Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Alaska: meilleure période pour un circuit?

Discussion started by Tatie on 2007-08-13

2 replies

English translation pending — showing the original.


Alaska: meilleure période pour un circuit?

Tatie · 2007-08-13

La question est dans le titre.... au point de vue météo, est-ce mieux en juin ou mi aoùt/mi septembre, ou pareil ? J'ai lu qu'en juin il y a LES moustiques et autres petites bêbettes volantes. Qu'en est-il concrêtement ? Est-ce vraiment si épouvantable ? Me confirmez-vous que le Sud (Juneau - Ketchikan) est pluvieux aussi en juin ou moins en août ? ou l'inverse ? Enfin bref, je sais bien que lorsqu'on choisit l'Alaska, il est normal de s'attendre à une météo mitigée, mais bon autant y aller à la meilleure période. Merci d'avance Tatie

Alaska: meilleure période pour un circuit?

Trappeur · 2007-08-15

pour les bébettes volantes, dixit mon guide. en juin débarquent les moustiques. en juillet tu rajoutes les mouches. fin août, tout le monde s'en va.

apparemment, la meilleure période serait septembre.tu auras en prime les aurores boréales et les couleurs de l'automne (je crois).par contre attention à l'hiver qui arrive mi septembre ou avant?

mais bon, qui dit meilleure période, dit profusion de touriste, obligation de réserver bien à l'avance etc.. pas simple tout ça 😐

pour la météo, tu dois surement trouver un site qui en parle précisément (j'ai trouvé celui là) http://alaska.org/videos.htm

sinon, pour les moustiques et mouches, d'autres personnes en ont parlé sur le site précédemment (me souviens plus trop dans quel topic)

voilà 🙂

Alaska: meilleure période pour un circuit?

Trois14 · 2007-08-20

just de retour des US et de mon 2ième road trip en Alaska/Yukon (13000km dans ces régions de mi Juin à fin Juillet), et ayant discuté de ce point avec des "locaux", je pense que la meilleure période est bien 15 juin - 31 juillet. Les journées sont plus longues, il y a moins de pluie, et il fait assez souvent beau, contrairement à Aout-Septembre (encore que j'ai eu ce jour des infos fraiches au telephone depuis Fairbanks : il y fait actuellement 26°C et beau, soit un temps bien meilleur que ce que nous avons en France actuellement ! ).

Seul inconvénient, mais de taille, les moustiques (je n'ai jamais été géné par les mouches). Ils sont un gros pb (difficile de picniquer outside) Ils paraissent d'ailleurs encore plus virulents dans le Yukon qu'en Alaska.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.