Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Chauffeur pour le Rajasthan

Discussion started by Jeffou44 on 2007-08-13

36 replies

English translation pending — showing the original.


Chauffeur pour le Rajasthan

Jeffou44 · 2007-08-13

Bonjour, Nous partons au mois de novembre pour 5 semaines Nous aimerions connaitre un chauffeur sympat pour nous ballader dans le Radjasthan au depart de Delhi . Nous y passerons 15 jours avant de descendre sur Goa. Si vous avez de bonnes adresses Hotel ( guest house 😎 ) .......... Merci d'avance Cordialement

Chauffeur pour le Rajasthan

Bontroc · 2007-08-15

Bonjour, nous avions utilisé les servises d'Asif (asifdriver@hotmail.com), super! Pour te faire une idée, dans la section "rechercher" sur le forum, dans la rubrique Inde, tape "Asif"dans la case "par mots-clés", tu pourras te faire un avis. Bon voyage

Chauffeur pour le Rajasthan

Clemalin · 2007-08-15

Bjr, Je suis de nantes également et je rentre de trois semaines de Treck en Inde Himalaya Ladack, Marckha, Indus avec quelques jours à Leh et Delhi...nous étions un groupe de 11 amis amies et une partie de groupe est restée pour visiter le Rajastan (locations d'un véhicule avec chauffeur parlant français) ils rentrent lundi 20 août...si cela t'intéresse toujours je leur demanderais comment cela s'est passé...prix...itinéraire...et je te les communiquerais... Cordialement Alain

Chauffeur pour le Rajasthan

DenisW · 2007-08-15

Bonsoir Alain, Pourrais-tu demander à tes amis qui visitent le Rajasthan actuellement quel est l'état de la région après la mousson. En principe, le Rajasthan est peu touché… mais cette année, la mousson est si forte… Je pars le 25 août pour 2 semaines. Par avance merci. Cordialement, DenisW

Chauffeur pour le Rajasthan

Jeffou44 · 2007-08-17

Bonjour Merci pour ton message, ce serait super si tes amis pouvaient me donner les derniers renseignements ( voiture, hotel...). Nous restons en contact, et peut-etre nous rencontrerons nous à Nantes un de ces jours pour parler un peu de nos voyages. Merci d'avance et a+ Jeff 😉

Chauffeur pour le Rajasthan

Clemalin · 2007-08-17

Bjr, Bien reçu j'ai laissé un message dans leur boite e.mail...j'espère qu'il vont la consulter de las bas sinon j'aurais les infos au retour...le 21/08 A+

Chauffeur pour le Rajasthan

Clemalin · 2007-08-20

Ils viennent de rentrer....cela c'est très bien passé...avec l'agence, le chauffeur et la voiture......je te donne son adresse e.mail mjego@free.fr il te donnera tous les renseignements....et les bons tuyaux... Alain

Chauffeur pour le Rajasthan

Phil35 · 2007-08-29

Salut Clemalin, moi je suis de la région de Rennes, on est voisin... j'envisage de partir au Rajasthan (Février 2008), et je recherche un chauffeur-guide parlant le Français. Tes amis sont apparament satisfait de leur voyage. Me permet-tu de leurs demander des renseignements par l'intermédiaire de l'adresse que tu as laissé sur ton post. Merci par avance A+

Chauffeur pour le Rajasthan

Clemalin · 2007-08-29

Bsoir, Pas de problème...je pense qu'il sera enchanté de te renseigner...... A+

Chauffeur pour le Rajasthan

SriDevi · 2007-08-31

Namaste!

