in Entre deux voyages › Carnets de voyage
Laos (juillet 2007) (1)
Discussion started by Tylassin on 2007-09-05
23 replies
English translation pending — showing the original.
Laos (juillet 2007) (1)
Tylassin · 2007-09-05
Laos (juillet 2007) (1)
Tylassin · 2007-09-05
Laos (juillet 2007) (1)
Raphton · 2007-09-05
Merci pour les photos, les souvenirs refont surface 🙂
Es-tu alle au sud du pays? Je ne connais que le nord..
Laos (juillet 2007) (1)
CyrilleG · 2007-09-05
Merci Michel pour ces instants de bonheur.
Tant de souvenirs ressurgissent, de ce pays où le temps s'est arrêté...
j'ai hâte de voir la suite !
Laos (juillet 2007) (1)
Tylassin · 2007-09-05
Merci pour les photos, les souvenirs refont surface 🙂
Es-tu alle au sud du pays? Je ne connais que le nord..
Salut Raphael,
Je suis allé dans le sud il y a deux ans. Assez différent du nord mais très joli aussi et les gens aussi sympathique.
Laos (juillet 2007) (1)
Tylassin · 2007-09-05
Merci Michel pour ces instants de bonheur.
Tant de souvenirs ressurgissent, de ce pays où le temps s'est arrêté...
j'ai hâte de voir la suite !
Salut Cyrille,
Je suis content que cela te plaise. Pour la suite j'essaierai cet après-midi mais ça risque plutôt d'être demain.
Laos (juillet 2007) (1)
Tylassin · 2007-09-05
Tant de souvenirs ressurgissent, de ce pays où le temps s'est arrêté...
En fait dans le nord le temps s'accélère. Dans la région de Luang Namtha et de Muang Sing sous l'impulsion des chinois une immense partie des collines sont déboisées. La première année on y plante du riz de montagne mais par la suite ce sera transformé en plantations d'hévéas. Bref les paysages devraient bien s'appauvrir et je ne suis pas sur que beaucoup d'habitants puissent s'y enrichir.
Quant à Luang Prabang, même si elle reste une ville très calme, j'ai pu voir pas mal de changements en 3 ans. Il parrait même que d'ici peut-être trois ans une ligne de chemin de fer venant de Thailande y arriverait.
Laos (juillet 2007) (1)
CyrilleG · 2007-09-05
Effectivement les grands travaux avaient commencé lorsque nous y sommes passé en mars/avril 2006... les collines étaient déjà éventrées à coup de bulldozer, qui traçaient de grandes saignées dans la forêt. Nul doute que le laos va changer, c'est inévitable. J'espère seulement qu'on pourra encore y trouver un peu de ce calme et de cette sérénité si rares...
Laos (juillet 2007) (1)
Tylassin · 2007-09-05
Laos (juillet 2007) (1)
Tylassin · 2007-09-05
Laos (juillet 2007) (1)
Tylassin · 2007-09-05
Laos (juillet 2007) (1)
Comnoi · 2007-09-06
merci pour tes photos, pour moi que de souvenirs, à luang prabang j'ai assisté à la fête de l'eau et au nouvel an hmong.... des moments magiques, j'y retournerai sans aucun problème, mais en asie il y a tellement de choses à voir et à partager
sabadee
Laos (juillet 2007) (1)
Sulap2003 · 2007-09-06
merci
fin octobre la bas pour 15 j 3 semaines .....
Laos (juillet 2007) (1)
Sabaidee · 2007-09-07
Merci pour ces photos !
Même si ce ne sont pas celles du pays où mon coeur est resté, qu'est-ce que ça fait du bien ... !
Mon dernier séjour en ASE remonte à février de cette année. C'est encore tout proche me dira-t-on mais ça me paraît si loin ...
Vivement l'année prochaine !
Et puis, j'ai hâe aussi de voir tes photos du vietnam du sud car c'est mon prochain "grand voyage" en juillet 2008.
@+,
Sabaïdee
Laos (juillet 2007) (1)
Tylassin · 2007-09-07
Sabadee Comnoi, Sulap et Sabaidee 😉
Merci pour vos messages.
Quant aux photos du Vietnam ce sera la semaine prochaine.
Michel
Laos (juillet 2007) (1)
Sabaidee · 2007-09-07
Sabadee Comnoi, Sulap et Sabaidee 😉
Michel
Ce qui veut dire ... ?
Laos (juillet 2007) (1)
Tylassin · 2007-09-07
Sabadee Comnoi, Sulap et Sabaidee 😉
Michel
Ce qui veut dire ... ?
Juste ton pseudo ainsi que celui des deux autres personnes qui ont ecrit avant toi. 😉
Laos (juillet 2007) (1)
Kholuc · 2008-03-09
Merci pour ces belles photos du Laos.
