Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Chien et remorque

Discussion started by Jyves on 2007-08-14

7 replies

English translation pending — showing the original.


Chien et remorque

Jyves · 2007-08-14

Quelques post précédents parlaient de voyage avec un chien, sur une remorque. Y a t'il eu des passage à l'acte? Des retours d'expériences? Gabari du chien, type de remorque, durée.....?

Chien et remorque

Vieuxpicard · 2007-08-14

Je n'ai pas de chien, mais j'ai croisé en 2004 un cyclo-routard anglais qui disait être sur la route depuis douze ans, et qui voyageait avec deux chiens de traîneau de taille respectable, genre Huskies. Tantôt ils le tractaient via un attelage ad hoc, tantôt ils les tractait sur une remorque à deux roues avec un simple plateau sur lequel ils se débrouillaient pour tenir, attachés par une longe tout de même. Ils avaient l'air d'apprécier les deux situations ! Et au camping, ils montaient la garde devant la tente et l'attelage ! Il évoquait de rares problèmes avec d'autres chiens....

Chien et remorque

Daniel56 · 2007-08-15

demat jyves,

Avons l'expérience du chien en cyclorando, et cela ne pose aucun problème, maintenant tout dépendra du gabarit du quadrupède. "Pastell" une caniche de 7 ans, chienne à "mémère!" devenue aussi "à pépère!" voyage souvent avec nous: Canal d Midi(2005) Nantes à Brest (2003), elle dispose d'une "caisse à ridelles" sur la remorque, et fait la joie de tout le monde. afin de lui permettre de sauter et de "sauver sa peau" avant renversement par exemple, elle n'est jamais attachée sauf lors des traversées de villes ou sur les routes très fréquentées et dangeureuses. C'est un vrai bonheur, elle est souvent la gardienne de nos "véhicules" lors de nos visites (chateaux, musées, emplettes diverses..) Le gabarit est facilement transportable, j'en conviens qu'avec un Malinois ou un Doberman la situation doit être différente. C'est une situation qui attire la curiosité des gens rencontrés et favorise d'autant les contacts. ci-joint mon blog, tu pourras sur le petit docu: canal du midi voir l'équipage et l'animal en situation http://danydarminichi.over-blog.com Sur des parcours plus "technique" que les canaux ou fleuves, nous laissons le "fauve" en colonie de vacances.... à plus de renseignements si nécessaire. kenavo

Chien et remorque

MicheltoJa · 2007-08-16

Bravo pour ce magnifique reportage-photos. Longer la Loire et le Danube, que cela donne envie... de pédaler ! Avez-vous pu bivouaquer ? souvent ? régulièrement ?

et merci !

Chien et remorque

Daniel56 · 2007-08-16

demat Michel,

en Europe, je n'ai jamais rencontré de problèmes concernant le bivouac "sauvage". La règle d'or est observation et discrétion. Savoir repérer les lieux propices aux bivouacs. Souvent je m'adresse aux gens rencontrés et il est bien rare que ceux-ci n'aient pas un "coin" à me conseiller et lorsque je suis à proximité d'une habitation je demande la permission d'y planter ma guitoune. Seul il est vrai que la place nécessaire n'a pas besoin d'être bien grande. En famille ou à plusieurs quelquefois cela est plus difficile. J'ai réussi à "planter le camp de base" en centre-ville (Budapest-Dublin....) les jardins publics après observation sont remplis de coins sympas. Les halages, les écluses (avec permissions jamais refusées), décharge publique par surprise au réveil du matin(Cardif) terrain de golf...Désolé pour les voisins grands-bretons mais c'est chez eux que j'ai eu le plus d'embrouilles (tout est clos 2 fois, et ils sont obtus au partage amiable momentané de leur gazon...!) obligé de déguerpir la "tente entre les jambes" Les zones industriels après 20h, les petits immeubles de bureaux ont souvent à leur périphérie des "coins engazonnés" Il n'y a pas de limites...L'essentiel est de laisser "l'endroit aussi propre en sortant...." Départ pour le mur d'Hadrien (à pieds, dans 15 jours) avec une tente légère(1kg) le bivouac sera la règle là aussi. Le climat quelquefois m'oblige à choisir le confort douillet d'un gîte ou d'un hotel, mais c'est toujours avec le plus grand bonheur que je retourne à la dure

Chien et remorque

MicheltoJa · 2007-08-16

merci pour ces précisions; les recommandations sont bien enregistrées !

Ciao !

Chien et remorque

MicheltoJa · 2007-08-16

petite question "curiosité-tuyauterie" :

comment fais-tu pour les photos ? ou bien qu'emportes-tu avec toi dans le but de faire ce reportage ?

appareil digital, bien sûr! PC portable ? plusieurs cartes-mémoires ? si oui => de quelles capactés ? piles et chargeur ?

etc........

Chien et remorque

Daniel56 · 2007-08-16

noz vat Michel, réponse par message privé, Daniel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.