Bien, je vois que tu ne manques pas de contacts pour ton futur voyage. Toutefois si pour une raison ou pour une autre tu ne pouvais faire ce voyage avec les personnes qui t ont ete recommandees, je te suggere de visiter ce site: www.carrentaldelhi.com et de demander un devis a Bobby Thakur. Il se trouve en effet a Delhi et les chauffeurs avec qui il travaille(en plus d etre a tres bon marche) ont non seulement une excellente connaissance du Rajasthan mais sont surtout vraiment sympa et d une aide souvent precieuse . Je connais effectivement la plupart d ente eux car je suis partie plusieurs fois avec cette agence; d ailleurs je reviens juste d un nouveau circuit de 3 semaines au Rajasthan ou je dois dire que nous avons eu une chance exceptionnelle au niveau du temps. Ni trop chaud ni trop pluvieux. J ai juste entendu dire que juste apres mon depart d Udaipur un peu de pluie etait tombee. Voila voila, si tu veux en savoir plus, n hesites pas a me contacter. Pour les adresses d hotels et de guesthouse il faudrait que tu donnes une fourchette pour savoir ou t aiguiller! Dans une categorie pas tres chere (environ 800 Rps tu peux regarder le site de Mandore guesthouse a cote de Jodhpur qui a l avantage d avoir un grand jardin, des huttes tres sympa et propres et surtout un accueil familial et une cuisiniere excellente; mais chut, ne le repete pas a tout le monde!)

Bonne chance dans tes recherches et peut etre nous croiserons nous a Nantes ou je compte aussi aller faire un petit tour bientot...

Tchao,

Sri Devi

Chauffeur pour le Rajasthan

Yannk · 2007-09-12

Bonjour, si tu cherches un chauffeur pour le rajasthan, je te conseille vivement Kailash TIWARI. Il est encore très peu connu sur les forums de voyage, mais mérite vraiment le détour. C'est un très bon chauffeur dans le sens où il est très prudent, ponctuel, et où il vous emmène où vous voulez. Mais c'est aussi quelqu'un de très attachant. Joyeux, convivial, cultivé, il connait parfaitement le Rajasthan. Il s'est toujours assuré que tout se passait bien pour nous, et nous a tiré d'affaire à plusieures reprises (billets de train notamment). Les 2 jours passés dans sa petite famille à Bikaner reste un des meilleurs moments de mon voyage. N'hésitez surtout pas à le contacter: friendkt@yahoo.com

Chauffeur pour le Rajasthan

Jeffou44 · 2007-09-13

merci pour ce nouveau contact, n'ayant réservé aucun chauffeur pour l'instant je vais envoyer un mail des maintenant à ton ancien compagnon de voyage. Je pense que je peux ...venir de ta part ? Cordialement Jeff😎

Chauffeur pour le Rajasthan

Jeffou44 · 2007-09-13

Bonjour Désolé j'ai mis du temps pour te répondre... Je suis en contact avec Bob et je pense finaliser un accord ce W.E Je te tiendrai au courant cordialement Jeff

Chauffeur pour le Rajasthan

Yannk · 2007-09-13

pas de problèmes. Tu lui dis "yann" (ou "yann et clement") et il comprendra...

Chauffeur pour le Rajasthan

SriDevi · 2007-09-23

Salut Jeffou!

Désolée... moi aussi j'ai mis du temps à te répondre... encore en vadrouille 😉! Bref, si ta réponse s'adressait à moi comme je crois le comprendre et que Bob est bien Bobby, pas de soucis à te faire pour ton prochain voyage. Si toutefois tu voulais + de tuyaux n'hésites pas à me recontacter même en message privés si tu veux. Tchaooo y buen viaje!

Sri

Chauffeur pour le Rajasthan

Fanzi · 2007-09-25

Bonjour, Pour le choix de votre loueur de voiture avec chauffeur sur Delhi, je vous conseillerais de faire comme j'ai fait pour la préparation de mon voyage l'année dernière:en premier, constitution d'une liste d'agences ou chauffeurs recommandés par des forumistes.ensuite, rentrer en contact pour échanger avec des voyageurs ayants utilisé ces dites agences, afin de pouvoir se faire une idée sur la qualité de service de ces prestataires.puis, demander un devis à chaque agence et comparer.enfin, faire son choix (certes pas le plus facile à faire). Mais parfois on peut avoir de mauvaises surprises avec tel ou tel chauffeur ou agence vantés par des pseudos peu scrupuleux, rabatteurs en tout genre, surtout pour le Nord ou la concurence est rude. Au Sud la concurence étant moindre, c'est plus sérieux. Même en prenant toutes ces précautions, on est jamais à l'abris d'un problème, chaque agence n'est pas forcément dérriére chacun de ses chauffeurs qui sont quand même triés sur le volet. En régle générale tout se passe bien, si on est pas trop exigeant. Bon courage.

