Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Bateau du Panama à l'Équateur?

Discussion started by Lamb on 2007-08-17

3 replies

English translation pending — showing the original.


Bateau du Panama à l'Équateur?

Lamb · 2007-08-17

Dans mon entourage, la traversee du sud Panama et celle du nord de la Colombie, me sont totalement deconseillees. Il est vrai que ce voyage n'est pas un defi pour moi, et que je ne cherche en aucun cas danger ou trip a sensation. C'est juste une histoire de relier differents points, de savourer les beautes et les rencontres, et de passer du bon temps. Quelqu'un pourrait-il me renseigner, si il est possible de rejoindre le Panama a l'Amerique du Sud (Equateur ou autre) par voix maritime et m'apporter quelques conseils..? Je vous remercie par avance de cet interet que vous me porterez et vous dit a bientot.

Bateau du Panama à l'Équateur?

Tanss · 2007-08-19

pas de bateau, la seule solution c'est l'avion de Panama à la Colombie, ou tout autre pays d'Amérique du Sud

Bateau du Panama à l'Équateur?

Longhorn · 2007-08-19

Faux

Des bateaux, il y a, aussi bien côté Pacifique que Caraibes ( via San Andrés ou en cabotage jusqu´à Turbo ). J´ai passé la frontière aussi bien du coté Pacifique que Caraibes. Ce ne sont pas des lignes régulières, c´est vrai, mais dans ces régions reculées même l´armée n´est pas "régulière", forte activité narcos+guérilla.

Toujours se renseigner si la frontière est ouverte ou pas, parceque parfois les guérilleros font des descentes ponctuelles, massacrent toute personne se trouvant dans le poste de police locale, et se barrent. Ne pas oublier de faire tamponner ton passeport à Buenaventura ( Pacifique ) ou Turbo ( Caraibes ), les postes frontières ne disposent pas des tampons entrées/sorties. Sous peine d´amende + prise d´empreintes + photo...comme un criminel, quoi. Suis fiché en Colombie.

Map:

http://www.webpanama.net/geografia/images/panamapolitico2.jpg

Si tu as de bon contact, tu peux même passer par voie terrestre via Yaviza, mais vu l´"activité" dans la zone, faut vraiment que tu ait de très très bons contacts sur le terrain. Bref, pas recommandé. Lire ci dessous:

http://www.lightstalkers.org/be_aware_of_panamanian_authorities

Plus d´info:

http://voyageforum.com/v.f?post=361511;#361511

Bateau du Panama à l'Équateur?

Longhorn · 2007-08-19

Pour info, le temps total à dédié pour passer le Darien est long ( 7 à 10 jours ) mais très bonne ambiance de bout du monde. Et puis tu vis au rythme des gens qui n´ont quasimment pas de contacts avec le reste du pays, aussi bien colombiens que panaméens, soit un rythme très très lent...tropical, quoi !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.