in Destinations › Amérique du Sud
Hébergement en Guyane
Discussion started by Hcaroline on 2007-08-16
15 replies
English translation pending — showing the original.
Hébergement en Guyane
Hcaroline · 2007-08-16
Bonjour,
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci
Caroline
Hébergement en Guyane
Cayenne973 · 2007-08-16
bonjour,
tout dépend de votre projet en fait.
il est toutefois prudent de réserver la première nuit, ensuite vous aviserez
en période de carnaval les hebergements sont assez pleins
bon voyage
Hébergement en Guyane
Hcaroline · 2007-08-16
Bonsoir,
On a prévu de jouer les Robinsons dans la forêt amazonienne pendant 5 jours environ avec un guide. Ensuite, on voudrait louer une voiture et se promener sur le littoral, en s'arretant où bon nous semble. Il y a juste le probleme de se loger. Est il facile de trouver un hotel, ou un gite ou encore un carbet sans reservation? La periode du carnaval sera déjà passée.
Caroline
Hébergement en Guyane
Cayenne973 · 2007-08-16
A l'est : il y a des gîtes d'étape en carbet, à Cacao, sur la Comté et hebergement au Brésil à Oyapoque en face de Saint georges assez sympa.
A l'ouest aussi : chambres d'hôtes ou carbets de passage vers St Laurent, Mana, Awala.
Possiblilité de dormir en hamac aux îles du salut mais aucun ravitaillements, il faut tout porter, a moins de serestaurer assez cher à l'auberge.
oui, le carnaval sera terminé et donc tout sera hyper calme :-))
Hébergement en Guyane
Chabernaud · 2007-11-13
bonjour
dout étte vous je mdemeur pres de Limoges 87 nous pouvons vous donnez qu'elle que adresses de gîtes a des prix résonables
Michel
Hébergement en Guyane
Chabernaud · 2007-12-16
Bonjour vu que je suis amoureux de la guyane je me permais de vous proposez de l'aide si vous n'avez pas trouvé d'hébergements.
nous somme patie en Guyane 3 fois toujours par nos propre moyens nous avons des gites et des petits hotels dont nous avons testaient
nous repartons du2 au 17 avril 2008(a trois sette fois si).
Michel Chabernaud
Hébergement en Guyane
Hcaroline · 2007-12-16
bonsoir,
je serai tres interessée par vos adresses d'hebergements. Quels sont les endroits incontournables a voir en guyane. Nous nous sommes arretés pour le moment sur 5 jours en foret amazonienne avec un guide et biensur les iles du salut, pour le reste je sais pas trop. On part 10 jours.
Encore Merci
Caroline
Hébergement en Guyane
Chabernaud · 2007-12-16
Caroline
L'an dernier nous somme partie du 13 04 07 au 24 04 07
je site les diférants hébergement:
Elevage de la Chaumiére RN2 PK48 Roura Tel 06 94 43 33 06
Gîte des Manils Tel 05 94 38 72 74
Auberge du bois diable PK8 Acarouny Tel 05 94 34 19 35 (le patron un baroudeur qui organise des excurtions dans la brousse)
Auberge St. Jean à St. Jean du Maroni Tel 05 94 34 14 22 (avoir la honte de la sivilisation et la vie primitif) a voir le zoo l'arche de noé ?
Gîte cher Joséfa & Bruno Gautier Sinamary Tel 05 94 34 65 55
il m'en reste en résérve
si tu va dans un de ces gîte tu peut dire que c'est un métrode limoges qui ta donnais les informations ils seront contents.
garde mes références sa peut servir
a bientot
Michel C.
Hébergement en Guyane
Hcaroline · 2007-12-16
Bonsoir,
Voila comment je pensais organiser mon voyage :
les 5 premiers jours sont donc pour des excursions en foret amazonienne. Ensuite, je pensé faire les iles du salut. Apres on aurait loué une voiture direction saint laurent du maroni et les tortues luth. Jour suivant Kourou et Cayenne. Jour suivant Saint george et dernier jour roura et cacao. C'est pe etre un pe trop chargé. Qu'est ce que t'en pense?
Caroline
Hébergement en Guyane
Chabernaud · 2007-12-16
Caroline
je pence que ce la va être dure le planing va être un peut chargé, l'ile du salut il faut une journée. il reste 4 jours si tu veus voir les tortues luth il faut monté Awala-yalimapo en passant par Mana de kourou se la te fais plus de 200Km tu a possibilité de lébergement a l'auberge du bois diable qui se trouve entre Mana et St. Laurent du Maroni avec les alantour, il te reste 2 jours(je pence que tu va pouvoir faire des chouas ou des impace)
moi mon organisation est plu simple, l'an dernier j'avais pris 6 points de chutes (gîtes)et j'avais écheloner mon séjour sur la route N1 et N2 en sachant que les deux dernier jour il falait être pas trop loin de l'aéropore Sinamary (100Km)
je marréte pour aujour d'huit il faut que je mange
je réverais un peut plus tare
Michel C.
