Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Mission sur du long terme

Discussion started by Dmarylene on 2007-09-06

7 replies

English translation pending — showing the original.


Mission sur du long terme

Dmarylene · 2007-09-06

Recherche mission humanitaire sur du long terme. Je suis déjà partie sur du court terme (3 mois) au Burkina-Faso, Laos, Inde, Pérou. J'ai une expérience professionnelle en comptable, en gestion et la direction d'établissement. Sportive, dirigeante de club, arbitre, entraîneur et arbitre.

Mission sur du long terme

Geli · 2007-09-08

Bonsoir DMarylène, Asso de solidarité internationale avec 15 ans de terrain Sénégal, nos partenaires accueillent volontiers stagiaires et bénévoles depuis plusieurs années. Reste à savoir dans quelle filière tu souhaites t'investir pour la durée de ta disponibilité. Tu peux aussi visiter dans google "repertoireONG", mine d'infos pour les candidats au départ. Ils recensent les asso fiables qui oeuvrent avec les pays du sud. Notre site : http://asso.un.free.fr et nous rejoindre par mail si tu souhaites partir à travers nous. Notre prochain départ : mi janvier pour plusieurs mois. Cordialement Geli 😉

Mission sur du long terme

Cipi13 · 2007-09-08

Bonjour Si vous voulez repartir au Perou et vivre en limite de foret amazonienne, ecrivez a la Presidente de l'association ENFANTS DES ANDES enfantsdesandes@yahoo.com Vous pourriez surement l'aider efficacement dans le village pour enfants de Tingo Maria. Suerte

Mission sur du long terme

Soff · 2007-09-09

Salut, je coordonne quelques assos au bénin et au Togo, tu peux aller y jetter un coup d'oeil, ça risque de t'intéresser :

www.hirondelledelavenir.com http://sopedi.free.fr www.a-tjc.fr.tc

Tu peux me joinde sur sophie.thouvenel@voila.fr pour plus d'infos

bien à toi,

Sophie

Mission sur du long terme

FloB · 2007-09-20

Hello Marylène,

J'ai une expérience professionnelle en comptable, en gestion et la direction d'établissement.

Dans ce cas, le poste d'administratrice (responsable administration / finances / ressources humaines) est fait pour toi. Postule auprès des grandes ONG : MSF, MDM, ACF, HI... Elles ont toujours besoin d'admins. En général, les missions durent un an. A +

Flo

Mission sur du long terme

Dmarylene · 2007-09-20

Bonjour,

Merci pour tes infos, mais j'ai déjà plusieurs fois postuler mais n'ayant pas de diplomes humanitaires; difficile de les convaincre.

Mission sur du long terme

FloB · 2007-09-21

Bonjour,

C'est un peu étonnant : pour le poste d'administrateur, il n'y a pas de "diplôme humanitaire" à proprement parler. Certains y arrivent en effet après une formation Bioforce orientée vers l'administration, mais la plupart des gens ont à la base tout bêtement un diplôme dans le domaine de la comptabilité, des finances, de la gestion ou des resssources humaines. Pour être un bon admin, il faut avant tout être un bon gestionnaire. Puisque tu as de l'expérience dans ce domaine, mets-la en avant. Le fait que tu aies déjà voyagé est aussi un atout : cela montre une certaine ouverture d'esprit et cela prouve que tu sais ce que c'est que d'être plongé dans un milieu inconnu (pour une ONG, c'est la "garantie" que le dépaysement ne va pas te faire craquer, comme cela arrive parfois). Peut-être suffit-il de retravailler ton CV et ta lettre de motivation pour que ta candidature soit prise en compte ! Amicalement

Flo

Mission sur du long terme

Dmarylene · 2007-09-21

Bonjour,

Merci pour tes conseils, je vais m'y remettre. J'avais un peu laissé tomber car découragée. Mais c'est vraiment ce que je désire faire, car j'ai ça en moi; il est certain qu'avec les quelques expériences je sais où je vais.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.