres les preceptes du coran.
Et que ce "medecin" dit avoir fait une decouverte mondiale sur la nutrition et qu'il vous le presente sous forme de seminaire (contre remuneration bien sur).
😏
Petit lait vendu au Maroc
Tassili · 2007-08-06
Il ne parlerait pas que du petit lait mais du "colostrum".... c'est quoi cela ???
Je me méfie bcp des "théologiens" qui "exploitent" le Coran à titre lucratif style "business" ! Il y en un certain nombre qui "agissent" sur les chaines arabophones.... quand on sait que c'est Hram d'utiliser le Coran à des fins commerciaux....
Ils donnent soi-disant des "recettes" et conseillent les pauvres gens qui doivent téléphoner à un N° spécial et ils font express de faire durer l'entretien téléphonique et entretemps, le compteur tourne.... je ne te dis pas les notes de téléphone....
Je connais une femme qui est devenue "accroc" à fond.... rien ne se fait sans suivre toutes les émissions de tous ces "escrocs"... c'est le fait de jouer avec l'incrédulité des personnes sensibles, naïves, ....
C'est trop !
Petit lait vendu au Maroc
Nemo1001 · 2007-08-06
ce "theologien" parle du "colostrum" et l'enrobe de la religion pour valider ses decouvertes.
c'est exactement ce que tu racontes. c'est un monsieur qui passe à la tv arabophone aussi.
Petit lait vendu au Maroc
Ayis · 2007-08-06
Si tu ne connais pas qq'un au maroc qui ait une vache, tu n'as virtuellement aucune chance de boire du colostrum qui est un produit qui est tres tres tres tres tres convoité et qu'on reserve aux enfants et aux connaissances de grande valeur pour leur donner comme un precieux cadeau Au maroc ca s'appelle "elleba" et c'est pas fameux, car j'en ai gouté une fois mais bon comme te l'ont dit les autres forumistes ne te fie pas aux pratiques charlatanistes. Je te conseille plutot du miel de la region des ida ou tanane au nord d'agadir qui est base d'une sous espece de thym locale 'tazkounnit" et qui comme tous les autres genres de miel naturel au monde fait literallement des miracles quand on le prend de maniere reguliere.
Petit lait vendu au Maroc
Marium · 2007-08-07
merci a vous et aux autres correspondants pour vos reponses.j'ai trouve des sites ou on peut acheter du colostrum.un hopital a londres donne aux malades souffrant de problemes d'estomac divers, du colostrum et on remarque un retablissement rapide et recherche autre utilisation.les sportifs l'utilise etc...
professeur jameel al-qudsi est un homme devoue aux sciences de la medecine et du Quran.je les rencontre a londres lors d'une expo.il est tres interessant et si il gagne savie entre autres a travers seminaires je ne vois rien de mal.il a aide beaucoup de monde.
je vais essaye de trouve ce miel lors de mon retour au maroc.
Petit lait vendu au Maroc
Tassili · 2007-08-07
Je ne cherche pas à polémiquer ici sur le sujet de ces fameux "DR".... mais il ne faut pas oublier que le titre de "docteur" est très répandu et ne veut rien dire au niveau médical ! En Italie, par ex. "Dottore" est une distinction, un titre universitaire, mais rien à voir avec la médecine !
Je sais que la plupart de ces "dr" arabophones se font passer pour des médecins et malheureusement, ils sont aussi médecin que toi et moi ! Désolée, mais il faudra surtout savoir leur titre médical !
Je ne conteste pas du tout la médecine traditionnelle arabe que je commence à connaitre pas mal.... l'argile, l'huile d'olive, le miel, le lait de chamelle, l'armoise (chich), etc, etc... en font partis... et le Coran permet d'aider les personnes souffrantes mais pas à coup de $$$$$$$$ ! Hors de question ! Les personnes qui se sont fait aidés par ce "médecin" (????) sont souvent très croyants et sont persuédés que seul lui était capable de les guérir.... et souvent le mental a fait le reste !
Quand on sait que ces individus incitent les gens à souffler dans un verre rempli d'eau en récitant des sourates, que cela peut guérir une personne atteint par un cancer ! Etc...etc.... Je l'ai vu et entendu....
Les applications du type "magnétiseur" qui récite des versets ou sourates du Coran, cela existe mais ce n'est pas payant ou très peu (voire en nature pour les personnes pauvres...: ex. un poulet, des fruits, etc...).
Je connais des personnes qui savent les applications de la médecine traditionnelle dans le Sahara, et c'est gratuit ! Ils n'ont pas l'idée de participer ni à un congrès ni à un salon au niveau international !
Juste un point, il faudra s'assurer qu'il s'agit bel et bien de colostrum.... je n'en ai jamais entendu parler.... je vais m'informer sur la qualité de ces produits !
C'est Haram de faire du fric à l'aide du Coran !
LILI
Petit lait vendu au Maroc
Otmanediouri · 2007-08-07
attention au lben quand on est fragile de digestion .il y a risque d intoxication et de diarhee .prevoir toujours UN antidiarhetique comme le NIFUROXAZIDE.