Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Nord de la Birmanie

Discussion started by Rene2 on 2007-08-26

14 replies

English translation pending — showing the original.


Nord de la Birmanie

Rene2 · 2007-08-26

RECHERHE INFOS TOUS GENRES NORD MYANMAR AUTOUR PUTAO BESOIN DE GUIDE LOCAL(cf authorites gvt) ou non? jour de vol yangoon/putao liaison putao /bhamo/mandalay by route ou fleuve +infos sur MOGOL MERCI POUR LA REPONSE CDLT MINGUELABAR rene

Nord de la Birmanie

Kwetou · 2007-08-26

euh pour ce qui est de Bhamo... pas évident et le plan peut être galère...le train de nuit au départ de mandalay est plus que chaotique, quand à être sur d'arriver jusque Bhamo, rien de moins évident...nous n'avons pu aller que jusque Katha, pour remonter ensuite le fleuve jusqu'au gorges de Sikkham au nord ...quant aux transports terrestres, ils sont quasiment inexistants ..

et dès que tu vas vers le nord, il faut des autorisations et un guide ne serait-ce que pour se faire comprendre, presque personne ne parle anglais là haut ..

Nord de la Birmanie

Lobo · 2007-08-26

Bonjour RENE

Nous sommes montés en avion à MYIKTYINA en février et sommes redescendus sur MANDALAY par : bus, bateau et train. Il y des bus tous les jours entre MYIKTYINA et BAHMO.Super voyage!! A ta disposition

LOBO

Nord de la Birmanie

Kwetou · 2007-08-26

tu as eu de la chance Lobo, l'avion a été supprimé pour moi, ce qui ne m'a pas empêché de faire une super descente de l'Irrawady en bateau... et pas sur un bateau de croisière 😉

Nord de la Birmanie

Veroeddy · 2007-08-26

Pour les vols : ici ou là. Pour une idée du voyage en train jusqu'à Myikyina : photos. Pour l'ambiance sur le bateau qui fait Bhamo-Mandalay : photos. Il y a des cabines pour 2. Pour des excursions dans les lieux ou on parle moins l'anglais, il nous est arrivé de louer les services d'un interprète. C'est une dépense qui se récupère facilement puisqu'il se charge de négocier les prix en Birman. Bonne préparation. Véro

Nord de la Birmanie

Rene2 · 2007-08-27

minguelarbar lobo, merci pour ton info mais + questions si tu es dispos connais -tu liaison MYIKTYINA/PUTAO ?besoin de permis special pour aller à putao et alentours? si oui connais-tu adresse guide local cdlt rene

Nord de la Birmanie

Rene2 · 2007-08-27

minguelabar vero, mreci pour ta reponse connais-tu adresse guide local àMYITYINA pour se rendre nord myanmar PUTAO et environs besoin d'autorisations gouvernement? cdlt rene

Nord de la Birmanie

Lobo · 2007-08-27

Je t'ai déjà donné toutes sortes de renseignements le 15 Août Je n'en ai pas de nouveaux @+

LOBO

Nord de la Birmanie

Veroeddy · 2007-08-28

Bonjour René,

Désolée de ne pouvoir t'aider davantage. Il existe une route entre Myiktyina et Putao, mais je ne l'ai empruntée (sans autorisation et en 2006) que jusqu'à Myit-Son. L'expérience m'a apprise qu'une info pareille, vieille d'un an est à prendre avec réserve dans ce pays. Peut-être que ce site pourrait d'aider. Bonne péparation Véro

Nord de la Birmanie

Aurelita · 2007-08-29

minglaba shin l ambassade a paris m avait dit qu il ne faut pas d autorisation pour se rendre a putao, mais la route est interdite. tu dois y aller en avion. je ne sais pas d ailleurs s il y a des vols en cette saison.

en ce moment pour cause de crus, pas de bateau entre mithikina et Bhamo (en theorie il y a deux ferry en passant par Simbo, et en passant la nuit la bas). bus pour 12 000K, ou avion entre mithikina et Bhamo 15$ avec myanma airlines, le dimanche. pas de speed boat non plus entre Bhamo et Katha, mais le ferry de Bhamo a mandalay, le lundi, mercredi, samedi en 30h. 9$ avec tous les monde, 54$ en cabine. super. le ferry s arrete aussi a katha d ailleurs si tu y tiens vraiment.

twah ba oun me

Nord de la Birmanie

Maverick7700 · 2007-10-16

René, partez-vous toujours en décembre ? Si oui, j'aurais juste un livre à faire parvenir au guide Zaw dont je vous ai déjà parlé...Si cela vous encombre, pas de prob : je comprendrai et chercherai une autre solution. Cordialement, Marie Christine

Nord de la Birmanie

Rene2 · 2007-10-17

minguelabar, je suis ok mais je pars le 5 /11 pour le yunnan et je serais à YANGOON le 7/12 je n'ai pas encore reçu de reponse de ZAW je suis en attente rene

Nord de la Birmanie

Maverick7700 · 2007-10-18

Super sympa ! comment faire pour vous donner le livre ? J'habite à Paris. Y passerez-vous ? Sinon, je vous indique mon email où vous pourrez me communiquer votre adresse pour vous l'adresser par courrier : maverick77000@hotmail.fr

Vraiment mille mercis. Zaw repart lundi jusqu'au 15 novembre avec des touristes français.

A bientôt Marie Christine

Nord de la Birmanie

Rene2 · 2007-10-18

bonjour, mon adresse est soto rene 8 rue calmette 42230 roche la moliere attends ma confirmation car ZAW n'a toujous repondu minguelabar rene

Nord de la Birmanie

Maverick7700 · 2007-10-21

j'ai eu une réponse de Zaw concernant ta demande. Il me dit t'avoir précisé qu'il n'était pas facile pour sa compagnie de faire l'état Kachin mais qu'il fallait que tu rentres directement en contact avec elle pour voir si, exceptionnellement, cela ne pourrait pas se faire avec Zaw.

Est-ce que je peux néanmoins t'adresser le bouquin ? Au pire, peux-tu le lui adresser de Yangon (je te dédommage tout de suite dans l'envoi). Je lui ai déjà adressé un livre (fin juillet) qu'il n'a toujours pas reçu... Je suis désolée de t'ennuyer avec ça mais ne vois pas comment faire autrement que par toi. Amicalement Marie Christine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.