Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Achat de matériel à Leh?

Discussion started by Mandou06 on 2007-08-12

3 replies

English translation pending — showing the original.


Achat de matériel à Leh?

Mandou06 · 2007-08-12

Bonsoir à tous,

Je pars pour le Ladakh en septembre, et je me demande s 'il est possible, à Leh, de trouver des batons de randonnée et des matelas ?

En effet, j'hésite à me charger de mes batons de randonnée qu'il faut de toute manière laisser dans le sac de soute, et je me dis que le mieux est d'en acheter sur place, à laisser ensuite à l'équipe de l'agence locale (au fait, est ce que c'est comme au Népal, est il d'usage de laisser des vêtements ou du matériel au guide, cuisinier, anier ?)

Pareil pour le matelas, ceux fournis ne faisant que 2 cm d'épaisseur, un petit complément me semble bienvenu, mais là aussi s'il est possible d'en trouver sur place pour un prix que j'imagine modique....çà me farait de la place dans le sac !

Avez vous une idée des températures au Ladakh (moins de 4000 m) au mois de spetembre ? j'avoue que je ne sais pas si je dois prendre une grosse doudoune comme je l'ai vu indiqué sur certains sites, ou si ma veste climaway + polaire intégrée (c'est du 3 en 1 suffit ??) + cape de pluie au cas où ..

Merci pour vos conseils avisés !!!!

Achat de matériel à Leh?

Maitairoa · 2007-08-13

... pas besoin de doudoune, qui prend de la place pour rien ...

... si tu crains vraiment le froid, prend une polaire en plus, ou un sous-vêtement technique à manches longues

Achat de matériel à Leh?

Willemspie · 2007-08-13

Cela dépend de quand en septembre, de l'altitude ... et des aléas climatiques. Pour un trek avec des cols à 5000 mètres, comme Markha, Zanskar, des nuits à -5° sont à prévoir, - 10° fin septembre. L'Inde, ce n'est pas un bon pays pour acheter de l'équippement.

Achat de matériel à Leh?

Mandou06 · 2007-08-13

Merci pour vos réponses. En fait, pour le matériel, (batons et matelas) c'était juste pour le temps du trek, à laisser ensuite sur place pour ne pas encombrer mes bagages avion. Je pars en septembre, du 5 au 24 et pas plus haut que 4000 m, sur un circuit des monastères.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.