Obtention du visa pour le Vietnam
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai plusieurs questions à vous poser. En effet, je pars pour le Vietnam en octobre et je suis au courant des formalités administratives à accomplir. Je viens d'obtenir mon passeport, mes billets sont quasiment achetés et les vaccins pour bientôt mais le seul hic c'est les informations contradictoires que j'ai eu dans mon entourage et sur le net également. Du coup, je n'y comprends plus rien. Je connais un couple viet kieu qui m'ont assuré pas plus tard qu'hier que le visa était toujours à demander mais il est désormais gratuit pour les viet kieu. Je voudrais donc savoir si c'est vrai car je ne voudrais pas envoyer un chèque de 60€ pour rien (si c'est toujours 60€ car le montant peut être plus cher maintenant). De plus, je souhaiterais faire la demande auprès de l'Ambassade du Viet à Paris plutôt que les agences tels que visa-action mais le seul hic c'est que je n'arrive d'une part, pas à accéder à leur site pour pouvoir imprimer le document officiel à envoyer. D'autre part, je n'arrive pas à les joindre au tel pour m'assurer qu'on ne doit plus rien payer. J'avais lu sur un site qu'on pouvait copier l'imprimé en question sur le site d'action visa alors j'ai donc copié le formulaire FV-1 mais est-ce le bon ? car je trouve que c'est curieux qu'il soit en vietnamien. Comment font alors les français pour le comprendre ? Autre chose : quelqu'un peut-il me confirmer que ni Air France, ni les agences de voyages ne peuvent prendre les chèques vacances en règlement du voyage pour le viêtnam ? Merci d'avance pour vos réponses car je commence à perdre patience !
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai plusieurs questions à vous poser. En effet, je pars pour le Vietnam en octobre et je suis au courant des formalités administratives à accomplir. Je viens d'obtenir mon passeport, mes billets sont quasiment achetés et les vaccins pour bientôt mais le seul hic c'est les informations contradictoires que j'ai eu dans mon entourage et sur le net également. Du coup, je n'y comprends plus rien. Je connais un couple viet kieu qui m'ont assuré pas plus tard qu'hier que le visa était toujours à demander mais il est désormais gratuit pour les viet kieu. Je voudrais donc savoir si c'est vrai car je ne voudrais pas envoyer un chèque de 60€ pour rien (si c'est toujours 60€ car le montant peut être plus cher maintenant). De plus, je souhaiterais faire la demande auprès de l'Ambassade du Viet à Paris plutôt que les agences tels que visa-action mais le seul hic c'est que je n'arrive d'une part, pas à accéder à leur site pour pouvoir imprimer le document officiel à envoyer. D'autre part, je n'arrive pas à les joindre au tel pour m'assurer qu'on ne doit plus rien payer. J'avais lu sur un site qu'on pouvait copier l'imprimé en question sur le site d'action visa alors j'ai donc copié le formulaire FV-1 mais est-ce le bon ? car je trouve que c'est curieux qu'il soit en vietnamien. Comment font alors les français pour le comprendre ? Autre chose : quelqu'un peut-il me confirmer que ni Air France, ni les agences de voyages ne peuvent prendre les chèques vacances en règlement du voyage pour le viêtnam ? Merci d'avance pour vos réponses car je commence à perdre patience !