Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Problèmes d'eau en Bolivie?

Discussion started by IndiaMoogli on 2007-08-11

2 replies

English translation pending — showing the original.


Problèmes d'eau en Bolivie?

IndiaMoogli · 2007-08-11

Bonjour,

Nous sommes partis pour un tour d'Equateur-Pérou-Bolivie Chili, avec enfants, et je vous écris de Quito pour une question d'eau. Compte-tenu de nos expériences précédentes, nous sommes partis avec une grosse cartouche de filtration d'eau. En Equateur elle s'est avérée complètement inutile car on trouve maintenant de l'eau plate en bouteille dans le moindre patelin. Au Pérou aussi, ai-je cru lire dans des posts précédents.

Ma question: qu'en est-il en Bolivie? Lors de notre dernier passage il y a 13 ans, dans certains patelins c'était au mieux Coca cola, sinon eau du robinet. Qu'en pensent les voyageurs récents?

Et sinon, ce voyage c'est du bonheur en barre, nos filles de 10 et 7 ans n'ont même pas eu à expérimenter les galères qui rendent un voyage encore plus inoubliable... mais ça ne saurait tarder. Nous construisons un site au jour le jour à l'adresse http://limoog.net/Voyage.

A bientôt,

Problèmes d'eau en Bolivie?

Millie · 2007-08-11

Bonjour,

Nous etions en Bolivie il y a deux mois et pouvons vous confirmer qu'il n'y a aucun probleme pour l'eau : on trouve partout des bouteilles d'eau minerale a acheter (stands dans la rue, kiosques ou restaurants). Pas besoin de filtre donc sauf peut etre si vous partez en trek ou dans des endroits tres isoles.

Bon voyage !

Problèmes d'eau en Bolivie?

IndiaMoogli · 2007-08-12

Super, nous voilà rassurés, merci.

Bravo pour votre joli site et ... bon courage pour redescendre sur terre puisque ça approche. J'espère que vous avez prévu des palliers de décompression avant de reprendre le travail!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.