in Thèmes › Voyager à petits prix
Réputation des voyages Marmara?
Discussion started by Oliver69 on 2007-08-31
14 replies
English translation pending — showing the original.
Réputation des voyages Marmara?
Oliver69 · 2007-08-31
salut,
il semblerait que les voyages marmara soit moins chers que la moyenne, est ce que la qualité ne s'en recent pas?ils semblent pourtant spécialistes de la région, alors ..??
si des forumeurs ont eu des déconvenues ou bien au contraire des bonnes apréciations?
questions!!!
merci d'avance.
olivier et claire
Réputation des voyages Marmara?
Raoulx · 2007-09-01
Sur le Maroc : je ne m'engage pas sur le reste.
Rapport qualité prix normal, sans surprise.
Mais se rappeler que quand les prix sont au raz des paquerettes, on n'en a que pour son argent.
Réputation des voyages Marmara?
Mymy49 · 2007-09-01
Bonjour,
Je précise d'abord que je ne travaille pas pour un tour-opérateur ou pour une agence !
Marmara est un tour-opérateur "d'entrée de gamme" (c'est l'expression gentille pour dire "bas de gamme"). Les tarifs proposés sont obtenus grâce aux volumes d'affaires générés.
Leur offre est très hétérogène : généralement bonne dans les hôtel récents (ex : Club Madina Palmeraie à Marrakech : il faut aimer les hôtels clubs de grosse capacité mais c'est récent et plutôt bien fait dans le genre) mais médiocre dans d'autres (ex : Royal Mirage - ex Sheraton - à Marrakech et à Agadir)
En fait, les gros tour-opérateurs de type Marmara, Fram, Jet Tour ou TUI sont en position de force sur de nombreuses destinations car ils maîtrisent l'aérien (et donc les flux de touristes puisque nombre d'entre eux réservent leur hébergement en même temps que leur vol). Du coup, grâce aux volumes d'affaires générés, ces tour-opérateurs sont en position de force pour "négocier" des tarifs très bas (voire scandaleux) auprès des hôtels.
Au final, la plupart des hôtels n'ont pas le choix et doivent accepter les conditions dictées par les tour-opérateurs. Du coup, les marges sont tellement étroites qu'il faut faire des économies. Généralement, c'est l'entretien qui est la première victime, avec des conséquences rapidement visibles pour les clients : climatisation défectueuse, mobilier des chambres abimé, piscine mal entretenue, jardins laissés à l'abandon, etc.) Ce qui est moins visible pour le client, mais problématique dans les prestations, c'est que les tarifs pratiqués sont insuffisants pour rémunérer et former correctement le personnel. Ils sont également insuffisants pour entretenir des installations et équipements permettant de garantir l'hygiène en cuisine ou, pire, la sécurité dans les chambres.
Petit à petit, un hôtel de séjour devient ainsi un hôtel où les tour-opérateurs n'hébergent plus que les circuits. Puis ils finissent par faire savoir à l'hôtel qu'il ne satisfait plus les normes de qualité exigées... pour le remplacer par un voisin plus récent (et c'est reparti pour un tour).
Bref, je m'égare un peu... Il y a du bon et du moins bon chez Marmara, comme chez Fram, chez TUI ou chez Jet Tours.
Ce n'est pas vraiment une question de tour-opérateur mais plutôt une question d'hôtel.
Réputation des voyages Marmara?
Mymy49 · 2007-09-01
Je précise aussi qu'en prenant un peu le temps d'organiser son voyage, on peut faire un merveilleux séjour au Maroc pour un tarif similaire à celui proposé par les meilleurs tour-opérateurs. Pour cela, il faut dans un premier temps trouver un vol pas cher (cf. Atlas Blue, Jet4you, etc.) puis passer du temps pour trouver un ou plusieurs hébergements convenables et pas trop chers.
Cependant, si vous souhaitez absolument une grande piscine et des installations de type club, les formules les moins chères restent celles proposées par les tour-opérateurs car jamais un hôtelier ne vous concédera les tarifs qu'il condède aux TO.
Réputation des voyages Marmara?
Honnnesto · 2007-09-01
j'ai travailler pour marmara au maroc a marrakech si tu veux passer de bonne vacances je te conseil de voir autre chauses
Réputation des voyages Marmara?
Elo25aud · 2010-03-15
Question bien difficile tout dépend du degrès d'appréciation de chacun, a titre personnel je dirai qu'au vu des tarifs pratiqués la prestation est tout a fait en lien!
Ca fait un moment que je travaille dans ce secteur et sincerement je suis toujours étonnée de voir des clients se plaindre en comparant par ex les clubs Marmara et le club Med les deux etant tout a fait en rapport avec le prix vendu, il est possible de partir chez Marmara pour 300/400 euros vol + hotel + all inclusive, pour une semaine avec une prestation tout a fait correct alors a un moment il faut remettre les choses a leur place...
Réputation des voyages Marmara?
Nemo1001 · 2010-03-15
bonjour,
pourquoi tu ressorts des vieux messages?
Réputation des voyages Marmara?
