Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Myanmar avec son véhicule est-ce possible?

Discussion started by Tourdumonde on 2004-11-30

5 replies

English translation pending — showing the original.


Myanmar avec son véhicule est-ce possible?

Tourdumonde · 2004-11-30

Bonjour,

Nous sommes une famille et voyageons autour du monde avec notre camping car. Pendant notre visite de l'asie le myanmar est sur notre trajet et nous aimerions bien y entrer. Apparement ce pays interdit l'entree des vehicules etrangers. Est ce que quelqu'un peut nous apporter des infos?

Notre site internet http://ccarautourdumonde.free.fr

Bien amicalement

Myanmar avec son véhicule est-ce possible?

Gege32 · 2004-12-01

Bonjour

Houla! Que voila une bonne idée, mais pas realisable pour le moment, je pense. Par contre, rien n'empeche de poser la question à l'ambassade du Myanmar à Paris. Il y a quelque mois un pilote amateur est venu avec son monomoteur se poser à Mandalay si je me rappelle bien. Il faisait un tour du monde lui aussi mais par les airs.

Myanmar avec son véhicule est-ce possible?

Remsouss · 2011-12-16

Bonjour, depuis ce message les choses ont un peu évoluées.. Quelqu'un a-t-il des infos pour traverser le pays avec un véhicule?

Myanmar avec son véhicule est-ce possible?

Henon21 · 2011-12-16

Précisons : le traverser d'Est en Ouest ou du Nord au Sud?? De nombreuses régions sont interdites ou d’accès interdit par la route ex Kengtung sauf en venant de Thaïlande mais interdiction d'aller plus loin! Même si le véhicule est un char Leclerc vous risquez de ne pas aller loin. Avec un véhicule+chauffeur birman de grandes zones peuvent être traversées. Les spécialistes vous en diront plus mais sauf erreur vous ne pouvez conduire un véhicule. Bonne soirée Eric

Myanmar avec son véhicule est-ce possible?

Kristofe · 2011-12-17

Bonjour,

On va faire simple : c'est impossible de traverser le pays en voiture. La raison : on ne peut entrer en Birmanie que par voie aérienne, via Yangon ou Mandalay. Avec une voiture évidemment, ce n'est pas l'idéal.

Myanmar avec son véhicule est-ce possible?

Remsouss · 2011-12-17

Bonjour, c'est effectivement ce que je savais déjà... En fait, je relancais pour savoir si quelqu'un avez réesseyer de faire des demandes ou démarches pour entrer avec son véhicule. Pour moi, le but étant surtout de traverser le pays d'Ouest en Est et au mieux avoir le temps de visiter...

Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.