Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Thaïlande: appel à témoignages d'anecdotes

Discussion started by DocTremblay on 2007-08-31

7 replies

English translation pending — showing the original.


Thaïlande: appel à témoignages d'anecdotes

DocTremblay · 2007-08-31

Je commence par l'appel: Je vais écrire un roman qui se passera dans la Thaïlande d'aujourd'hui, si vous avez des anecdotes, des situations bizarres, comiques ou tragiques à raconter, vous pouvez me les faire parvenir. L'histoire tournera autour de 2 amis qui décident d'entreprendre un voyage siamois avec chacun leur propre motivation pas forcément très nette. Ils partent avec les préjugés que l'on a tous eu et vont découvrir le pays tel qu'il est vraiment, tout en contraste rose et noir. Ce ne sera pas un guide touristique, même si comme tout voyageur ils seront d'abord confrontés au folklore local, ils iront vite au delà des apparences et, de simples spectateurs deviendront acteurs, souvent contre leur gré.

Voilà... même les petits détails m'intéressent.

La pub maintenant : j'ai écrit un premier roman sur un sujet tout différent, si ça vous intéresse vous pouvez le trouver ici Le thème: Si le corps de Napoléon 1er ne repose pas sous le Dôme des Invalides, où est-il...

Merci 😎

Thaïlande: appel à témoignages d'anecdotes

Thuan · 2007-08-31

déjà avec vf il ya de quoi faire, ,

une insolite, une membre de vf ( expat a bkk) demande a un membre d'apporter des serviettes hygiéniques, car elle a dit que cela n'existait pas en thailande, , il a accomplir sa délicate mission mais a remarqué que dans toutes les pharmacie et super marcher en avait, , ( no comment ) mon anecdote est des plus banale, je suis parti avec un contrat de 1 an en thailande, j'en suis renter plus de 20 et compte retourner en faire autant ....... bonne chance

Thaïlande: appel à témoignages d'anecdotes

ElPedro · 2007-08-31

tu peux t'inspirer du bouquin "very thai" qui recense tout ce qui intrigue les occidentaux lorsqu'ils arrivent en thailande. tu pourrais egalement place une anecdote sur les surnoms:(to a little kid) "What is your name?""Four""No, no, no...your name, not your age." Ca a dure un quart d'heure. En fait il s'appelait ...Four. Il m'est arrive la meme avec la petite "Thank you", ou le petit "Je t'aime" (en francais dans le texte). Sans parler de la petite "Guitare", du fils de mon garagiste ..."Tractor" ou de "Stop" mon epouse (je vous laisse imaginer notre premiere conversation):"Tu t'appelles comment?""Stop"."Oula! C'est pas gagne!!!" Bonne chance pour ton bouquin.

Thaïlande: appel à témoignages d'anecdotes

Pimilan · 2007-08-31

Comme petite anecdote, j'avais réservé dans une agence de voyage à Pattaya une nuit pour toute la famille, avec 3 chambres dans un hôtel à BKK, et arrivé à l'hôtel la réception me dit que les vouchers ne sont pas valables, l'agence de voyage n'avait plus de contrat avec l'hôtel, donc j'ai du payer les 3 chambres, mais heureusement comme je suis retourné quelques jours plus tard j'ai pu me faire rembourser mes bons voucher, mais si une personne retournait dans son pays sans revenir à Pattaya il aurait perdu ses réservations.

Thaïlande: appel à témoignages d'anecdotes

RRR · 2007-08-31

😉exellent, et y a la meme dans l'autre sens!!! je m'appel Pierre ils sont mort de rire!!! ils m'appel le fatigué😛 A+

Thaïlande: appel à témoignages d'anecdotes

Sozal · 2007-08-31

anecdote sympa et veridique : arrivé a chiang mai en train, un taxi-man m'harcele pour me conduire a la guestHouse ( impressionant comme ils s'alignent devant la gare pour te " coincer "lol ), tres sympa cependant . Arrivé devant le taxi, pas de meter evidemment, un volant en moumoute de mouton et une carte professionnelle un peu louche . Bref je dis non car je ne le crois pas . Ensuite il me passe son livre d'or avec des mots sympa de voyageurs ( qui appartient a son frere, vrai taxi mais je ne le saurais que plus tard ) ET LA je tombe sur un lettre d'un francais vivant a 500 m de chez mois ! J'hallucine encore plus quand je vois le nom d'un ancien camarade de classe dont j'avais perdu contact !!! du coup j'ai pris l'adresse et je lui ai rendu visite a mon retour, on a bien rigolé . Le taxi a gagner sa course evidemment .

