Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Spring Break au Mexique

Discussion started by Petrus89 on 2004-12-06

2 replies

English translation pending — showing the original.


Spring Break au Mexique

Petrus89 · 2004-12-06

Bonjour.

Je viens de lire qu'il etait fortement deconseille de partir en vacances sur la Riviera Maya fin Fevrier, debut Mars a cause de la Spring Break .

La Spring Break est une periode ou les etudiants se rendent au Mexique pour boire, se saouler pendant 8 jours et nuits .

A priori, ils font au Mexique ce qui est interdit au USA pour les jeunes de moins de 20 ans selon les etats?

Cetains appelent ca la spring braguette et la grande specialite semble etre le bikini contest !!!( je ne sais pas ce dont il s'agit mais je me doute que les jeunes filles americaines doivent facilement se denuder sous l'emprise de l'alcool et d'autres choses ).

Mais que devient l'amerique puribonde de G BUSH?

Si vous avez vecu cette Spring Break sur Playa del carmen, merci de vos informations et experiences car nous souhaitons aller a Playa del carmen debut mars avec des enfants de 12 et 16 ans .

Spring Break au Mexique

PhilGib · 2004-12-20

Salut

J'habite sur place.

Tres franchement, le spring break, c'est la cata.

En temps ordinaire, tu pourrais laisser aller tes gamins presque tous seuls dans les boites de nuit locales, certaines etant ouvertes sur la plage.

Mais là, impossible. Les contest, c'est du style. tout le monde sur la plage, les garcons a gauche, les filles a droite, à mon top, les garcons et les filles echangent leur maillot de bains. Et là, ce n'est que le debut. Apres, çà dégénère, et je ne conseille pas le spectacle aux enfants, parce que ca devient plus du cabaret de bas etage qu'autre chose.

Malheureusement, les autorités ne font rien, rentree de devises oblige. POurtant la loi interdit de boire de l'alcool dans les lieux publics.

Je te conseille donc fortement d'éviter Playa, et d'aller dans des coins plus calmes, plus isolés, comme Xpu-Ha, Akumal, etc... Tes enfants risquent de mourir d'ennui le soir mais amoins que tu ne veuilles qu'il ne se devergondent... Tu n'as pas le choix en cette epoque là de l'année !

Amicalement

Philippe

Spring Break au Mexique

Fabio3989 · 2005-06-28

bonjour !

je suis etudiant francais et j aimerais participer au fameux spring break !

a quelle periode est ce ? trouve t on des logement facilement ?

bref, je prend toute les infos !!!

merci d avance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.