English translation pending — showing the original.
Création d'une association à caractère humanitaire
Titelibellul · 2007-08-12
Bonjour,
je suis étudiante et depuis quelques temps j'ai une idée qui me trotte dans la tête : créer une association à caractère humanitaire pour qu'il y ait moins de misère dans le monde. Je me suis déjà renseigné un peu sur comment créer une association mais j'aimerai avoir également vos informations si possible.
Voilà j'espère avoir des informations dont je n'avais pas connaissance.
Merci d'avance !
Création d'une association à caractère humanitaire
Michel2008 · 2007-08-14
tres bonne initiative mais il serait plus simple pour toi de chercher une association qui te convient... en effet une association doit etre sous la loi 1901, reconnue de la DGI, assembléegénérale annuelle, etc... donc on ne créee pas une asso toute seule...
jette un coup d'oeil à notre site www.anak.fr notre association aide des enfants pauvres indonésiens à être éduqués...
bon courage et écris moi situ veux sous anakgeneve@yahoo.fr
a bientôt
Création d'une association à caractère humanitaire
Koudjou · 2007-08-14
😉je pense plutôt que si tu as une idee qui te trotte dans la tête tu doit allez jusqu'au bout si tu que le peux donc ne baisse pas les bras il y'a tant d'enfants soufrants qui on besoin des personnes comme toi moi je vis au cameroun et si tu as besoin de nimporte quel renseignement sur le cameroun je t'aideras le mieux possible à bientôt et du courage
Création d'une association à caractère humanitaire
Jl73 · 2007-08-14
Bonsoir,
Tu nous dit "vouloir créer une association à caractère humanitaire pour qu'il y ait moins de misère dans le monde".
Je te fais part d'une démarche que tu as peut-être déjà eu.
As tu déjà consulté l'annuaire de toutes les associations à caractère humanitaire qui sont répertoriées en France ?
Et si oui, n'y as tu trouvé aucune association en accord avec ta personnalité, ta sensibilité, l'action que tu souhaites mener ?
Parce que sans doute le sais tu, qui dit "association à créer" dit "énergie à dépenser", une énergie dont il est parfois plus judicieux de dépenser dans le cadre d'une association déjà établie qu' à faire de la "paperasserie" pour créer une nouvelle association.
En tout cas, toutes mes félicitations pour ta volonté et le sens de ta démarche.
Cordialement
Jlouis (aussi trésorier départemental d'une association à caractère humanitaire)
Création d'une association à caractère humanitaire
Titelibellul · 2007-08-15
Merci pour les réponses que vous m'apportez. Pour répondre à deux d'entre vous, si je veux créer une association et non adhérer comme le font tant d'autres c'est parce que j'ai de très bonne raison et ne vous inquiétez je n'ai pas peur de la paperasse. Alors svp, c'est très gentil de me répondre mais pas des trucs de ce genre. Merci !
Création d'une association à caractère humanitaire
Tims · 2007-09-17
je suis une camerounaise vivant a ereims et je t'avoue que c'est aussi mon projet de creer une asso au camer et je serais vraiment heureuse de communiquer avec toi
au plaisir