Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

L'humanitaire, comment faire?

Discussion started by Ptiphred on 2007-08-29

3 replies

English translation pending — showing the original.


L'humanitaire, comment faire?

Ptiphred · 2007-08-29

Bonjour à tous!😎 Je désirerais partir en vayage humanitaire, mais je n'est pas le moindre contact. J'aimerais savoir qui il faut contacter pour effectuer ce type de voyage. L'idéale serait pour moi de trouver une association qui est deja en place et qui recherhce des bénevoles. Je suis interessé par les pays d'amerique latine, d'afrique, et asiatique. Travaillé dans un orphelinat autre m'interesserai énormant. Actuellement j'ai une année devant moi pour effectuer ce voyage. Je suis motivée malgré mes 18ans passé😊. Si vous pouviez me donner des contacts pour m'aider, ou meme si vous recherché une personne pour partir en bénévola en novembre merci de me contacter via ce forum. Merci d'avance 😉

L'humanitaire, comment faire?

Soff · 2007-08-31

Hello, tu peux jetter un coup d'oeil sur ces sites d'associations au Bénin et au Togo que je coordonne qui, je pense correspondraient à tes souhaits, n'hésites pas à rentrer en contact avec moi sur ma boîte perso sophie.thouvenel@voila.fr, nous avons encore cinq bénévoles qui sont partis cet été, ils sont ravis, tu pourrais également entrer en contac tavec eux. Bien à toi, Sophie www.hirondelledelavenir.com www.sopedi.free.fr www.a-tjc.fr.tc/stage.htm

L'humanitaire, comment faire?

Geli · 2007-09-01

Bonsoir ptiphred, Si le Sénégal te tente, nous pouvons t'aider à réaliser ton projet. Visites d'abord notre site, voir si tu y trouves une piste pour toi : http://asso.un.fre.fr et rejoins-nous par mail : asso.un@gmail.com pour poser des questions, car comment veux-tu qu'on te donne des infos sinon ? Qu'as-tu envie de faire, pour toi, le bénévolat pour tenir sur la longueur doit t'apporter un épanouissement, une satisfaction, sinon tu risques de ne pas tenir le coup ! Ensuite pourquoi les pays du Sud, plutôt que t'engager en France (c'est un exemple) ? Avec nos 15 ans de pratique associative au Sénégal, nous avons l'habitude d'accueillir ou faire accueillir des voyageurs en immersion, des stagiaires et des bénévoles depuis plusieurs années. Alors peut-être à bientôt, bon dimanche Geli 😉

L'humanitaire, comment faire?

Isis03 · 2007-09-02

Bonjour,

Vous pouvez trouver de l'information pertinente sur ce site:

http://www.levoyageur.net/forum/humanitaire-vf8.html

Bonne Chance!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.