L'année passé j'ai fais houxay Ventiane c'étais magnifique, je vais retourner en septembre de Paksé au nord laos 😏
Laos (juillet 2007) (1)
Teamten · 2010-06-03
Salut tylassin,
Nous sommes allés au Laos cet hiver trois semaines et nous avons avons evidemment beaucoups aimé. Nous aimerions y retourner et "approfondir" la visite de ce pays. Seulement pour cela il faut du temps et la seule solution de pouvoir y rester "longtemps" ( 2 mois ) est d'y aller l'été. Je vois que c'est ce que tu as fais. Peux-tu nous parler de la météo à cette période ? J'ai utilisé la fonction "rechercher" mais je n'arrive pas à me faire vraiment une idée des conditions sur place ? J'ai pu constater au fil du temps et de la lecture de tes messages que tu étais quelqu'un de fiable donc je préfère passer directement par toi qu'au hasard des messages lus dans la rubrique "météo". Peux-tu m'expliquer dans quelles conditions vous avez voyagé, et quelles ont été les contraintes rencontrées dues au climat ?
Merci.
Laos (juillet 2007) (1)
Tylassin · 2010-06-03
Bonjour Teamten,
Nous sommes allés trois fois au Laos mais chaque fois rarement plus d'une douzaine de jours (car nous combinions aussi avec le Viet-Nam et le Cambodge). A chaque fois en juillet et en ce qui concerne le temps j'ai souvenir de 3 ou 4 grosses averses et de quelques plus petites. La plupart du temps elles n'arrivaient qu'en fin d'après-midi. C'est surtout à Vientiane et à Pakse que nous les avons rencontrées. Beaucoup moins dans le Nord.
En ce qui concerne nos déplacements, la première fois nous sommes allés à Vientiane et autour de Luang Prabang (avion entre les deux villes). La seconde nous étions dans le sud et les déplacements furent en voitures avec chauffeur et en bateau. La troisième Luang Prabang puis le nord en voiture avec chauffeur.
La pluie, étant plutôt en soirée, ne nous a pas vraiment dérangés mais peut-être que nous fumes chanceux. Nous y avons eu aussi beaucoup de soleil.
Dans quelle partie êtes vous allés?
Laos (juillet 2007) (1)
Teamten · 2010-06-03
Merci pour ton message.
Dans quelle partie êtes vous allés?
Nous avons fait une boucle en bus : Vientiane - Vang Vieng - Luang Prabang - Sainyabuli - Pak Lai - Vientiane.
Donc, pour résumer, la météo ne t'as pas géné plus que ça ? Si nous y retournons en été, j'aimerais cette fois visiter le "sud" et pourquoi pas se diriger ensuite sur le Vietnam ( tellement d'avis mitigés sur ce pays, que finalement, j'ai envie d'y aller pour bien me rendre compte ...) Pour le Vietnam, pareil niveau météo ? Vous êtes-vous approchés de la cote ?
Laos (juillet 2007) (1)
Tylassin · 2010-06-03
Non, la météo ne nous a pas trop dérangé. Ni même au Vietnam. Nous y sommes aussi allé en trois fois (Nord, centre et Sud). Pour la côte, baie d'Halong, Hué, Da Nang, Nha Trang. Je n'ai pas souvenir de beaucoup de pluie si l'on excepte quelques averses en soirée. Pour avoir des infos plus fiables, n'hésite pas à demander à Abalone.
C'est vrai que les avis sur le Vietnam sont mitigés ici. Pour ma part, je fais partie de ceux qui aiment vraiment beaucoup. J'ai lu plusieurs de tes messages sur vos voyages et je pense que tu devrais bien aimé aussi 🙂
Michel
Laos (juillet 2007) (1)
Teamten · 2010-06-03
Et bien, merci encore pour tout ces renseignements. 🙂
Nous allons envisager tout ça ...
A+
Laos (juillet 2007) (1)
Scodan40 · 2014-03-02
Bonjour Teamten,
Nous sommes allés trois fois au Laos mais chaque fois rarement plus d'une douzaine de jours (car nous combinions aussi avec le Viet-Nam et le Cambodge). A chaque fois en juillet et en ce qui concerne le temps j'ai souvenir de 3 ou 4 grosses averses et de quelques plus petites. La plupart du temps elles n'arrivaient qu'en fin d'après-midi. C'est surtout à Vientiane et à Pakse que nous les avons rencontrées. Beaucoup moins dans le Nord.
En ce qui concerne nos déplacements, la première fois nous sommes allés à Vientiane et autour de Luang Prabang (avion entre les deux villes). La seconde nous étions dans le sud et les déplacements furent en voitures avec chauffeur et en bateau. La troisième Luang Prabang puis le nord en voiture avec chauffeur.
La pluie, étant plutôt en soirée, ne nous a pas vraiment dérangés mais peut-être que nous fumes chanceux. Nous y avons eu aussi beaucoup de soleil.
Dans quelle partie êtes vous allés?
Bonjour !
Je sais que ce message est ancien, mais ma question porte sur la météo en juillet. Nous partons au Laos du 7/07/2014 au 27/07. A priori, nous commencerons par le Sud (Pakse et sa région) pour terminer au Nord et passer la frontière pour reprendre un avion depuis Chang Rhai vers Bangkok.
Notre grande interrogation : l'état des routes à cette période ? Doit-on réévaluer les temps de transport ?
Merci !