Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Escale d'une heure à Moscou

Discussion started by Zeravchan on 2007-08-06

9 replies

English translation pending — showing the original.


Escale d'une heure à Moscou

Zeravchan · 2007-08-06

Bonjour, nous partons bientôt pour Bichkek via Moscou. Le temps de changement entre le vol Paris-Moscou (Air France) et le vol Moscou-Bichkek (Aeroflot) n'est que d'une petite heure. Or j'ai le souvenir de formalités parfois longues à Cheremetevo, et suis à vrai dire très perplexe sur nos chances d'avoir la correspondance si le premier vol a un retard, même léger. Le vol Moscou-Bichkek suivant viendra.. 24 heures plus tard. Comme nous n'avons pas pris de visas de transit russes, nous ne pourrons pas sortir de l'aéroport. Quelqu'un a-t-il pris ces vols, avec ou sans retard, et peut-il me dire : quelle prise en charge par Air France en cas de retard (soit pour accélérer le passage en douane en cas de retard léger, soit pour le "séjour" à l'aéroport, et pour permettre un report sur l'avion suivant)? quid des bagages? Bref, toute indication de quelqu'un qui aurait fait cette mauvaise expérience est bienvenue! Merci d'avance.

Escale d'une heure à Moscou

Nemo1001 · 2007-08-06

vous avez acheté 2 billets distincts ou c'est le meme billet?

Escale d'une heure à Moscou

Zeravchan · 2007-08-06

Je n'ai pas les billets en main mais a priori c'est le même billet.

Escale d'une heure à Moscou

Nemo1001 · 2007-08-06

Je n'ai pas les billets en main mais a priori c'est le même billet.

Si vous ne savez meme pas si vous avez 2 billets differents ou pas.

Meme si vous n'avez pas les billets, c'est pas le probleme, c'est de savoir si vous l'avez acheté 2 billets distincts ou bien un vol paris-bichkek

Si c'est un billet unique donc y a pas de soucis normalement ils doivent vous prendre en charge. Et vos bagages ils s'en occupent eux meme.

Escale d'une heure à Moscou

Mvbergen · 2007-08-07

Bonjour,

Le terminal est le même (le 2) et vous avez le temps de passer d'un avion à l'autre.

Le cas échéant, précisez que vous avez un vol rapproché quand vous serez à l'approche de Moscou ou au bureau de transit (comptoir) (pour procéder au contrôle des documents de vol et obtenir l'éventuel boarding pass si vous ne l'avez pas reçu à CDG)

Le 8 juillet dernier, je suis revenu de Bishkek et n'ai eu que 5 minutes pour changer d'avion (car nécessité de changer une roue du train d'atterrissage à Bishkek juste avant de revenir sur Moscou) mais me suis quand même retrouvé dans mon avion pour BXL.

Au départ de Paris, ils savent bien que votre bagage doit aller sur Manas et il sera un de ceux qui se trouvent les premiers à être sortis de la soute.

Bon voyage

Michel

Escale d'une heure à Moscou

Zeravchan · 2007-08-07

Voilà qui est rassurant, merci!

Escale d'une heure à Moscou

Yvesanice · 2007-08-23

Salut,

Par rapport a ton message et a l'escle de 1 heure a Sheremetievo, franchement.....OUBLI!! ca m'est arrivé de passer 3 h rien qu'a la douane, 1 h c'est juste le minimum pur un enregistrement/embarquement en Russie. Quand aux formalités je ne peux pas te dire.

Yves

Escale d'une heure à Moscou

Mvbergen · 2007-08-24

Bonjour,

Dans le cas qui préoccupe zeravchan, il s'agit de transiter entre deux vols et non pas de s'enregistrer ou de passer la douane. En une heure, c'est tout à fait possible même à Sheremetyevo 2...

Michel

Escale d'une heure à Moscou

Zeravchan · 2007-09-04

Bonjour, je viens de rentrer, donc c'est l'heure du bilan : à l'aller : 40 mn de retard au décollage à Roissy, 25 mn à l'arrivée... nous étions attendues et avons pu faire un transit express, mais les bagages ne sont arrivés que 24 et 48h plus tard, après que nous ayons passé un certain temps dans le bureau Aeroflot de Bichkek au retour (ce midi) : horaire respecté, nous avons eu nos 55 mn à Moscou et pu transiter sans problème... mais pas nos bagages, dont nous sommes pour l'instant sans nouvelles... Les craintes étaient donc justifiées... Merci de vos réponses.

Escale d'une heure à Moscou

Mvbergen · 2007-09-05

Bonjour,

C'est vraiment pas de chance...

J'ai voyagé 4 fois avec Aeroflot au cours des 5 dernières années et n'ai eu aucun soucis.

Le 8 juillet dernier, le transit moscovite a été de 5 minutes mais ai qd même récupéré mon sac à Bruxelles.

Maintenant, des soucis de bagages, on en rencontre aussi sur des compagnies occidentales...

J'espère malgré tout que vous avez apprécié votre séjour kirghize...

Michel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.