Sammarly · 2010-08-31
Je rentre de mon séjour à torrémolinos ou j'étais pendant une semaine avec ma compagne et je suis écoeurer! Nous avons réserver un séjour d'une semaine tout compris via MARMARA et sur la brochure de leur site était écris hôtel ou club marmara 3* tout compris en andalousie mais pas d'indication de lieu géographique ni d'hotel marmara précis, mais avec la réputation de marmara nous avons décider de leur faire confiance en pensant avoir à faire à une entreprise honnête, quel erreur mes amis! Pour commencer nous nous sommes retrouver 2heures et 30min à l'avance à l'aéroport là au comptoir Marmara une personne Odieuse nous indique que notre vol à décollé 10heures plus tôt et qu'il n'en savait pas plus et qu'il ne pouvait pas nous aider en quoi que ce soit bien évidemment attérer nous avons joint le tour Opérateur (Expedia) pour comprendre, notre contact nous indique qu'effectivement il y a eu un changement d'horaires pour notre vol et que nous n'avons pas été avertis suite à un oubli!!!!! il nous propose alors un vol le lendemain soir et ne parle à aucun moment de dédommagement pour notre jour perdu, nous acceptons quand même n'ayant aucune autre alternative nous retournons à l'aéroport le lendemain soir et la enfin la possibilité d'embarquer, le voyage se passe plus ou moins bien dans l'avion plus aucun sandwich bref nous voila à l'aéroport de torrémolinos la un guide Marmara attend les voyagistes il nous indique un minibus à prendre pour aller à notre hôtel au bout de 10minutes de trajet le minibus s'arrête devant un hotel marmara 3* superbe bord de plage grande piscine etc tout le monde descend et la le guide nous informe que moi et ma compagne nous devons rester dans le bus jusqu'au prochain hotel....20min de trajet plus tard nous voila dans les terres devant notre hôtel le "Natali" beaucoup plus loin de la plage (30min) et délabré, nous arrivons à la réception et là le réceptionniste nous indique que pour la première nuit nous devons occuper une chambre dite moins correct que les autres (tout cela en espagnol aucun contact MARMARA) sur place car ils ne savaient plus si nous allions venir puisque qu'aucune informations nayant été donner sur notre cas par le voyagiste, du coup notre chambre à été attribué à d'autres! Fatigués; lasser de ce début de vacances catastrophique nous prenons la chambre, nous voila enfin dans notre chambre ou plutot dans notre cave, des cafards dans la salle de bains, des lits simples parfaitement délabrés et pour courronner le tout une fenêtre donnant sur la cour de l'hôtel avec table de ping pong et des joueurs infatiguables et tout cela sans climatisation.
La pire semaine de vacances de ma vie!
Je ne comprends pas que de tels entreprises aussi malhonnêtes puissent continuer à berner les gens et à leur pourrir les vacances qu'ils attendent toute l'année avec impatience, je vous garantis que nous en avions les larmes aux yeux.....
Réputation des voyages Marmara?
Raoulx · 2010-08-31
Bonjour,
Il faut quand même dire que vous les accumulez !!
Pourquoi , prendre un intermédiaire ?? il va etre difficile de se faire indemniser quoique ce soit ?? ping pong assuré. !!
Pourquoi prendre un hotel inconnu, alors qu'il est facile de choisir sur catalogue un hotel avec un descriptif , même si ils sont un peu bidonnés.
peut etre pour gagner une poignée d'euros ??
voila le résultat !
Réputation des voyages Marmara?
Sammarly · 2010-08-31
Non j'ai choisi un séjour de dèrnière minute en pensant que Marmara était une sté sèrieuse et respectable ni plus ni moins et à un prix standard pour la période, si un bus vous écrase alors que vous êtes sur un passage piétons et que le feu est rouge diriez vous que c'est de votre faute? merci de garder vos commentaires sans interets...
Réputation des voyages Marmara?
Nemo1001 · 2010-08-31
je crois qu'une partie de l'erreur vient de ton intermediaire car cé eux qui doivent t'avertir des eventuelles changements de dates et d'horaires
et de plus vouloir prendre un hotel "surprise" en 3* (qui n'a rien a avoir avec un 3* en france mais plutot un 2* et encore) il faut vraiement vouloir economiser qques euros.
Réputation des voyages Marmara?
Raoulx · 2010-08-31
Si tu ne souhaite que les réponses qui te plaisent, et qui vont te conforter , il est inutile de t'incscrire pour cela et participer à un forum !
Réputation des voyages Marmara?
Sammarly · 2010-08-31
C'était ce qu'il y'avait de disponible à la période pas question d'économies dans cette histoire meme prix que les autres séjours du meme standing Marmara alors les commentaires qui jugent sans savoir sont inutiles et dénuées d'interets bis repetita
Réputation des voyages Marmara?
Sammarly · 2010-08-31
si tu souhaite uniquement critiquer sans savoir et sans poser des questions inutiles de participer à un forum.
Réputation des voyages Marmara?
Elo25aud · 2010-09-02
@Némo: Bizarre ta question !! pourquoi je ressors de vieux sujets?? Pourquoi pas!! en faisant des recherches par mots clé je tombe souvent sur des sujets vieux de plusieurs années et j'apprécie que des personnes continuent d'apporter leur réponse pour d'autre... n'est ce pas le but d'un forum??
Ainsi que l'échange en toute convivialité... mais ca visiblement ca a l'air déchapper a certain...