bonjour,
En fait, il s agit d un hostal de neuneus ( guest house ) .
J explique :
Pour les argentins, un bon hotel, c'est un hotel avec toutes les commodites accredité d etoile a savoir verifié par le ministere du tourisme, qui passe pour verifier les exigences argentines en matiere de m2 des chambres, ascenseur, restauration, secutite, incendie, etc...bref la meme chose qu en France .
De plus l argentin touriste veut etre dans un bon quartier, c est a dire avec des cafe, restos, librairie, cine, etc.... bref une vie autour de lui.
Pour les neuneus ( touristes etrangers arrivant pour la premiere fois a bsas parlant a peine espagnol ), c est developpe depuis qq annees ( et surtout depuis la devaluation ), des Guest House pour touristes qui en fait sont des immeubles dans des quartier pas chers ( m2 tres bon marche ) donc décentrés, quartier a putes, quartier a trafics, quartier de squattes etc.......... Des argentins avec l aide bien sur d europeens veulent se faire du fric le plus vite possible. Ils louent entierement un immeuble ( de petite taille, style immeuble de 2 ou 3 niveau de 1880-1900 ), refont un coup de peinture ( on apelle ca rafraichir ), meublent de lits superposés les pieces . et louent le lit a l unite ( style foyer SONACOTRA pour travailleurs emmigrés a Paris ) a des prix variant de 6USD a 10USD la nuit en chambree de 8 .
Donc rentabilite du m2 pour eux au mois excellent ! ( et je leur tire mon chapeau ) .
Pour le pauvre neuneu, et ben pas de chance, soit il accepte de vivre a la dur, avec wc sur le palier, plus dormir d'un oeil car dans une chambree de 8, des objets peuvent disparaitre durant la nuit .
Dernier truc, les Gest Hostal n ont pas d etoile, donc pas d inspection du secretariat au tourisme, ce qui leur laisse une liberte fabuleuse dans leurs services et prestations !
Comment faire pour rabattre les neuneus, facile ! par internet, ils ont tous des pages fabuleuses sur le net, ou ils ont su tirer au mieux les photos, et omettre ce qu il ne fallait pas mettre .
Pour ce qui est de l hostal Chile, il fait parti du systeme .
Cote prix : l habitacion simple est a 9 ou 10 USD ( soit 30 ARS )
La double est a 8USD par pers soit 16 USD ( soit 48 ARS )
Pour trois personnes, vous prenez le dortoir de 4 ( vous trois plus un inconnu pour 7USD chacun soit 21 USD pour les trois ) soit 63 ARS pour trois .
Pour le site ( tres bien fait ) pas une seule photo vue de l exterieur ( et pour cause ! ) . quant au dortoir, on entrevoit .
le site du guest neuneus :
http://www.chebuenosaires.com/servicios.phpLe Ayamitre ( hotel 2** ) passant 3 *** en janvier, les prix sont les memes dans un quartier en plus "normal". avec salle de bain pour vous, tele et air conditionne dans les chambres !
1 personne : 50 ARS
2 personnes : 60 ARS
3 personnes : 70 ARS
le site du ayamitre :
http://www.hotelayamitre.com.ar/A vous de savoir si vous voulez un attrape-con ou un hotel !
Herge !