Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Se déplacer au Maroc

Discussion started by Mike25 on 2007-08-18

5 replies

English translation pending — showing the original.


Se déplacer au Maroc

Mike25 · 2007-08-18

Bonjour a tous, Voila je vais faire 1 surprise a mes beaux parrents au Maroc.

Mais bon ces la premiere foi que je vais y aller en avion,

je vais a l'aeroport de Casa,

Mes question son les suivantes,

quand je descend de l'avion a casa j'aimerai prendre le train pour rejoindre Rabat.Mais le quel?? et ou ?

Puis de Rabat je doit alle vers sidi moussa, Bon de rabat ou il y a le souk je sais avec les taxi a 4dh si je ne me trompe pas.

Mas derniere question

De Sidi moussa je doit aller a Marrakech en passan par la gare de Rabat ou alors en taxi si ca revient moin chere.

Que me conseillez vous????

Merci d'avance

@++

Mike25

Se déplacer au Maroc

Tchictchic · 2007-08-18

ciao, il faut savoir qu'il y'a une liaison ferroviaire à l' aéroport Mohamed 5, vous pouvez vous rendre directement à Rabat, ça coûte 6 euros et pas plus mais le problème est l' horaire d' arrivée. Consultez le site de l' ONCF, vous aurez plus de détails, le seul conseil que vous donne, descendez plutôt à Salé, car les grands taxi sont à proximité, alors qu' à Rabat il faut marcher un peu, direction la tour Hassan. Le moyen de transport le moins cher reste le bus/Car ordinaire, suivi des bus de la CTM, beaucoup plus sure et enfin le train, c'est pour moi le moyen le plus efficace. Bon séjour.

Se déplacer au Maroc

Mike25 · 2007-08-18

Merci l'ami, j'avais pas penser de descendre a salé.

Donc si j'ai bien compris

quand je descedrais de l'aeroport pas besoin dans sortir mais juste a trouver le train pour salé

Merci l'ami

Se déplacer au Maroc

Hamid48 · 2007-08-19

salut mike25, pour aller de Rabat à Marrakech il est préférable de prendre le train il y a une sacrée distance ( 350km) pour le reste je voix que tu es conseillé, je te souhaite bon séjour parmi nous, à bientôt.

Se déplacer au Maroc

Jeandort · 2007-08-20

S´il s´agit de Sidi Moussa de Salé! et s´il ya un train Aeroport-Rabat-Salé le prendre descendre á salé ou á Rabat et continuer avec une navette vers salé. 2 gares á Salé, peu importe lequel et prendre un petit taxi pour sidi moussa tout proche. Il ya partout des "sidi Moussa"

Se déplacer au Maroc

Mike25 · 2007-08-20

Merci hamid et jeandort pour les conseille

Oui ces bien sidi moussa de salé.

Merci beaucoup de votre aide

comme pour moi ces la 2iem foi que je vais au Maroc mais on etait venus me chercher a rabat.

breff j'espere que je n'aurais pas trop de prob.

@++

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.