Chauffeur pour le Rajasthan

Jeffou44 · 2007-09-26

Merci pour ta réponse C'est un peu ce que je fais actuellement. Départ le 2 novembre.......... A+

Chauffeur pour le Rajasthan

Fanzi · 2007-09-26

Alors, je te souhaite une excellent périple. Si tu es à court d'adresses d'agences, je peux t'envoyer ma liste. @+

Chauffeur pour le Rajasthan

Ednas · 2007-09-26

Moi je serais plus direct.Je me rapelle mon premier voyage en Inde (Septembre 2005).J'avais atteri à Mumbay une ville amère et fascinante.Mais j'avais projeté de visiter le Radjastan mais mon vol pour Delhi était trop cher alors j'avais décidé de commencer mon voyage à Mumbay.Cependant j'ai pris un vol Mumbay-Delhi et je me suis permis de prendre contact avec un chauffeur pour à partir de Mumbay j'avais trouvé son n° de telephone sur VF ici meme et à la vas vite en direct de Mubmay. Et je suis tomber sur Bobby Thakur! Et depuis je ne voyage qu'avec Bobby Thakur!

Chauffeur pour le Rajasthan

Jeffou44 · 2007-09-27

Merci pour ta réponse Je suis en contact avec lui, je peux meme dire que c'est fait Te dirai ce que j'en ai pensé à mon retour en Decembre Cordialement Jeff

Chauffeur pour le Rajasthan

Ednas · 2007-09-29

Ce que j'aime bien avec Bobby c'est qu'il est trés serieux et imprégné d'une grande spiritualité...Dit- lui de ma part (zizou:ok?) que moi aussi je pri pour lui et pour sa famille car souvent il m'envoi des mails pour me dire qu'il pense à moi et qu'il pri Shiva pour que tout se passe bien dans ma vie.C'est ça l'esprit de l'Inde :une spiritualité naturelle, simple et universelle.Tu comprend pourquoi avec Bobby tu n'a rien à craindre Jeffou? Je ne te dit meme pas bon voyage...ça c'est déjà aquis Jeff (Radjastan oblige!!).Je te dit : à ton retour, tu vas changer ...en bien...😛 Tu me tiens au courant... A+

Chauffeur pour le Rajasthan

SriDevi · 2007-10-29

Au fait... l'heure du départ approche? Bon voyage Jeffou! Tu nous raconteras...

Chauffeur pour le Rajasthan

Jeffou44 · 2007-10-30

J-3 Eh oui on y arrive.....; Le petit stress d'avant départ est bien là ( grève oblige!!! enfin je pense que c'est fini.. ) Merci pour ton message et à bientot. Cordialement Jeff

Chauffeur pour le Rajasthan

Raphaello · 2007-11-27

Bonjour, à la recherche d'1 voiture + chauffeur au Rajasthan, je suis allé sur le site carrentaldelhi.com mais n'ai pu faire parvenir un mail à Bobby(erreur d'adresse?) Aurais tu un moyen sûr de le joindre Je voyage au Rajasthan du 21.12.07 au 02.01.08 Merci

Chauffeur pour le Rajasthan

France50 · 2007-11-28

Voici les coordonnées précises de Bobby Thakur : www.carrentaldelhi.com - bobbythakur@carrentaldelhi.com mais aussi bobbythakur3@rediffmail.com. Dans le pire des cas où tu ne parviendrais pas à faire passer ton message, tu peux l'appeler au 0091 9818020397 il répond aussi vite que possible. Bonne préparation et...................Bon voyage, tu ne seras pas déçu

