English translation pending — showing the original.
Téléphone & mail au Myanmar
TheClash75 · 2004-12-05
Bonjour à tous,
Je pars dans 10 jours au Myanmar et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'envopyer des mails depuis là bas ou est ce mission impossible ? combien cela coute t il ? est ce facile à trouver ?
Idem pour les communications internationales.
Merci d'avance
Téléphone & mail au Myanmar
Karpat · 2004-12-05
Salut
1)Oui
2)Pas cher
3)Circuit classique Yangon-Inlé-mandalay-pagan pas de problème mais si tu t'écartes un peu ça peut être plus délicat
Bon voyage
Téléphone & mail au Myanmar
Lula · 2004-12-05
Bonjour,
Tu peux te connecter, mais á ma connaissance pas sur les sites genre hotmail, yahoo( du moins c'{etait comme cela il y a un an). Donc, pour ton courrier, ouvre-toi par prudence une boite fran}aise. Avec la Poste.net, }a marche.
Bon voyage.
Téléphone & mail au Myanmar
Baboulette · 2004-12-05
🙁 J'étais en Birmanie au mois de novembre dernier (2004) et l'on m'a dit que internet etait surveillé, voir censuré, en tout cas en ce qui concerne yahoo. Ca c'est une version "officielle".
On peut se priver de téléphone et de mail pendant 15 jours, ca fait du bien d'être coupé du monde un peu
Bon voyage quand meme
Téléphone & mail au Myanmar
Gege32 · 2004-12-06
Salut
Je confirme le message de Lula pour les mails. Il y a quelques endroits dans YGN et Mandalay ou il y a des cyber-café, avec les restrictions déja annoncées.
Pour le telephone le prix réel des communications sur la France sont de 3.20 $ la minute. Mais celles ci sont en genéral facturé entre 5 et 10$.
Certains hotels ont internet à disposition de leurs clients, mais dans des categories superieures.
Par contre la derniere nouvelle annoncée par le ministre du tourisme vendredi, c'est qu'ils arretent pour 2 semaines à partir de maintenant la delivrance des visas en arrivant au Myanmar. Donc si vous n'avez pas un visas delivré par une embassade du Myanmar en Europe vous ne pourrez pas prendre votre vol.
Je vous dis pas comme les agences de voyages ici sont contentes!!
La raison invoqué: Il y a une grosses reunion internationale Bouddhique qui commence ici, donc il vont être surchargé de travail pour s'occuper des monks qui arrivent. Donc plus de visas pour les touristes à l'arrivé pour deux semaines! et ça en pleine saison touristique. Ils sont vraiment barge! Mais bon, ici on est habitué à ce genre de situation, c'est regulier, comme les ouvertures des frontieres terrestres pour les touristes. un coup c'est ouvert, un coup c'est fermé. Mais c'est beaucoup plus souvent fermé!!
Mais sinon pour ceux qui ne connaissent pas le pays, n'hesitez pas, venez. C'est un pays extraordinaire de sourires de gentillesse d'étonnement de la part de la population locale qui change vraiment de ce que l'on peut trouver dans trop de pays dans ce monde. Mais surtout essayer de sortir un peu des santiers battus. C'est tellement sympa de retouver une vie vraiment pres de la nature et puis cela peut remettre un peu les choses en place pour ceux qui sont un peu trop rapidemment tombé dans le cycle infernal de la société de consommation à outrance.
Salutations à tous
A+
Téléphone & mail au Myanmar
Christof · 2004-12-06
Bonjour,
Pour ce qui est des mails, il est impossible de se connecter sur hotmail (et yahoo je crois). En septembre dernier, ces sites étaient censurés par le Gouvernement. Alors tu devras passer par les adresses mail persos des cyber-cafés ou des hôtels. Le message à envoyer te coûtera de 0, 5 à 1 dollar, même tarif pour ensuite les lire.
On trouve quelques cyber cafés à Rangoon, Mandalay. Après dans le Nord, ça devient plus compliqué.
Pour ce qui est du téléphone, je n'ai fait qu'une tentative en un mois, car c'était 5 dollars la minute, trop cher pour mon budget.
Christophe