c'est le genre d'anecdote ou tu te dis que le monde est vraiment petit

Thaïlande: appel à témoignages d'anecdotes

Mariespagne · 2007-09-03

Bonjour, je vais te raconter ce qu il m est arrive lors de mon voyage en Thailande.Je partais avec Bestours de Belgique.J ai choisi ce touroperateur car il proposait un bon trecking en montagne a Chai Mai: Moi qui aime l insolite a fond mais qui ne suis pas randonneuse, etait donc decidee de faire ce periple qui avait lieu vers le milieu du circuit: Le jour J arrive, je veux m inscrire a ce fameux periple mais on m annonce qu il ne peut avoir lieu car j etais la seule a reserver sur notre groupe de 42 personnes. J ai fait scandale au milieu de l hotel et finalement on est venu me trouver en disant avoir trouve une autre personne. j ai su apres que c etait un ami du guide mais ils ont voulu eviter le scandale: Bon, decidee, nous partons pour la montagne le lendemain des 6h du matin et ce pour trois jours. Au pied de la montagne, le taxi nous laisse donc le guide, son ami et moi (eux ne parlant pas francais et moi pas anglais ni thai): Apres 10 minutes de marche sous un soleil de plomb, munie du gros sac a dos, je decide une halte. un peu intrigue deja le guide accepte:Nous repartons, rebelotte 5 munites apres et ainsi de suite jusqu au moment ou inspectant mon pouls, il constate que je suis proche de la syncope. Donc il porte mon sac, m asperge d eau, me ventile, me pousse dans le dos au redemarrage: Vu que la situation ne s ameliorait pas de demande a rentrer en taxi si vite arrivee au premier village. Mission impossible pas de tuc-tuc dans la montagne me dit-il: Evidemment quant j ai vu le village, il y avait trois huttes, 2 coqs, et rien d autre: Enfin, je compris que le cauchemar ne faisait que comencer: Nous repartons apres une courte periode de repos et un COCA. HORREUR, le feu partout autour de nous. je demande a mon petit guide si c est normal mais ne pouvant communiquer vu la frontiere de la langue, il me repond NON. Angoisses en plus. Je voyais la mort arriver de tres pres: Une petite belge brulee vive au milieu d une montagne en Thailande: Enfin, je decide de telephoner a l hotel (je n y avais pas encore pense dans la foulee): Pas de reseau bien evidemment: DEPRIME TOTALE cette fois: Bon, le soir arrive enfin et nous sommes dans un petit village sympa (6 huttes cette fois et des couvertures): Dans ma hutte, il faisait chaud donc refuse les couvertures, autant dire que j ai grelotte toute la nuit car il y fait tres froid: De plus, tete de mort dans la hutte. SYMPA comme accueil. J ai exige de dormir avec le guide ou son ami (ca fait bien je trouve???) mais en tout bien tout honneur, l ami a accepte: Petit guide nous preparait un bon repas, je n ai su que plus tard que nous avions mange du chien:::::: bon, je dois l avouer::::: Le matin, apres ma nuit entre arraignees et autres bestioles du genre, on nous appelle pour la douche. OUF, je descends de mon etage et demande le chemin des douches, on me dirige droit dans la riviere la ou se baignaient les vaches: Quant on a rien d autre, il faut bien: Nous continuons notre periple, construisons un radeau pour descendre la riviere ou mon aide n a ete d aucune utilite si ce n est les deranger dans le travail mais je dois avouer avoir pris la meilleure place bien a l avant pour descendre la riviere, ce n est qu un peu apres que nous avons heurte je ne sais crois et ai vole a l eau. Mais, la suite fut plus calme, dos d elephant, et descente de la montagne puis retour a l hotel 5 etoiles ou m attendons mes 41 autres compagnons de voyage qui avaient bien profites du site. Le guide a eu le plus gros pourboir de sa vie car sans lui j etais morte. Ce sejour maintenant reste le plus beau souvenir de mon voyage. MARIE

Thaïlande: appel à témoignages d'anecdotes

Mariespagne · 2007-09-03

c est toujours Marie, autre petite anecd: Je decide de louer un taxi pour visiter la ferme des serpents mais le chauffeur ne parlant pas francais non plus, m a conduit a la clinique la plus proche croyant que j avais ete victime d une morsure de serpent. Je ne te dis pas apres pour lui expliquer: Mais nous avons trouve:

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.