Hébergement en Guyane
Hcaroline · 2007-12-16
Je te remercie du temps que tu me consacres. C'est quoi les chouas et les impaces. Tu as surement raison, mon programme est trop chargé, je vais essayé de faire moins de choses mais c'est tellement difficile de choisir. J'aimerai tout voir mais je sais que c'est impossible. En fait ce qui nous interesse le plus c'est les petits coins perdus, les criques, j'ai lu aussi quelques part qu'il y avait un jardin d'orchidées mais je sais plus ou c'est. Donc si toi tu sais .... tout ce qui est architecture aussi. Le marché a Cayenne tu sais kel jour c'est?
Merci encore
Caroline
Hébergement en Guyane
Chabernaud · 2007-12-16
je devrais avoir honte mai je fais l'impasse je veus en profité je me dit qu'il faut que j'oublie que je suis mauvé en ortographe.
se la ne m'empéche pas de vivre.(il y a des tars plus grave)
je vais me présenté
chabernaud michel
né le 11 mars 1949
a Limoges
divorcé depuis 5ans
trois filles
sandra 37ans
chrystelle 36ans
stephanie 34ans
je vie avec ma compagne depuis 4 ans
et se la fais 4 ans que je vais en Guyane
entre 10 et 15 jours
je ne veus pas me justifier pour mon ortographe mais l'ortographe est un éritage tu la ou tu la pas.
a mon age je n'ai pas de souci a me faire pour sa;
j'ai fais une carriére de coiffeur pendant 36ans
de puis le 1 janvier 2000 j'ai changer de vie(laissé mon salon )
pour povoir être plus libre.
un chouas(chois) il va faloir choisir tu ne pourra pas tous voir.
un coiffeur s'est curieus
qui tu es
a bientot
Michel C.
Hébergement en Guyane
Cayenne973 · 2007-12-16
Bonsoir,
La saison choisie est en pleine saison des pluies mais absolument pas la saison des pontes des tortues marines, luth, olivatres et autres.
Les pontes ont lieu à partir du mois de mai et jusqu'en fin juillet voir début aout, les emmergences, elles ont lieu à partir de fin juin début juillet, donc pas besoin de perdre du temps pour aller à Awala.
Qui plus est, il y a des pontes sur tout le littoral en saison !!!
Tout change très vite en Guyane et ce qui était une excellente adresse il ya 3 ou 6 mois peut ne plus exister ou avoir changé de propriétaire.
Cayenne Saint Laurent peut se faire en 3 heures 30 si besoin. Un arret a Sinnamary pour aller voir les ibis en soirée est une bonne option
Depuis Saint Laurent, balade a Saint Jean de 3 heures maxi mais il est bon de faire une excursion sur le Maroni, à organiser avec le syndicat de tourisme.
Cacao ne se visite que le dimanche jour de marché, si non tous les H'mongs sont aux champs et le village est désert
Prevoir 2 jours pour Saint Georges et Oyapoque sur l'autre rive du fleuve distante de 10 minutes en pirogue.
Ne jamais faire cette route de nuit, nombreuses attaques de brésiliens illégaux.
Les ïles du Salut (Royale et Saint Joseph) se visitent aisémant en 1 journée
bonne soirée
Hébergement en Guyane
Chabernaud · 2007-12-17
je viens de retrouvé des informations de lauberge du bois diable je vais aisséier de te les joindres s'est le patron de l'auberge qui me l'avait envoyer l'an derniere.
Michel C.
bonjour pour mieux vous satisfaire je vous joints le lien de notre site Internet, ce qui vous permettra de trouver le maximum de renseignements sur l'auberge. les bungalows sont à 40 euro le nuit, toiture traditionnelle en bois, salle de bain, table et brasseur d'air. nous restons à votre disposition Alain
http://perso.wanadoo.fr/tourismeguyane
Hébergement en Guyane
Hcaroline · 2007-12-17
bonsoir,
Merci pour le lien. tu crois qu'il fo reservé avant? meme ds un autre hotel ou carbet? Je voudrais partir sans rien reserver, mais j'ai peur de ne rien trouvé une fois la bas. T'en pense koi
Caroline
Hébergement en Guyane
Chabernaud · 2007-12-17
Caroline
je vais te dire se que je fais pour organisé mon voyage:
tous par inter net, je cherche mon vol le cout je plus avantageus les vols en milieu de semaine je ne m'embéte pas je par de limoges se la évite de transporté les bagage en train se la vos de l'or.il faut si prendre le plus tot possible lpus ont prend les billets tar plus il sont chér.
suivent le projet je cherche les gîtes en fontions des étapes pour ne pas pérdre de temp.pour mon voyage du mois avril 2008 j'ai déjas prévu les gîtes 5 et nous y resterons 3 jours dans chaque.
l'an dernier nous somme partis 10 jours et nous avions retenu 6 gîtes nous avons beaucoup déménagé sa nous a fais perdre du temp.
pour la voiture je la loue avant de partirun moi a l'avance pour ne pas avoir de surprise a l'arrivée je choisi le plus petit model cher ADA elle mavait couté 478€ pour 10 jours
un conseil prévoie tous avant de partir tu sera plus tranquile tu profiteras a100/100 de ton séjour.
réfléchie
Michel.C
tu peus me joindre sur :michel.chabernaud@voila.fr
ou: michelchabernaud@orange.fr