Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Les Galapagos?

Discussion started by Chanetmitch on 2007-09-03

8 replies

English translation pending — showing the original.


Les Galapagos?

Chanetmitch · 2007-09-03

Bonjour,

Nous partons le 14octobre en Equateur début de notre voyage pour une durée de cinq mois en Amérique du Sud. (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili)

Nous resterons 4 semaines en Equateur et nous aimerions beaucoup aller aux Galapagos. Evidemment le prix nous retient...il faut environ 980€ pour le vol+entrée sur le territoire pour deux personnes...

Est-il possible de visiter quelques unes des îles sans passer par des croisiéres, afin de réduire le prix . Une croisiére de 4 jours est de l'ordre de 800€/personne...🤪

Merci de me répondre suivant votre éventuelle expérience aux Galapagos😉

Les Galapagos?

CyrilleG · 2007-09-03

Salut,

Une croisiére de 4 jours est de l'ordre de 800€/personne...

Tu peux trouver bien moins cher, l'année dernière on a payé 630 USD pour 5 jours de croisière...

Est-il possible de visiter quelques unes des îles sans passer par des croisiéres, afin de réduire le prix

oui, c'est possbile de faire des excursions à la journée, bien moins chères, mais dans ce cas tu ne peux pas aller sur les îles les plus éloignées de Santa Cruz. En plus, je ne suis pas sûre qu'il y ait des excursions à la journée depuis les autres îles (isabella par exemple).

A mon avis, croisière courte (4 ou 5 jours) + séjour de 3 ou 4 jours sur une île, c'est l'idéal. Pour séjourner, je te recommande plutôt Isabella, la plus grande des galapagos, bien plus tranquille que Santa Cruz. Il y a de très belles ballades à faire sur l'île, et la possibilité (suivant la saison) d'aller faire du snorkel sur le site de "los tunneles" : purement magique !

Bon voyage

Les Galapagos?

Lo73 · 2007-09-03

Salut Chantal,

Ta question, je me la suis posée des dizaines et des dizaines de fois. On prendra la décision finale une fois sur place mais je pense que le budget jouera un rôle important et que nous nous contenterons des autres endroits magnifiques que nous réserve le voyage.

Bonne continuation pour les derniers préparatifs, tu veras les dernièrese semaines le temps passe très vite. A + Laurence

Les Galapagos?

Chanetmitch · 2007-09-03

Merci pour vos conseils et nous verrons bien une fois sur place. Hasta luego!!!!

Les Galapagos?

Boubar · 2007-09-05

bonjour c'est vrai les Galapagos sont chères...mais ça vaut vraiment le coup... Economise sur le reste du voyage ....et ne loupe pas c'est endroit unique au monde

j'y suis allé et ce fut pour moi un des mes plus beaux souvenirs ....( baignade avec les otaries, iguanes, frégates etc...et bien sur tortues géantes)

je te souhaite un bon voyage sur ....l'archipel du bout du monde.... boubar

la grande traversée de la patagonie en Combi VW EN 4 MOIS ( nov 2006..février 2007) http://perso.orange.fr/chancelaye83/

Les Galapagos?

Gorax · 2007-09-06

Je plussoie!😉 les Galapagos sans visite des îles, donc croisière: est-ce que ça vaut le coup? non! (et le budget voyage/séjour est déjà important...) Donc, pour moi: croisière! tu ne verras ça qu'une fois dans ta vie (ou plusieurs x si tu y retournes) c'est pour moi très important d'y aller: le voyage scolaire devrait y être obligatoire! Je conseillerai de ne pas trop forcer sur le luxe de la croisière: c'est bien plus amusant et intéressant sur un petit yacht que sur un gros! Et puis: j'y retournerai sûrement une 3ème fois!

Les Galapagos?

CyrilleG · 2007-09-06

Je conseillerai de ne pas trop forcer sur le luxe de la croisière: c'est bien plus amusant et intéressant sur un petit yacht que sur un gros!

Et bien moins cher ! Enfin c'est tout de même raisonnablement amusant : j'y étais sur un petit monocoque (une très joli voilier, le sulydae), on était 12, c'était très sympa, mais je garde quand même un souvenir ému de la navigation de nuit ! ça secouait sec, tout voltigeait dans le bateau (nous y compris). Bref, victimes du mal de mer s'abstenir !

En revanche, je n'adhère pas totalement avec toi sur l'intérêt du séjour sur une île (hors croisière); j'ai vraiment adoré les quelques jours qu'on a passé sur Isabella (la plus belle d'après moi)...

Les Galapagos?

Gorax · 2007-09-06

Bien sûr que c'est sympa! simplement je trouve que c'est aller très loin (et payer fort cher) pour un "truc sympa" et puis, ce doit être très frustrant de ne pas pouvoir aller au delà! Maintenant, il est possible sur l'île de trouver de la place sur des bateaux non complets, mais il y a quand même un risque: c''est souvent full des semaines à l'avance! La remarque sur le mal de mer est importante: on voyage parfois de nuit et quand ça secoue...😉 donc, prévoir des médocs et au moment de la distribution des cabines, choisissez-en une qui ne se trouve pas à fond de cale! A mon sens, quitte à rogner sur autre chose en Equateur, les Galapagos sont incontournables!... à moins de détester les animaux, la mer et la nature! C'est comme aller dans la lune! et puis, encore combien de temps reste-t'il pour y aller: à mon sens, soit ce sera envahi par le tourisme (c'est limite, là)- l'Equateur a besoin de devises, soit ce sera fermé pour protéger ce paradis! mais je suis peut-être trop pessimiste...

Les Galapagos?

Chanetmitch · 2007-09-06

😉Merci infiniment pour vos réponses!!J'ai de plus en plus envie d'inclure les Galapagos dans notre voyage!😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.