Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion

Discussion started by Michelzen on 2004-11-28

8 replies

English translation pending — showing the original.


Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion

Michelzen · 2004-11-28

Bjr

env. 200 personnes seraient bloquées a la Réunion suite a l'arret des vols Air Bourbon avec des pb pour rentrer en métropole Air France /Air Austral / Corsair sont tres chargés à cette époque

A suivre car en plus les frais de cette situation restent a la charge des passagers!!! hebergement, supplement pour un autre vol...

Et oui c'est dur les voyages quand ça se passe mal !!!

Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion

Santopepino · 2004-11-28

C'est passé aux infos sur TF1 et A2 samedi soir, le PDG catastrophé 🏴‍☠️ a même donné un interview en expliquant que c'était pas de sa faute.

Chercher l'erreur.

Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion

Kamiko · 2004-11-28

16 000 billets d'avions encaissés sans aucune chance de voler pour ces pauvres passagers

Le Syndicat national des agents de voyage a engagé hier une procédure en référé d’heure à heure auprès du TGI de Paris à l’encontre d’Air Bourbon et de l’Association du transport aérien international car eux aussi n'ont rien touché

l’État a prévu 200 lits de camps pour ceux qui n’auraient pas d’autre possibilité de logement, répartis sur Gillot, la caserne Lambert, la base aérienne.

la Police de l’air et des frontières a été renforcée par les hommes en noir de la Compagnie départementale d’intervention et des gendarmes mobiles.



Voila un beau merdier 😕

Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion

Tanss · 2004-11-28

A suivre car en plus les frais de cette situation restent a la charge des passagers!!! hebergement, supplement pour un autre vol...

ce n'est pas exact dans tous les cas. Les passagers qui ont acheté leurs billets directement à Air Bourbon ne récupéreront rien et devront se débrouiller; alors que ceux qui l'ont acheté dans une agence de voyages seront prix en charge par celle ci puisque l'agence est responsable

Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion

Michelzen · 2004-11-28

Exact mais en ce moment on ne parle dans les media que des "simples passagers"

De plus les passagers qui sont dans le cadre d'un forfait acheté a une AGV, c'est a l'AGV / TO de s'occuper de les rapatrier par contre les nuités suppléméntaires restent a la charge des passagers les voyages à forfait, et c'est tres clair dans les conditions des TO, sont basés sur x jours et y nuits

Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion

Michelzen · 2004-11-28

... il semble que le SNAV ai engagé un référé pour mettre sous sequestre le montant des billets emis et nonhonorés

autre chose juridiquement Air Bourbon exite tjrs ne se serait pas encore déclarée en cessation de paiement !!!

pas simple tout ça

Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion

Jumpseat · 2004-11-28

ce n'est pas exact dans tous les cas. Les passagers qui ont acheté leurs billets directement à Air Bourbon ne récupéreront rien et devront se débrouiller; alors que ceux qui l'ont acheté dans une agence de voyages seront prix en charge par celle ci puisque l'agence est responsable

salut, euh c'est pas aussi simple ! pour la simple raison que air Bourbon n'a pas deposé son bilan a l'heure ou je te parle, ils sont en cessation d'activités mais pas de paiement.

De plus l'agence est responsable des titres qu'elle a vendus et peut donc rembourser ses clients...si la mise sous séquestre des sommes dues par les agences de voyages à la compagnie a été lancée. Ce n'est pas encore le cas...mais vu la situation, ca ne va pas tarder à l'etre.

Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion

Michelzen · 2004-11-28

.. regarde mon post précedent

le SNAV a engagé uen procédure hier 27/11 pour faire mettre sous sequestre les fonds correspondants aux billets vendus et non utilisés c'est une procédure classique !

Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion

Kamiko · 2004-11-29

merci à Mme Dindar présidente du conseil régional de la réunion

elle a fait payer par la collectivité des billets retour pour les chomeursn les personnes agées, et les familles

Merci à elle

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.