English translation pending — showing the original.
Evacuation de Cayo Largo
NicoleC · 2007-08-19
Cayo Largo sera évacué demain en prévision du passage de l'ouragan Dean. Les touristes seront relocalisés à Varadero.
Evacuation de Cayo Largo
Saeko · 2007-08-19
Ah ouais?! 😮 Quoique c'est vrai que l'ouragan passera quand même proche... Moi je serai déjà à Varadero.
Evacuation de Cayo Largo
Liniaz · 2007-08-19
Bonjour
ça confirme ce que je disais en alerte cyclonique a cuba il n'y a pratiquement pas de risque surtout pour les étrangers, ils sont immédiatement évacués, quand aux cubains qui se trouvent dans des zones a risque, ils sont évacués dans des centres sécurisés(écoles par exemple)
Evacuation de Cayo Largo
Viajecuba · 2007-08-19
on ne le repetera jamais assez : la gestion des cyclones par le gouvernement cubain est un modèle et malgré le nombre de ceux ci le nombre de victimes est incroyablement faible chaque année. Toute la population est mobilisée et participe sans rechigner, l'armée s'y colle etc.
de nombreux pays devraient en prendre de la graine, à commencer par la France dans les DOM TOM.
j'ai visité la station cubaine de prévision cyclonique, située dans la pointe ouest de l'ile, lors de mon séjour en avril, à l'entrée du parc écologique de Maria La Gorda
l'équipement est top et le personnel a fait des stages et formations de haut niveau.
Evacuation de Cayo Largo
Ludotls · 2007-08-22
Bonjour,
Du nouveau sur l'état de Cayo Largo suite au passage de Dean?
L'île a pu être "repeuplée"..?
J'ai prévu d'y aller quelques jours, ca vaut toujours le coup ou il vaut mieux changer mes plans?
Merci pour vos réponses!