Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Discussion started by Safranel on 2007-08-08

15 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Safranel · 2007-08-08

Bonsoir, Nous envisageons de partir (avril 2008) aux Seychelles pour faire une croisière sur le Sea Shell . Nous avons une fille de 7 ans et sommes à la recherche de toutes les infos pratiques - et témoignages de personnes qui ont fait ce voyage -que vous pourrez nous donner afin que notre voyage avec notre fille se passe le mieux possible. Nous envisageons ce voyage avec nouvelles frontières Nous attendons vos réponses avec impatience avant de concrétiser. Merci.

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Nashnash · 2007-09-16

Bonjour,

je viens de tomber sur votre message. J'ai fait cette croisière sur le sea shell 2 fois cette année, donc si vous etes encore en quête d'informations, je repondrai à toutes vos questions avec plaisir. Pour resumer j'ai plus qu'adoré ce voyage, et j'envisage meme d'y retourner cet hiver, toujours sur ce magnifique bateau evidemment ! c'est indeniablement le meilleur moyen de découvrir cet archipel paradisiaque et magique que sont les seychelles. Le sea shell est un vieux gréement tout en bois de 35 m qui n'a rien à voir avec ces petits catamarans sur lesquelles s'entassent les touristes que l'on croise parfois sur certaines iles...L'ambiance sur le sea shell est tres conviviale, décontractée et européenne. On y rencontre des italiens, des allemands, des autrichiens, des espagnols, des suisses...et toujours des gens charmants, curieux et à la recherche d'une découverte différente des seychelles. La langue "officielle" à bord est l'anglais, mais l'équipage seychellois parle le français. Le confort est simple, mais le bateau est spacieux pour 16 passagers maximum. Pas le temps de s'ennuyer à bord, des activités sont prévues tous les jours (snorkeling, plongée, balade sur les iles...) pour ceux qui ne souhaitent pas tout simplement bronzer sur le pont, se reposer ou se baigner.

L'equipage est adorable et aux petits soins pour leurs "invités" et le chef cuisinier prepare chaque jour de délicieux plats seychellois...

Voila un petit résumé rapide, n'hésitez pas si vous avez d autres questions. C'est un superbe voyage, que du bonheur !

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Michele54 · 2007-09-17

Bonsoir nashnash je suis du quebec et je serais interessée par votre croisiere aux scheychelles sur le sea shell juste une idée du prix de celle-ci m'aiderait et aussi ou trouver cette croisiere au départ de Paris svp cela m'interesserait pour février 2008

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Safranel · 2007-09-17

Bonjour, On a réservé chez nouvelles frontières, ils ont ce produit en catalogue. On a composé ce voyage en fonction de ce qu'on voulait : départ 2 j avant le début de la croisière de Paris. J'ai la brochure de la croisière en .pdf. Si vous m'envoyez votre mail je peux vous la faire parvenir. La suite à notre retour !!! safranel

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Safranel · 2007-09-17

Merci pour votre réponse,

Notre inquiétude vient du fait que nous partons avec notre fille de 7 ans 1/2 : les périodes de navigation ne sont-elles pas trop longues ? aura-t-elle le temps de se baigner ? bref est-ce qu'elle ne risque pas de s'ennuyer ?Faut-il prévoir quelque chose de particulier ?

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Nashnash · 2007-09-17

Bonjour,

en principe les periodes de navigation n'excedent pas 2h, les distances entre les iles sont tres courtes. Votre fille aura largement le temps de se baigner ! Soit du bateau au mouillage, si elle nage bien et n'a pas peur des poissons (parfaitement inoffensifs) qui escortent le bateau pour attrapper les restes de nos repas :-), soit sur les magnifiques plages que vous aurez l'occasion de visiter quasiment tous les jours. Sans parler des balades possibles ou visites organisées chaque jour. Ni vous, ni votre fille n'aurez le temps de vous ennuyer. Au contraire le temps passe bien trop vite ! Par contre peu de chance qu'elle croise beaucoup d' enfants de son age, mais c'est propre à la destination. C'est sûr, l'équipage sera aux petits soins pour elle et fera tout pour qu'elle ne s'ennuie pas une seconde !

Possibilité également de faire du kayak (il y en a un a bord)

Rien d'extraordinaire à prévoir si ce n'est une bonne creme solaire (le soleil tape fort), eventuellement quelquechose contre le mal de mer (juste pour le premier jour, apres on s habitue), un bon anti-moustique pour la visite de l'île aux oiseaux (pas de moustique sur le bateau), des sandales qui ne craignent pas l'eau pour les debarquements sur la plage, petit sac à dos pour les balades. Les serviettes de toilette et de plage sont prêtées à bord. Ne vous encombrez pas. Tout le matériel de snorkeling et plongée est disponible à bord. Ne changez pas vos euros à l'aéroport, ils sont acceptés quasiment partout aux seychelles.

Côté vêtement, pas besoin de s habiller le soir à bord. C'est tres decontracté.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Nashnash · 2007-09-17

Bonjour,

J'ai fait comme safranel pour ma réservation. Ils ont un site internet N'hésitez pas si vous avez des questions

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Michele54 · 2007-09-18

merci nashnash j'irai visiter leur site internet

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Safranel · 2007-09-18

Merci pour tous ces précieux conseils.

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Reynard63 · 2007-10-03

Je serais interessé par votre documentation et les tarifs. Je souhaite partir le 3 Février prochain avec 2 nuits sur MAHE puis une croisiere entre les iles Mon adresse EMAIL si vous pouvez m'envoyer les documents : jm.mege@wanadoo.fr

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Safranel · 2007-10-03

Bonjour,

C'est envoyé. Bonne réception

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Reynard63 · 2008-01-23

Bonjour

Nous partons en Février sur le SEASHELL avec Nouvelles Frontieres. J'aurai besoin de détails pratiques: Pour le petit matériel, existe t-il à bord des prises de courant en 110 V ou 220 V pour recharger les batteries? Plus généralement, comment est distribué le courant au SEYCHELLES 110 V ou 220 V ? Merci

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Safranel · 2008-01-23

Désolée mais nous ne partons qu'en avril, je ne peux malheureusement pas vous répondre : mais on compte sur vous pour nous donner des tuyaux dès votre retour. Bon voyage !!!

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Reynard63 · 2008-01-23

Bonjour nashnash

Je vous pose la même question qu'à SAFRANEL : Nous partons en Février sur le SEASHELL avec Nouvelles Frontieres. J'aurai besoin de détails pratiques: Pour le petit matériel, existe t-il à bord des prises de courant en 110 V ou 220 V pour recharger les batteries avec prises spéciales? Plus généralement, comment est distribué le courant au SEYCHELLES 110 V ou 220 V avec prises spéciales?Merci

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Nashnash · 2008-01-25

Bonjour,

il y une prise de courant 220 v (grosse prise "classique") dans chaque cabine, impeccable pour recharger batteries appareil photo ou camescope, lecteur mp3, ou brancher un seche cheveux... Pour les hotels, je ne peux vous dire, je n'ai logé que sur le bateau

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Sinon, tres bon voyage, profitez bien !!

Croisière aux Seychelles sur le Sea Shell

Safranel · 2008-02-13

Bonjour,

Alors c'était comment ? Faites-nous rêver: il nous reste encore 2 mois à attendre. Peut-on bien profiter des plages et de la baignade?

A bientôt.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.