English translation pending — showing the original.
Route goudronnée à Télouet? (Maroc)
Thomaxlou · 2007-09-06
Merci à Raoulx pour les excellentes infos... mon circuit prend forme.
Encore qqs questions:
Si je veux me rendre d'Aït Benhaddou à Telouèt par Achahoud est-ce possible en voiture de tourisme ou faut-il reprendre la P31 par Agouim?
La route pour Telouèt par Achahoud en vaut-elle la peine? (Asif Oulina)
Telouet vaut-il le détour?
Comme tu vois la boucle se termine, finalement nous faisons:Le col Tizi-n-TestTaliouine (2N)Agdz (2 N)Boumalne (1 N)Soukra (1 N)Environs d'Aït Benhaddou (1 N)Marrakech (3N)
Finalement je laisse tomber Zagora et Mhamid ayant déjà fait Mezourga il y a qqs années.
Merci
Jean-Louis
Route goudronnée à Télouet? (Maroc)
Raoulx · 2007-09-06
Telouet Ait Benhaddou en voiture de tourisme : NON !!
Telouet mérite une visite (avant que ca finisse de s'écrouler !)
Belle boucle !
Et merci pour tes commentaires au retour ????
Route goudronnée à Télouet? (Maroc)
Mezgarne · 2007-09-07
Aït Ben HAddou - Télouet est infaisable en voiture de tourisme, mais tu peux faire le détour à partir de la route, aller à Télouet et revenir sur tes pas pour reprendre la route.
A Agouim, il y a une coopérative de femmes...
Taliuine est très beau dans cette saison tu seras au début de la récolte du safran (nous on y sera à partir du 20/10), puisque tu as prévu d'y passer 2 nuits, en arrivant va voir Driss à la coopérative, et demande lui de t'emener participer à la récolte le lendemain matin.
N'oublie pas de visiter Tinmel quant tu fais la route du Tizi n'Test (
http://www.oasisdemezgarne.com/lgfr/paysberbere/mosquee_Tinmel.htm )
Route goudronnée à Télouet? (Maroc)
Thomaxlou · 2007-09-07
Merci Mezgane,
Mon circuit est bouclé mais les renseignements que tu me donnes vont rendre mon voyage encore plus beau.
J'ai fait tout le Maroc en 1992 (6 semaines en voiture). Quinze ans après j'ai envie de me retremper dans l'atmosphère mais avec 15 ans de plus aussi et tout ce que ça comporte en moins sur le plan physique et santé.
Cependant j'aimerais photographier (c'est mon dada) la récolte du croccus. Où cela se passe-t-il? L'endroit est-il accessible? A quelle altitude?
Nous serons à Talaouine le 15 octobre fin d'après-midi pour 2 nuits car on vient de Marrakech et on restera le 16 toute la journée..
Auberge du safran ne m'a toujours pas répondu mais il parait que ce n'est pas étonnant.
As-tu éventuellemnt une autre bonne adresse au cas où se serait complet.
J'ai lu tes projets de voyages, c'est super!!!
Moi au moi de février ( du 2/2 au 8/3) je fais le Sud de l'Inde (très photogénique aussi).
Merci à toi.
Thomaxlou
Route goudronnée à Télouet? (Maroc)
Mezgarne · 2007-09-07
Pour la récolte du safran, ce n'est pas superbement photogénique à photographier, puisque cela se fait au petit matin :) mais ça vauit quand même le coup.
Cela se passe dans les fermes, dans la montagne, c'est pour cela que je te conseille de prendre contact à ton arrivée à Driss, qui lui pourra t'emmener.
?e t'inquiète pas pour l'hébergement, tu trouveras toujours :)
Route goudronnée à Télouet? (Maroc)
Berberplanet · 2007-09-08
salut
je viens juste de faire le trajet talouét vers ait benhaddou en voiture de tourisme et en 4x4 ( mercedes ML 320), compter deux heure de talouét à ait benhaddou par la piste. c'est un beau trajet etroit.
youssef
Route goudronnée à Télouet? (Maroc)
Gerardcyclo · 2007-09-08
bonjour,
Je rentre du Maroc que j'ai visité avec des amis.
cote atlantique, souiria où j'ai ma maison, safi, les poteries, les sardines des gens sympa, lalafathma, oualidia.
puis le haut atlas, telouet un petit bonjour à Oulaï Benouri et sa famille, la visite de la kasbah de plus en plus dégradée, pendant combien de temps encore les marocains vont ils négliger l'entretien de cette merveilleuse demeure???
repos à la maison d'hote Afoulki, bien accueillis par Hassan et Malika.
poursuite de notre itinéraire vers Aït Benadou, la piste est chaude même avec mon hyundaï santa-fé, en fait le chauffeur a la meilleur place.
paysage de rêve, à faire et à refaire, des superbes images à travers le parebrise, l'avantage de rouler à 15 à l'heure c'est qu'on peut admirer ces merveilleux paysages.seule ombre, ces gamins qui sortent de nul part qui viennent devant la voiture pour quémender stylos, dirham, euros ...
avec le recul on était si concentré sur la conduite du véhicule que nous n'avons pas osé nous poser de questions sur leur condition de vie dans ces montagnes, loin de toute civilisation. Aït Benhadou, à ne manquer sous aucun prétexe, une des merveilles du monde.Là on voit qu'il y a un effort pour préserver cette merveilleuse forteresse de terre. Une balade pleine d'émotions, et de souvenirs d'images sublimes, gravées à jamais dans nos mémoires.
Route goudronnée à Télouet? (Maroc)
Raoulx · 2007-09-08
***seule ombre, ces gamins qui sortent de nul part qui viennent devant la voiture pour quémender stylos, dirham, euros ... ***
Et oui, la plaie !!!
Cette piste est parcourue, tous les jours, en saison, par des dizaines de 4x4 d'excursions, Marmara, Fram, NF, et autres TO, , les guides conseillent de "faire des cadeaux aux gamins", résultat, ils ne vont plus à l'école et viennent au bord de la piste, des fois qu'un groupe de bidochons leur balance des bonbons et des stylos, souvent sans s'arrèter, comme ils balanceraient des cacahuètes dans un zoo!.
Route goudronnée à Télouet? (Maroc)
Myrddhinn · 2007-09-08
Salut..Télouet a ne pas manqué si tu veut visiter la casbah tu vas au pied de celle-ci tu a l'auberge du Lion d'or puis une petite boutique d'artisanat Berbères, là tu demande Rachid Baracat s'il est là il te feras visité la casbah du pacha el-Glaoui pour toi tous seul.Demande lui si les jumelles vont bien (pour la vue)🙂 de la part de Nadia et Laurent..Bon Vent😏 Si tu ramene de photos fais me le savoir