Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Refuge du Toubkal au Maroc

Discussion started by Sylvain0001 on 2007-08-31

6 replies

English translation pending — showing the original.


Refuge du Toubkal au Maroc

Sylvain0001 · 2007-08-31

bonjour, j'envisage de marcher vers le toubkal aux alentours du 14 15 septembre. Pour cela je cherche a joindre le refuge du toubkal pour savoir s'il est possible d'y etre heberge, et qu'elles en sont les conditions. Malheureusement cela fait une semaine que je cherche a les joindre, sans succes. Pouvez vous m'aider... Merci par avance

sylvain

Refuge du Toubkal au Maroc

Angmaya · 2007-08-31

Salut Sylvain,

Je fait le Toubkal cet été, et en fait, ya 2 refuges au pied du sommet. J étais au deuxieme, celui du caf. Il est vraiment tres grand, avec ultra luxe, pour un refuge aussi haut perché: genre, douches chaudes, machine à laver, carraux blancs au sol.... Je pense que tu peux y aller sans réserver, franchement, ya de la place, et en plus septembre, c est pas un mois à touristes. Sinon, si je me souviens bien, il est géré par le CAf de Casa. Donc, c est ce numéro là que tu dois appeler, mais là, je l ai pas dur moi. Dsl...

Voilà. Ben bonne marche, et savoure bien. (une fois en haut)

Refuge du Toubkal au Maroc

Reda077 · 2007-09-01

bjr, bon idée d'abord, je te souhaite bon sejour le payasage est merveilleux, je vien de rentrer du massif de toubkal lundi dernier c'etais super sympa. à props de ta question, t'as pas besoin de reserver y a deux refuges avec dortoire et camping avec douche chaude, chauffage et tt pour un lux de montagne, alors ne te gene pas y a tt voila des photos des refuges prises le 22 aout je crois et voila mon msn pour plus de renseignements radbou@hotmail.com

Refuge du Toubkal au Maroc

Sylvain0001 · 2007-09-01

Merci pour toutes les réponses. Je ne vois pas de lien pour regarder tes photos...

sylvain

Refuge du Toubkal au Maroc

Reda077 · 2007-09-01

salam, wé c'est vrai y a pas de photos parceque le msg ne supporte que des photos de taille inferieur à 200ko alors c'est mieux de les envoyer par hotmail ou yahoo ok à bientot 😉

Refuge du Toubkal au Maroc

Sylvain0001 · 2007-09-10

salut, j'ai contacté le refuge CAF, quelqu'un aurait le numéro de téléphone du second refuge? Ou alors les tarifs de la nuit. Merci sylvain

Refuge du Toubkal au Maroc

Reda077 · 2007-09-10

slt, les prix ne depassent pas les 10 euro par personne

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.