Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Projet Leonardo à Malte

Discussion started by Nabelle on 2007-08-28

8 replies

English translation pending — showing the original.


Projet Leonardo à Malte

Nabelle · 2007-08-28

salut a tous, je vais effectuer le projet leonardo (un peu comme erasmus) et donc partir 6 mois a malte pour apprendre l'anglais, il faut que je me trouve un stage et un lieu de residence mais je ne connais rien du tt, je n'ai jamais voyagé : pourriez vous m'aider?, le niveau de vie est il cher?, ya t'il des villes mieux que d'autres?, quels sont les secteurs ou je pourrais apprendre a parler le mieux anglais?, n'hésitez pas a me repondre j'ai encore beaucoup d'autres questions 😊 merci d'avance. P.S: Je partirais vers janvier et si quelqu'un part dans cette periode cela pourrais bien m'arranger 😛.

Projet Leonardo à Malte

Mimine83 · 2007-08-28

Salut ! les meilleures villes que je peux te conseiller a malte sont St Julians ou Sliema. Elles sont très bien desservies en bus et ce sont des villes ou t'auras beaucoup plus de choses à faire et sympas à vivre. Evites la vallette car très touristique et aps rgand chose a faire... Au niveau du cout de la vie, ça reste à peu près équivalent à ici. Si t'as des questions précises, n'hésites pas a demander.

Projet Leonardo à Malte

Nabelle · 2007-08-28

J'ai entendu parler de st Paul's bay, tu connait? Mes profs m'ont donnés une adresse la bas, je crois que c'est un hotel!

Projet Leonardo à Malte

Mimine83 · 2007-08-28

St Paul's bay est beaucoup plus au nord de l'île. Après tout dépend d'où est situé ton école et du temps que tu passes là bas. C'est un coin assez calme.

Projet Leonardo à Malte

Abda · 2007-09-18

Coucou, Je t envoi ce ptit message pour te dire ke moi aussi, jsui sur le projet Leonardo pour Malte, jsui en pleine démarche ... Je souhaiterai a aller en Novembre ... Toi tu partirai plus tard ... Tu en n es où sur tes recherches, Ca avance ? Voila, je te souhaite bon courage pour tes recherches, j aimerai avec de tes nouvelles ... A Bientot;

Abdallah

Projet Leonardo à Malte

Ludo23 · 2007-11-08

Ola ici Ludo de Bordeaux Je projette également de partir à Malte au début du mois de Janvier. Comme toi c'est pour améliorer mon anglais, travailler et biensur fa😉ire un peu la féte. Mes moyens financiers n'étant pas extraordinaire je prendrai bien une colloc. Et j'échangerai bien qq infos d'ici là. A bon entendeur Salut. Et bonne chance pour tes recherches. LUDO

Projet Leonardo à Malte

Ludo23 · 2007-11-08

Salut, ici ludovic de Bordeaux! J'ai 28 ans et Comme toi j'envisage de partir à Malte début Janvier. Mon budjet étant assez restrain j'opterai plus pour une colloc. Si tu à des infos à ce sujet je suis preneur. Je désir travailler le plus rapidement possible afin d'améliorer mon Anglais rapidement. Découverte du pays, plongé et sorti nocturne seront les maitres mots de mon temps libre. 😉 J'aimerai échanger qq infos d'ici le jour J. A bon entendeur à plus😏LUDO PS: Et Bonne chance pour tes recherches

Projet Leonardo à Malte

Nabelle · 2007-11-08

Bonjour Ludo, Je ne part plus au mois de janvier mais en debut février, et tu resterai combien de temps là bas? Eventuellement cela pourrais m'interesser puisque mon budget n'est pas enorme non plus lol

Projet Leonardo à Malte

Ludo23 · 2007-11-08

Coucou Nabelle En fait je pense y rester de 3 à 4 mois selon le déroulement du séjour et mon départ serai au allentour du 15 Janvier. Je suis rentré en contact avec un Belge expat qui serai suceptible de nous trouver un hébergement pas trop chére, en ce qui concerne le travail, il ne sait pas trop car il est là bas dans le cadre d'un bénévola... Je continu mes recherche et te tiens au courrent dés que j'ai des news. Ci joint mon adresse MSN: ludovicredolfidezan@hotmail

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.