Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Climat à Goa mi-août?

Discussion started by Bazouil on 2007-08-07

9 replies

English translation pending — showing the original.


Climat à Goa mi-août?

Bazouil · 2007-08-07

Bonjour,

Je pense partir 5 jours a Goa la semaine prochaine en prenant quelques jours de vacances. Je serai accompagne de quelques amis Indien et j'aimerai donc savoir si en cette periode de l'annee, avec un peu de chance, la pluie ne ruinera pas notre periple.

J'aimerai egalement savoir si des soirees sont egalement organisees et s'il y a quelques europeens en cette periode de l'annee.

Merci d'avance pour vos reponses.

Climat à Goa mi-août?

Ganesha · 2007-08-07

Namaste,

Prie pour ne pas êtrte sous une douche permanente ... actuellement il pleut, il pleut et il pleut à Goa, en ce moment la mousson est "violente", regarde sur www.goacom.com il y a plusieurs news à ce sujet (édition du 5 & 6 août); je viens de revenir "humide" de Goa.

Climat à Goa mi-août?

Laptitmarie · 2007-08-07

A mon avis, tu dois être mieux placé que nous pour prédire le temps qu'il fera.....😛

Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de touristes.

Par contre, le 15 aout, c'est la fête à laptitmarie...heu.....je voulais dire Marie et vu qu'il y a pas mal de chrétiens dans le coin, tu risques de tomber sur de fabuleuses fêtes et réjouissances !! M'étonnerais pas qu'on fasse exploser quelques pétards sur les plages...

Bon séjour.

Climat à Goa mi-août?

Joeindia · 2007-08-07

Slt

De juin a mi septembre, tu trouveras moins de toursite près des cotes....dû a la mousson (assez forte cette année) A partir d'octobre les toursites arrivent et il y a de l'animation sur les plages.

Climat à Goa mi-août?

Bazouil · 2007-08-07

Oui, en effet, je suis au courant du temps, Mumbai aujourd'hui, c'est un peu la misere. Y'a des chances que je sois oblige de rester dormir a mon bureau.

Bon, esperons que le jour de la sainte Marie nous protege des intemperies 😉

Merci a tous pour vos conseils.

Climat à Goa mi-août?

Seillou · 2007-08-07

Goa au mois d'août tu peux oublier, bien que quelques fidèles y sont et restent pour la saison des pluies...mais ils sont rares et tout est fermé pratiquement. Plutôt vers Octobre. Tu n'as qu'à regarder la météo en ce moment a 10j sur Goa et tu verras par toi même.😕 Bon courage pour la suite, viens au jour de l'an c'est terrible, j'y serai avec un pote pr 15j. Salut!

Climat à Goa mi-août?

Romkun · 2007-08-07

namaste...j'etais a goa a cette periode l'an dernier et c'est vrai ke le temps n'etait pas ideal..pluie, orage ms pas tt le temps. et pis comme ca y avait moins de touristes, plus de place ds les hotels et t'as meme droit a des prix. bonnes vacances

Climat à Goa mi-août?

Romkun · 2007-08-07

re...en ft jsuis tombé sur ton site. j'ai vu que tu travailles en inde et que t'es a andheri c'est ca?? c'est marrant car j'y etais aussi l'an dernier (andheri east) et ca me rappelle plein de bons souvenirs!! t'es en stage ou tu as decroché un emploi la bas?? tu restes combien de temps et t'y fais koi exactement?? profite bien!!

Climat à Goa mi-août?

Kablola · 2007-08-19

Hello, Nous aussi on est de retour de Goa apres 14jours avec la pluie depuis le 7 aout, nous n'avons pas vu le soleil pendant tout ce temps la. Tres peu de touristes, beaucoup de coupures d'electricité et la mere beaucoup trop dangereuse pour se baigner. Au moins les prix sont assez bas pendant cette periode la. Mais l'inde est quand meme un pais magnifique!

Climat à Goa mi-août?

Bazouil · 2007-08-20

Bonjour,

Je suis revenu de Goa cette nuit, j'ai trouve genial. Bon, ca n'etait pas vraiment la saison, mais pour les gens qui n'aiment pas trop la foule, c'est vraiment tres bien. Pour ce qui est du temps, je dirai convenable, on a eu un peu de pluie, mais ca a ete. Pour ce qui est de la mer, ca a ete tres drole, c'etait dechaine, mais il fallait super faire gaffe a cause du courant.

Pour info, beaucoup d'Indiens ne savent pas nager, il y'en a un qui est venu me demander de rester avec lui pour qu'il puisse faire un peu trampette. Et un autre qui etait en admiration devant des francais qui faisaient poupouille dans l'eau.

Sinon, le cote negatif, c'est que nous sommes arrive le mercredi soir, on nous a alors conseille d'aller a Colva (nord de Goa) Mais le probleme, c'est que ce coins est mort de chez mort en cette periode de l'annee, on a du bouger pour Calangute ou on a trouve beaucoup plus de monde, dont des francais. Je vous salut d'ailleur si vous tombe surr ce post.

Bref, des vacances pendant 5 jours avec des repas geniaux (de l'Espadon et du Requin) a 4euro le plat, bref, impossible de trouver ca en France, ca a vraiment ete super relaxant, et pour ceux qui vont dans ce coins, n'hesitez pas a me poser des questions.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.