Travailler au Gabon
bonjour à toutes et à tous
Je suis gabonaise et je vis en France depuis l'année 2000. Mariée à un Français, je n'ai pas pu trouver un emploi en France. Oûtre une experience gabonaise en tant qu'assistante sociale, je dispose depuis 2005 d'une maîtrise en sciences et techniques obtenue en France dans le domaine de l'intervention, l'administration de structure sociale et le développement de projet en direction des individus, des groupes et des communautés. Cependant malgré ce diplôme, les recruteurs refusent de m'embaucher en pretextant mon manque d'experience professionnelle sur le sol français. On me demande de refaire un stage d'adaptation mais pour travailler comme assistante sociale alors que j'ai depassé ce cap en passant MST et DSTS. A 42 ans, avec les discriminations pour les postes de cadre constaté chez les gens de couleur et cette fameuse experience qui me manque, j'ai peur que les choses soient de plus en plus compliqué. Je souhaiterais repartir au Gabon mais travailler dans une société française.
Ma formation me permet d'occuper le poste d'assistante sociale des personnels, de chargée de mission dans le domaine de l'intervention sociale, administrer un service à l'écoute des travailleurs, gerer les démarches liées à la naissance, assurances, maladie, décès, organiser des séances d'informations sur des sujets divers ( maladie, hygiène, prevention, droit du travail etc...). La double connaissance de la protection sociale et des institutions françaises et gabonaises, une très bonne connaissance de la culture des 2 pays pourrait interesser les sociétés, organismes qui emploient gabonais et français.
J'ai besoin d'un emploi intéressant à tout point de vue pour pouvoir retrouver le plus souvent possible mon cheri qui à 46 ans est bien installer dans son emploi. Il a peur de s'expatrier sans avoir l'assurance d'obtenir un poste meilleur si non similaire.
Voilà, assez parler. Avez-vous des pistes à me proposer car, je sais que les postes sont chers dans ces structures au Gabon? Merci de me repondre.
Je suis gabonaise et je vis en France depuis l'année 2000. Mariée à un Français, je n'ai pas pu trouver un emploi en France. Oûtre une experience gabonaise en tant qu'assistante sociale, je dispose depuis 2005 d'une maîtrise en sciences et techniques obtenue en France dans le domaine de l'intervention, l'administration de structure sociale et le développement de projet en direction des individus, des groupes et des communautés. Cependant malgré ce diplôme, les recruteurs refusent de m'embaucher en pretextant mon manque d'experience professionnelle sur le sol français. On me demande de refaire un stage d'adaptation mais pour travailler comme assistante sociale alors que j'ai depassé ce cap en passant MST et DSTS. A 42 ans, avec les discriminations pour les postes de cadre constaté chez les gens de couleur et cette fameuse experience qui me manque, j'ai peur que les choses soient de plus en plus compliqué. Je souhaiterais repartir au Gabon mais travailler dans une société française.
Ma formation me permet d'occuper le poste d'assistante sociale des personnels, de chargée de mission dans le domaine de l'intervention sociale, administrer un service à l'écoute des travailleurs, gerer les démarches liées à la naissance, assurances, maladie, décès, organiser des séances d'informations sur des sujets divers ( maladie, hygiène, prevention, droit du travail etc...). La double connaissance de la protection sociale et des institutions françaises et gabonaises, une très bonne connaissance de la culture des 2 pays pourrait interesser les sociétés, organismes qui emploient gabonais et français.
J'ai besoin d'un emploi intéressant à tout point de vue pour pouvoir retrouver le plus souvent possible mon cheri qui à 46 ans est bien installer dans son emploi. Il a peur de s'expatrier sans avoir l'assurance d'obtenir un poste meilleur si non similaire.
Voilà, assez parler. Avez-vous des pistes à me proposer car, je sais que les postes sont chers dans ces structures au Gabon? Merci de me repondre.