in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Victime de racket en Inde?
Discussion started by Kermitb on 2007-08-29
15 replies
English translation pending — showing the original.
Victime de racket en Inde?
Kermitb · 2007-08-29
Est ce que quelqu'un a été victime d'un racket en Inde ?
Victime de racket en Inde?
Loranne7 · 2007-08-29
Le racket ? mais c'est partout..... vous voulez investir ?
Victime de racket en Inde?
Kermitb · 2007-08-29
Et si on vous demande 3000 euros ?
Victime de racket en Inde?
Loranne7 · 2007-08-29
Pour ce prix, vous pouvez faire un voyage AR très grand luxe dans les plus beaux palaces du Rajasthan !!!!!
Ce sont aussi les prix pratiqués AR pour faire des cures ayurvédiques complètes au Kerala dans certains établissement de prestige *****
Sûr, faut avoir les moyens .....
Victime de racket en Inde?
Mitch92 · 2007-08-29
Peux-tu préciser ta pensée ? 😮
Mitch
Victime de racket en Inde?
Yksis · 2007-08-29
Kermitb, il y a eu plusieurs histoires de racket racontées ici, par ex des histoires de pierres précieuses ou de bijoux soi-disant à convoyer en France, recherche dans les archives du forum, il y en a plusieurs dans la même veine…
Victime de racket en Inde?
Tanss · 2007-08-31
Vous confondez racket et escroquerie.
Victime de racket en Inde?
Michelji · 2007-08-31
Non, 32 fois en Inde et jamais de racket. je crois que c'est plus facile en France d'être victime qu'en Inde, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas là-bas. Je me sens toutjours en sécurité dans ce pays.
Victime de racket en Inde?
Joycelyne · 2007-08-31
Bjr,
non mais oui pour des escroqueries, elles sont légion. Il faut être vigilant sur l'achat d'objets chers souvent si on ne connaît pas, il y a toutes les chances de le payer trop cher(j'en ai été victime) au pire c'est du faux!! mais cela arrive dans tous les pays à négociation malheureusement. Faire également attention à sa carte de crédit, autant que possible retirer de l'argent dans les distributeurs. (d'ailleurs dans ceux ci ne pas oublier sa carte car on vous donne l'argent en premier lieu et ensuite on vous rend la carte comme aux USA) à l'inverse de la France. Première règle avant d'acheter NEGOCIEZ prenez la moitié du prix annoncé et cela sera dejà un bon commencement même si on vous dit non, partez et vous vous verrez bien les réactions. (surtout dans les endroits touristiques où les prix deviennent délirants) BON COURAGE!!!
Victime de racket en Inde?
Starfox · 2007-08-31
Je vois pas pk on vient a parler de racket !!!! ca n en est pas !
Definition Racket : Extorsion d'objet ou d'argent par intimidation ou violence .....🤪
Et meme dans les endroits les plus misereux de l Inde que j ai pu voir je n ai jamais eu a faire a ca !
Arnaud
Victime de racket en Inde?
Joycelyne · 2007-08-31
ai-je parlé de racket, lisez bien mon texte!!!!!! il est en français pourtant!
Arnaque ça oui !!!!! je parle d'arnaques... j
Victime de racket en Inde?
Simbou · 2007-08-31
Je connais des patrons de restaurant qui sont victimes de racket et ce par des policiers, chaque mois ils passent prendre l'argent, et pas des petits montant.
Par contre pas de problème pour les touristes, sauf s'ils ont besoin de papier.
Victime de racket en Inde?
Mitch92 · 2007-08-31
Bon là faut VRAIMENT que tu précises ta question 😠😠😠
(à part si c'est juste une provoc' à deux rps!)
Mitch
Victime de racket en Inde?
Farniente101 · 2007-09-02
Je pense que j'ai été "victime" de racket, mais ça ne m'a pas vraiment traumatisée... J'ai loué un scooter à Havelock, aux Iles d'Andaman, c'est une petite ile, à 1000 km du continent, en plein milieu de l'océan Indien, Il n'y a qu'une route, sans trafic et arrivée à la plage (no 5 pour ceux qui connaissent) un policier est venu me demander mon permis de conduire! Bien sûr, je ne l'avais pas avec moi, j'allais me baigner, au bout du monde!
Il m'a dit que c'était 500 rouppies pour infraction au code de la route....J'ai négocié, insisté pour avoir un papier écrit, dit que j'allais passer au poste de police...Rien à faire... J'ai payé! Et, avec le recul, je le regrette un peu.
Je pense que si je lui avais dit que je n'avais que 10 roupppies sur moi, il les aurait prises et l'affaire aurait été classée. Ou encore, si j'avais dit " On va au poste'', il aurait dit que pour cette fois, je m'en tirais avec un avertissement....Mais c'est toujours plus facile après de dire "j'aurais dont du!"😕
Celà dit, le "policier" a été plus brillant que moi, et je m'incline!😊
Victime de racket en Inde?
Kesh · 2007-09-02
ah ba ça c'est du racket ! enfin
Franchment j'ai pas entendu de touriste se plaindre d'avoir été racketter. Les indiens semble plus subtils, si ils veulent te piquer de l'argent ils le volent et ils t'escroquerie( prendre cette phrase au je ne sais combien ieme degré).Faut juste faire attention
Victime de racket en Inde?
Yopyopyop · 2007-09-03
Oh que oui j'ai été racketé...!
Vol à l'arraché de mon portefeuille dans un marché à Delhi. Je fais opposition et me rends au poste de police le plus proche pour déposer une plainte pour l'assurance... 4h de négociation (car les flics n'ont pas le droit de prendre des plaintes de touristes pour vol; ainsi, les stat sont nickel: aucun touriste n'est volé en inde, y'a que des cons qui perdent leur affaires.)
Bref, je fini par rédiger une lettre de plainte sous la dictée et un officier à qui j'avais dit qu'il ne me restait que 15 roupies en poche me les réclament à la fin...
Perdre son portefeuille est pénible, être abuser par des enculés de flics est encore plus traumatisant...
Bilan n'allez jamais voir les flics en inde, ils ne sont d'aucune aide, et peuvent même vous apporter ce genre d'emmerdes... Dirigez vous vers l'ambassade...
Autre forme de racket: je garre mon scooter devant une banque au milieu de bcp d'autres. Je ressors de la banque, plus de scooter. Les flics qui m'avaient repéré ont embarqué mon scooter à la fourrière... (et uniquement le mien bien sûr). Arrivée à la fourrière, 300 roupies d'amende et 100 roupies pour le connard de flic qui m'a rendu le scoot.
L'inde est un pays magique que j'aime énormément, mais ce genre d'expériences vous pourrissent la vie...
Le comportement de ces enfoirés de flic me désole (et on trouve quand même sur les voitures de la Delhi Police, "With you, always for you", mon cul oui)