Chauffeur pour le Rajasthan

Michèle38450 · 2010-09-09

Bonjour

Oui, votre message date de 2007 mais tant pis. Je pars au Rajasthan en janvier prochain et je cherche un chauffeur. Bobby Thakur est-il toujours disponible ? Si oui....Merci de me donner son mail Bonne journée Michèle

Chauffeur pour le Rajasthan

Rita74 · 2010-09-09

Depuis ce message datant de 2007, les choses ont évolué pour Bobby Thakur. Il "manage" un staff important de chauffeurs. Il en est fini du chauffeur accessible et complice, tout ce qui fait que le voyage devient le vôtre. Les tarifs qu'il pratique sont dans la moyenne, ses chauffeurs bien "formatés" mais il me semble que la touche perso a disparu..... Il est passé du stade "artisan qui fait du cousu main" à celui d'industriel.....

Chauffeur pour le Rajasthan

Michèle38450 · 2010-09-09

Merci pour la rapidité de votre réponse. Je suis allée voir le site : ça m'a l'air sérieux et pro ! Par contre, nous ne sommes pas très "doués" en anglais Je vais envoyer un mail pour savoir si certains chauffeurs parlent français Que me conseillez-vous comme itinéraire au Rajasthan : les endroits à éviter par ex.... Nous voyageons pour rencontrer la population...en évitant le plus possible les "endroits trop touristiques" mais bien sûr, nous voulons voir aussi les belles choses.... Merci pour votre réponse Michèle

Chauffeur pour le Rajasthan

Michèle38450 · 2010-09-09

En effet, j'ai eu un mail d'une autre personne le concernant et suis allée voir son site : un vrai pro !!!

A voir...

En tout cas, merci pour votre réponse.

C'est quoi ce qu'il ne faut pas rater au Rajasthan ? et en sortant un peu des sentiers trop touristiques ??? Nous voyageons pour rencontrer la population....

Merci

Michèle

Chauffeur pour le Rajasthan

PatBollywood · 2010-10-17

Michèle, j'oserais dire que rien est à éviter au Rajasthan mais je ne suis pas très objective...

Kailash Tiwari, excellent chauffeur (je me répète) parle bien le français (le pauvre est devenu meilleur à cause de mon mauvais anglais, hihihi). Il est formidable qui plus est. Voir ici => http://voyageforum.com/v.f?post=3750805;live=1;#3750805

😉

Chauffeur pour le Rajasthan

Michèle38450 · 2010-10-17

Merci pour cette adresse et je vais préparer le mail en anglais....... Nous ne sommes pas doués en anglais aussi, c'est vraiment un "plus" qu'il parle français. Combien faut-il compter par journée tout compris ?? Est-ce que nous sommes libres de choisir nos hôtels ?? Est-ce possible de faire un circuit de Delhi à Agra avec lui ? D'Agra, nous voulons aller à Varanasi par train de nuit ou bien vol s'il y a. Et revenir à Delhi par train ou avion. Merci pour ta réponse Michèle

Chauffeur pour le Rajasthan

Ednas · 2010-10-17

Désolé, je viens de voir votre demande!En fait Bobby comprend bien le français et si vous voulez de l'aide pour réserver, je peux m'en charger et vous aider à bien préparer votre voyage avec Bobby qui est devenu mon meilleur ami! Je le connais depuis 2005 et il vient maintenant en France pour son travail et aussi pour voir ces amis français!Il est capable de vous choyer rien que parceque je vous recomanderais à lui!

