Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Bénévolat en Inde

Discussion started by MCM82 on 2007-08-12

4 replies

English translation pending — showing the original.


Bénévolat en Inde

MCM82 · 2007-08-12

Bonjour à tous,

j'aimerais partir faire du Bénévolat en Inde en février ou Mars 2007 pour une période de 3 mois. J'aimerais savoir si vous connaissez des associations sur place qui pourraient m'accueillir en tant que bénévole. Je serais intéressée de connaître les impressions de ceux qui ont déjà vécu cette expérience. Qu'en avez vous retenu? quel genre de bénévolat avez vous effectué?

Merci d'avance

MCM

Bénévolat en Inde

Yokatai · 2007-08-12

salut, J'ai constaté que le YMCA (Young Men's Christian Association) qui existe en amerique, existe aussi en Inde. http://www.ymcaindia.org/

De toute facon, tu n'auras pas de mal à trouver où tu pourras etre utile.

bon courage

Bénévolat en Inde

MCM82 · 2007-08-13

Merci Yokatai!

Bénévolat en Inde

Hannavdv · 2009-09-14

Bonjour,

Je viens de finir une licence en arts du spectacle et je suis également très intéressée dans un programme de volontariat en Inde. J'aimerais partir vers décembre 2009 pour 6 mois environ. Bombai et Madras m'intéresseraient particulièrement mais je suis aussi très ouverte à d'autres propositions.

Comme je ne gagne pas encore ma vie, je suis à la recherche d'une association qui me permettrait de faire du bénévolat sans dépenser d'argent et qui n'est pas à la recherche d'une certaine expérience...

Je me suis bien évidemment déjà renseignée sur les opportunités, comme les missionnaires de la charité, mais je préfèrerais m'engager dans un projet qui n'implique aucune religion...

Est-ce que vous pourriez m'aider dans ma recherche?

Hanna

Bénévolat en Inde

Natapya · 2009-10-07

Bonjour,

Je pars également en Inde à la fin du mois pour une durée de 2 mois. J'ai fait pas mal de recherche pour travailler sur place en tant que bénévole. Je suis églement dérangée par le côté religieux des soeurs Missonnaires de Charités. Par contre j'ai vu qu'à Pondichery il y a une association créée par un couple franco-belge. C'est volontariat http://pagesperso-orange.fr/volontariat.inde/ Est-ce que tu en as entendu parler?

Natapya

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.