English translation pending — showing the original.
Trois semaines à Hawaï
Vaza · 2007-09-03
Bonjour tout le monde !!!
Je partirai pour 3 semaines à Hawaii le 16 septembre prochain.
Je me suis offerte le guide Ulysse, mais les meilleurs conseils seront certainement ceux donnés par vous !!!
J'arriverai à Honolulu et n'ai aucun plan précis.
Pourriez-vous me donner des bons plans sur un hôtel pas trop cher (env. 60-80$) à Honolulu pour commencer et me dire ce qu'il ne faut ABSOLUMENT pas louper en aller tout là-bas ??
Faut-il louer une voiture ? Les transports en commun ne sont pas très pratique à ce que j'ai pu comprendre....... Faut-il un permis de conduire international pour louer une voiture ???
Quelles iles valent VRAIMENT la peine d'être visitées ??
Est-ce facile de loger chez l'habitant ??
Toutes vos suggestions seront les bienvenues, je pars un peu à l'aventure et je n'ai rien de vraiment prévu....
Merci d'avance à tout !!!
Je vous souhaite une toute belle fin de journée !!!
Biz
Vaza😉
Trois semaines à Hawaï
Nikky · 2007-09-03
Bonjour,
Toutes les îles valent la peine d'être visitées! La seule exception, Lanai, où il n'y a rien à voir.
Sur Honolulu, pas besoin d'une voiture, mais partout ailleurs la voiture est indispensable! Non, le permis international pas obligatoire.
Les bed & breakfast sont parfaits pour vivre chez l'habitant, j'ai des adresses sur mon blog.
Je te conseille d'aller voir mon blog avec toutes les choses à voir à Hawaii, il y a une centaine de posts! Il y a aussi des trucs pour économiser.
http://hawaii.blog2b.net/
Trois semaines à Hawaï
Vaza · 2007-09-04
Bonjour !!!
Un tout, tout grand merci !!!!!!!!!!!!
Tout ceci va m'être d'une grande aide !!!
Suis allée faire un tour sur votre site, c'est parfait !!
Encore merci!!!
Je vous tiendrais au courant à mon retour !!!
Bonne semaine à vous !!!
Trois semaines à Hawaï
Nathlaval · 2007-09-05
bonjour!
je suis allée à Hawai en août dernier.
nous avons loué une voiture et ce fut l'idéal pour nous car cela est plus pratique pour se déplacer.
il ne faut pas manquer Hanauma bay (une journée complète et apportez votre lunch!) c'est tout près de waikiki.
si vous louez une voiture, montez le mont Tantalus pour avoir une vue superbe de waikiki (surtout si vous êtes un amateur de belles photos) pour le mont Tantalus, cela peut prendre 2 heures au maximum.
montez le Diamond head si vous êtes en forme (1/2 journée).
La plage de waimea bay est superbe.
vous faites bien d'avoir le guide Ulysse (il vous aidera grandement).
Nous avons visité Maui, Kauai et Big Island.
à Maui, il faut absolument monter en haut du Volcano National Park durant la nuit et aller voir le soleil se lever (il se lève vers 6 h am) apportez des vêtements très chauds, des gants surtout!!!! c'est très froid en haut! altitude de 10 000 pieds!!!!!
plusieurs belles plages peuvent être visitées à Maui, NE PAS FAIRE LA ROUTE DE HANA, trop longue!
Kauai a été mon île favorite. beaucoup de végétation, des chutes superbes, un canyon extraordinaire.
à Big Island, nous n'avons pas pu visiter Hilo (un ouragan arrivait...) on a par contre visité Kona. beaucoup de lave de volcan, spécial. j'ai bien aimé. si vous visitez Kona, louez un 4 x 4 ou un jeep. vous pourrez aller partout.
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! vous pourrez m'écrire!
Nathalie (Laval, Québec)
Trois semaines à Hawaï
Vaza · 2007-09-06
Merci, Merci !!
Pour toutes ces infos!
Je vais imprimer tout ça et emmener les documents avec moi tout là bas !!!
Je vous raconterai tout ça à mon retour !!
Merci encore !
Salutations suisses !!😏
Trois semaines à Hawaï
Blate · 2007-09-11
Erreur:
je reviens tout juste de quelques jours de vacances sur Hawaii, et j'ai pour la premiere fois mis les pieds sur Lanai: cette ile est magnifique. Il est vrai qu'elle est isolee avec seulement un petit village et tres peu de restos et shops mais le but n'est pas de bouffer ou faire du shopping: 2-3 jours sur cette ile vallent vraiment le coup, avec 4x4 de preference...
bref, cette ile n'a jamais eu la renomee des autres iles mais elle a autant de charme surtout depuis que les plantations d'ananas ont disparues
Trois semaines à Hawaï
Nikky · 2007-09-13
Merci Blate, c'est intéressant que tu y sois allé! Nous n'avons pas fait cette île (la seule d'ailleurs) car les commentaires n'étaient pas très prometteurs. On a peut-être manqué quelque chose!
Mais le reste de l'archipel vaut bien le détour de toute façon!
Tu vas nous montrer tes photos sur le forum j'espère! 😉
Trois semaines à Hawaï
Blate · 2007-09-14
Voici quelques photos pour les curieux.
C'est vrai, Lanai a une mauvaise reputation car a elle a toujours ete tres seche, sans arbres, seulements des plantations d'ananas a perte de vue.
Depuis, des arbres ont ete plantes, ceux-ci ont capte l'humidite, permettant le developpement de vegetation.
Trois semaines à Hawaï
Javonson · 2007-09-23
salut les hawaiien et les hawaiienne
je part le 28 novembre pour 20 jours ce qui est court et je voudrais en profiter un max si vous avez quelques trucs et plans pas chère ça serai top
merci d'avance
Trois semaines à Hawaï
Profchantal · 2007-11-20
Bonjour,
Je viens de passer beaucoup de temps à consulter ton blog...Je veux te dire Bravo car il est bien réalisé mais surtout merci car tu as mis BEAUCOUP d'info, très pertinente.
Merci de partager aussi efficacement tes trucs.
Nous partons le 3 janvier 2008 pour 3 semaines. Je tente de réserver à Kailua les 4 premières nuits...sans grand succès jusqu'à maintenant, mais j'ai réussi à réserver 4 nuits au backpackers (north shore).
Merci encore, je vais revenir consulter ton site, c'est TRÈS bien fait!
Bye bye
chantal