Un type bien c'est un type bien pour toujours, il ne change jamais et Bobby est comme ça!Je garantie! n'hesitez pas à me contacter par mail si vous avez besoin de mon aide: zizmuse@yahoo.fr Ziz😉

Chauffeur pour le Rajasthan

PatBollywood · 2010-10-17

Merci pour cette adresse et je vais préparer le mail en anglais....... Nous ne sommes pas doués en anglais aussi, c'est vraiment un "plus" qu'il parle français. Combien faut-il compter par journée tout compris ?? Est-ce que nous sommes libres de choisir nos hôtels ?? Est-ce possible de faire un circuit de Delhi à Agra avec lui ? D'Agra, nous voulons aller à Varanasi par train de nuit ou bien vol s'il y a. Et revenir à Delhi par train ou avion. Merci pour ta réponse Michèle

Pour le mail en anglais, faîtes comme moi😛 : écrivez-le grâce à Google Traduction !😏 Nous aussi on est nuls en anglais... Kailash vient souvent en France, et il a quasi exclusivement des touristes français ou francophones; il s'améliore donc de jour en jour. Il est brahmane et extrêmement instruit et cultivé. Il a vraiment une personnalité extra et attachante. J'ai eu contacts avec bon nombre de ses anciens clients et ils sont unanimes (je peux vous transmettre également leurs coordonnées). Prenez contact et vous verrez de suite par vous même.

Il prend entre 27 et 30 euros je crois, ça dépend du cours de l'euro. Bien sûr, c'est vous qui décidez des endroits où vous voulez dormir, les villes où vous voulez aller. Il s'adapte vraiment à toute demande. Je n'ai eu que des bonnes surprises avec et grâce à lui.

De Delhi à Agra, directement ? ou en faisant d'abord le tour ouest/est ? Faut voir avec lui, en fait...

Amicalement.😉

Chauffeur pour le Rajasthan

Michèle38450 · 2010-10-24

Bonjour Et bien voilà, j'ai envoyé un mail à Kailash et eu une réponse le lendemain. Il a l'air très sérieux Plus qu'à finaliser le circuit, choisir entre la Tata ou l'Ambassadeur et attendre le départ....... Pouvez-vous nous dire votre circuit ??les principales étapes et le nombre de jours ? Vos coups de coeur ?? Merci pour votre réponse Michèle

Chauffeur pour le Rajasthan

PatBollywood · 2010-10-25

Et bien voilà, j'ai envoyé un mail à Kailash et eu une réponse le lendemain. Il a l'air très sérieux Plus qu'à finaliser le circuit, choisir entre la Tata ou l'Ambassadeur et attendre le départ....... Pouvez-vous nous dire votre circuit ??les principales étapes et le nombre de jours ? Vos coups de cœur ??

Bonjour Michèle, Ravie que le contact ait été bon (en même temps, je n'en doutais pas une seconde !😏) Moi j'ai voyagé en Tata, c'est très confortable mais je dois avouer que l'Ambassadeur fait rêver, ça donne un charme désuet typiquement cliché pas désagréable... Vous partez quand exactement et pour combien de jours ? Ici mon parcours Delhi (arrivée 2 nuits) -Agra (2 nuits mais 1 suffit)-Jaipur (2 nuits)-Udaipur (2 nuits)-Ranakpur (1 nuit)-Jodhpur (2 nuits)-Jaiselmer (1 nuit et 1 sur la dune après une ballade en chameau)-Bikaner (2 nuits)-Mandawa et Nawalgarh (1 nuit 1/2 dans cette région du Shakawati car nous avons roulé de nuit, mon avion étant tôt le matin pour Chennaï))... Dans ce sens, c'est doux; on commence par les 3 grandes villes et on termine par du plus intimiste... Je regrette cependant de n'avoir pas eu plus de jours pour aller à Bundi et/ou à Pushkar, incontournables parait-il...

J'ai du mal à vous dire mes coups de cœur, Michèle, j'ai tellement tout aimé; chaque jour était formidable (et si bien rempli !!!)... Ce, grâce à Kailash d'ailleurs qui s'est évertué à nous faciliter la vie et a nous donné de bons conseils. J'aime Delhi et son chaos mais ça peut en rebuter... J'aime Agra (le Taj) mais la ville n'est pas très agréable. J'aime Jaipur la ville rose et son effervescence. Là, je ne parle même pas de tous les monuments magnifiques déjà visités... Udaipur est une sorte de Venise indienne, préférez un hôtel près du lac, chambre avec vue pour pas cher... Ranakpur petit coin perdu mais au temple jaïn qu'il faut absolument admirer ! Jodhpur, la ville bleue... et son fort bluffant... La douceur est déjà là, depuis Udaipur... Jaiselmer, son désert, ses pierres dorées, le lac artificiel de la belle danseuse... Bikaner, ses havelis, déjà, l'histoire du canal... Et toute la région du Shekawati avec ses havelis désertés par les riches partis dans les grandes villes...

Mmmmmmmh je vous envie déjà...😊


Chauffeur pour le Rajasthan

Michèle38450 · 2010-10-25

Merci pour toutes ses infos....ça fait rêver..... Nous avons hâte de partir....départ le 9 janvier en vol de nuit et arrivée vers 10H à Delhi. Retour le 26 janvier. Nous pensons faire un peu le même circuit que vous mais en sens inverse. Sans faire de nuit ds le désert car nous avons fait plusieurs trecks dans le désert.Et surtout par manque de temps....il faut choisir !!! Nous voulons partir directement vers Mandawa à notre arrivée et nous réserver 1 jour de visite pour Delhi au retour. Oui, j'ai eu de très bons avis sur Bundi et j'espère que nous pourrons faire "le crochet" !En plus, ça fera une halte entre Udaipur et Jaipur. A Agra, nous laisserons Kailash pour continuer en train de nuit direction Varanasi.Et nous prendrons un vol intérieur pour faire le retour sur Delhi. J'ai déjà demandé à Kailash si ça ne posait pas problème de finir le circuit avec lui à Agra. Pas de problème, a t-il répondu. Pour 11 jours, il nous propose le circuit à 390 € en Tata et 430 € en Ambassadeur.Qu'en pensez-vous ?Nous sommes 3 à voyager.C'est bien le montant pour la voiture et non pas par personne ?? Au fait, combien faut-il prévoir en pourboire ? Et est-ce que nous pouvons lui offrir quelque chose qui lui serait utile ? A lui ou à ses enfants s'il en a . Encore merci pour votre aide ! Michèle

Chauffeur pour le Rajasthan

PatBollywood · 2010-10-26

17 jours, c'est génial !!!😊 Le sens de votre tour est classique; je pense que la majorité l'adopte. Ca peut être une bonne idée, Delhi à la fin, vous serez déjà bien immergés. Peut-être un peu fatigués en revanche... L'humeur joue beaucoup il me semble sur notre capacité à supporter le bruit, la foule... Et oui, Kailash s'adapte à toute demande; c'est vous qui décidez.

La Tata est forcément plus chère, les touristes sont très demandeurs et c'est une pièce de collection. J'avoue qu'arrivée à Delhi, c'est plutôt cette voiture à laquelle je m'attendais. Mais la Tata m'a satisfaite également. Franchement, je ne saurai décider, c'est votre budget. A 3, c'est faisable. Oui, je vous rassure, c'est le prix total pour vous 3 ensemble, c'est la location de la voiture. Pour le pourboire, c'est aussi vous qui voyez. C'est important car c'est une façon de dire "je suis satisfait", "pleinement satisfait, "aux anges", "carrément pas content". C'est une reconnaissance de la qualité de son travail, de son professionnalisme. Tout dépend aussi de vos moyens, à vous 3...

En ce qui concerne les cadeaux, une petite pensée suffira. Du chocolat sans œufs (Kailash est végétalien) est une bonne idée; le reste, c'est dans le pourboire je dirais (parce que je sais moi, que vous serez comblés à la fin du séjour !😏). Oui, il a deux filles qui aiment bien le chocolat justement...

Vous savez, les chauffeurs au Rajasthan ne sont pas obligés d'être aimables. Ce sont des employés pour faire taxis, vous emmener d'un point à un autre. Vous verrez bien ce que Kailash a d'exceptionnel, je vous laisse en juger seule; ça vous surprendra...😛

Merci pour votre confiance Michèle. Hâte que vous me racontiez par la suite ce qu'il en a été pour vous, ça sera pour moi le prolongement du bonheur vécu là-bas...😊

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.